En visite à Tokyo! cherche bonnes adresses

Bonjour tout le monde !

Ça y est, c'est confirmé, je serai à Tokyo du 7 au 22 juillet prochain. Et cette fois-ci, cela sera entre autre pour le boulot!

Si vous avez de bonnes adresses de restos, bars, échoppes, etc... N'hésitez pas.

Et pourquoi rencontrer des expats là bas!

À bientôt !

Hello, contente que tu puisses venir cette annee.
pour les adresses des bars... mon dieu si je devais les retenir ! souvent des que j'ai le ventre qui crie famine, je m'arrete dans le premier ramen, dans le premier resto et je repars. Je garde rarement les adresses. Celle que je garde en tete sont celles qui sont a proximite de chez moi, et ce n'est pas le centre de Tokyo.
En plus, je comptais garder des adresses quand je suis arrivee. Quand je me suis dit "ah j'ai envie d'y retourner" je suis arrivee, et le resto avait fait faillite ou demenager. Alors voila, ca bouge enormement ici et en meme pas une annee un carnet d'adresse peut etre perime. Les Japonais sont over connectes sur la toile, tout est recherchable en toute heure avec les applications comme google map pour trouver les meilleurs resto a proximite.
Bonne continuation pour la suite ! ;)

Bonjour et merci pour ta réponse,

Depuis que je suis venu en juin 2014, cela a du effectivement changé. A l'époque c'était en visiteur, je découvrait petit à petit la ville de Tokyo, ses alentours et sa banlieue (proche et lointaine), je mangeai toujours au même endroit (à coté de mon hotel).
Mais cette année c'est différent, j'arrive sur Tokyo en jeune chef d'entreprise et je n'aurai pas trop le temps de visiter sauf peut être les derniers jours quand j'aurai mon porte-feuille presque vide lol.

C'est également bon à savoir la recherche des restaurants sur internet quoi que, peut on vraiment se fier aux critiques internet? Mon palais me le dira ^^

Bonjour,
Je serais aussi avec un groupe d'étudiants (26) de l'université Paris XIII à Tokyo du 28 mai au 5 juin. C'est mon premier voyage au Japon. Notre voyage est déjà financé à 75% mais si certaines institution ne tiennent pas leur promesse (8000 € en jeu) nous seront presque 3 jours sans pouvoir faire les activités prévues… Du coup, je cherche des pistes d'activités, expositions, évènements gratuits pour anticiper au cas où!  Et si quelqu'un  aussi une idée de financement / partenariat avec une entreprise ou une autre université : ça m'intéresse aussi ! Merci!
A mon retour Pikachu59, j'aurai des adresses !