TV/WIFI/TELEPHONE - LES 3 OPERATEURS...

Bonjour !
L'on m'a indiqué que Vodafone n'était pas possible partout (je suis à Olhos de Agua). Est-ce exact ? Dommage, c'était le moins cher...
Sinon, par rapport aux 2 autres, qui a expérimenté et peut donner avis/conseils ? En fait, je souhaite avoir les mêmes chaînes (approximativement) qu'en France, ainsi que la wifi à la maison (je n'ai pas de smartphone, donc peu importe pour le téléphone portable).
Quand au téléphone fixe j'ai cru comprendre que c'était gratuit en illimité, mais de 21h à 9h du matin, soit 22h en France, ce qui ne m'est d'aucune utilité. De toute façon c'est dans le forfait même si je ne l'utilise pas (c'est bien ça ?).
Votre expérience bienvenue !!!!
Amitiés.

Bonjour,
En effet, selon l'endroit ou vous habitez, un des reseaux passera mieux que d'autres.
Donc il vous faudra tester chez vous ou bien demander aux voisins proches.
Pour internet tous les operateurs ont des hotspots wifi, vodafone est a env. 31€/mois.
Pour la tele, vous auriez interet a mettre une antenne satellite avec box tntsat ou fransat, vous aurez gratuitement là tnt francaise ( hors cout du materiel).
Bonne installation
YV

Pour la tele, j' ai instalé  une antenne satellite dirigée sur Astra avec box tntsat qui permet d'avoir gratuitement toutes les chaines de la tnt Francaise. Quant au téléphone, je suis chez Meo mais suit très insatisfait, a chaque fin de mois quand je reçois la facture ( si je la recois ) il faut vérifier et faire des réclamations car ils vous facturent tout et n' importe quoi et il arrive trés souvent que que l' on essaie de me joindre et mon correspondant s'entend répondre que le N° n'est pas attribué,  ma messagerie ne fonctionne pas ou je rçois des appels et il n'y a personne quand je décroche. Mais jene peux pas changer d' opérateur car ils m'ont fait signer un contrat pour 2 ans, je suispris au piège.
Bonne installation au Portugal

Certains n'ont pas encore compris ce qu'est le Wifi.
Il s'agit d'une connexion à courte distance entre un appareil équipé (ex: un ordi. portable) et une connexion par câble se servant de ligne téléphonique via un modem.
Ce qui veut dire que si vous voulez une connexion internet (ADSL) chez vous avec WIFI, il faudra installer le téléphone fixe et un modem. Ce dernier distribuera internet par câble à une tour par exemple ou distribuera des ondes WIFI (environ 30 m). A moins que vous ne vous branchiez en WIFI chez le voisin s'il n'est pas sécurisé.
Vous pouvez aussi vous servir d'un pen ou d'un routeur dans ce cas vous aurez une connexion directe par onde 3G ou 4G (et éventuellement du WIFI avec le routeur).
Il existe aussi les connexions satellites, chères, mais je ne rentre pas dans le détails.
pour le 3 G ou 4 G il est possible avec ou sans abonnement de payer au nombre de GO ou en temps. Si vous voulez l'illimité complet il faut un compte en banque Portugais et payez par ordre permanent.

Donc si vous n'avez pas besoin de la télévision câblé (ce qu'on ne va pas manquer d'essayer de vous fourguer), prenez le téléphone fixe et internet.
Pour la télévision suivez les conseils de MAUJN.

Vyo

Merci beaucoup pour vos réponses que je note soigneusement. C'est un domaine dans lequel je n'excelle absolument pas (vous l'aurez compris). Bien amicalement. :dumbom:

Bonsoir Vidacrista,

Si vous prenez un abonnement chez M.. ou chez N.., vous aurez le téléphone fixe, internet, au moins un téléphone portable et...la télé avec TV5Monde, Fr24 et M6. Vous aurez toutes les chaînes portugaises (ainsi que diverses espagnoles, allemandes, cubaines, italiennes et américaines bien entendu !) et vous prendrez, je n'en doute pas, l'habitude de regarder les infos en portugais, ce qui vous donnera pour apprendre la langue un avantage considérable - sans compter le fait que vous aurez une  meilleure connaissance du pays qui vous accueille.
Actuellement, je crois que M.. vous propose tout ça pour moins de 60 euros par mois. Sont gentils, non ? :)
Vous pourrez recevoir votre facture détaillée par email, ça marche très bien, il y a peu d'erreurs et quand il y a un tout petit problème, il se résout rapidement par téléphone (en portugais ou en anglais !)
Bonne installation

Est-ce que l'un d'entre vous a une expérience au Portugal avez iptv ou xbm (kodi) ?
Le réseau est-il suffisant bon?

A Vidacrista

et avec une antenne satellite(qui peut être très petite maintenant) et un décodeur, vous aurez même toutes les chaines de la TNT gratuites...quand votre cerveau aura du mal , au bout de quelques heures, comme le mien, à suivre la télé portugaise.
Bonnes connections

Ben oui, c'est bien les chaînes portugaises pour se perfectionner en portugais, mais toutes les chaînes françaises, perso, c'est incontournable.

Autre chose : concernant le wifi  : un ami m'a emmenée chez Nos aujourd'hui pour m'aider :  J'ai acheté un routeur (20 euros). Je paye ensuite mensuellement 26 euros. Je pouvais avoir  le téléphone fixe pour 7 euros de plus (illimité - pour la France + le Portugal - de 21h à 9h, ainsi que le week-end et les jours fériés - mais seulement sur les fixes). Perso, cela ne m'a pas intéressée car mes amis, famille, etc, n'ont que des portables.

Pour la télé, je ferai comme dit MAUJN.
Du coup, je trouve tout ça assez intéressant financièrement.

Bonjour, c'est effectivement possible d'avoir le téléphone fixe illimité pour la France moyennant un abonnement de quelques  euros par mois.
Pour les chaines TV, je crois qu'il n'y a que la parabole qui pourrait vous permette l'accès  aux chaines françaises.

Ulysse21 a écrit:

Est-ce que l'un d'entre vous a une expérience au Portugal avez iptv ou xbm (kodi) ?
Le réseau est-il suffisant bon?


J'ai essayé le kodi et n'en dirai pas du bien...

MAUJN a écrit:

....Quant au téléphone, je suis chez Meo mais suit très insatisfait, a chaque fin de mois quand je reçois la facture ( si je la recois ) il faut vérifier et faire des réclamations car ils vous facturent tout et n' importe quoi et il arrive trés souvent que que l' on essaie de me joindre et mon correspondant s'entend répondre que le N° n'est pas attribué,  ma messagerie ne fonctionne pas ou je rçois des appels et il n'y a personne quand je décroche. Mais jene peux pas changer d' opérateur car ils m'ont fait signer un contrat pour 2 ans, je suispris au piège.
Bonne installation au Portugal


Cher ami, je suis chez NOS et rencontre exactement le même problème.

J'ajoute pour renforcer le résumé assez complet de Vyo, que pour la téléphonie mobile à l'international vous avez des applications comme skype, wechat ou whatsup, qui permettent d'envoyer des messages ou des photos, ou de parler. Pas besoin de roaming, ça passe par le net.

Bonsoir.
Je veux pas faire de pub mais il y un opérateur internet par câble qui à reçu le prix de meilleur SAV  et qui ne demande pas de fidélisation...
En plus par câble donc en théorie débit plus rapide...

Cordialement,

à afonso albuquerque

Bonsoir,

Si c'est un prix du meilleur SAV je ne pense pas que ce soit interprèté comme de la pub mais comme une info et qui de surcroit intéresserait de nombreux expats ou futurs expats.
Merci d'avance de nous donner cette info.

:cheers:

A NOS manteve-se em Setembro na liderança do mercado de televisão paga, com uma quota de 43,7%, idêntica à do trimestre anterior. O valor representa, contudo, uma ligeira descida face aos 44,5% do mesmo trimestre do ano passado, mostra um relatório divulgado esta quarta-feira pela Anacom.

A Meo (PT Portugal, que passou a ser detida pela Altice em Junho) acabou o trimestre com uma quota de 41,1%, menos que os 41,5% do segundo trimestre e que os 42,1% do trimestre homólogo, quando ainda era controlada pela brasileira Oi.

Neste período a Vodafone foi a empresa que conseguiu mais assinantes, finalizando o trimestre com uma quota de 9,6%, quando estava com 9% no final de Junho e 6,7% em Setembro de 2014.

A Cabovisão, que a Altice transferiu recentemente para a francesa APAX, tinha 5,4% do mercado, abaixo dos 6,5% registados no período homólogo.



Pour ceux , qui ne comprennent pas le portugais   servez vous des [b]outils de traduction  internet


http://www.publico.pt/economia/noticia/ … re-1716253

à jeanpierrehonda1

Excusez moi mais il me semble que c'est un forum francophone...dommage car vos informations sont en général très appréciées !

Sans rancune et bonne nuit à vous. ;):cheers:

alcou a écrit:

à jeanpierrehonda1

Excusez moi mais il me semble que c'est un forum francophone...dommage car vos informations sont en général très appréciées !

Sans rancune et bonne nuit à vous. ;):cheers:


alcou
, je vous remercie pour vos propos, j'essaye dans la majorité des cas et pour des questions IMPORTANTES de traduire le texte que je cite.

J'espère que vous comprendrez que pour des informations moins importantes ou SECONDAIRE, je cite un article qui peut vous orienter.

je pourrais simplement citer la source, sans rien écrire.

Je préfère un copier/coller et citer la source, quitte à chacun de se faire une idée sur un article qui de mon point de vue est facilement compréhensible pour les étrangers.

Si ce n'est pas le cas, il serait vraiment temps , pour certain d'apprendre les rudiments de la langue portugaise.

Ce n'est pas un reproche, mais premièrement cela me prends du temps et deuxièmement, vivant au Portugal, vous serez inévitablement pour suivre un minimum d'actualité portugaise, obligé de comprendre un MINIMUM de cette langue.

Donc , un petit effort car le texte est facilement compréhensible pour un étranger.


Bonne nuit

Bonjour
L'opérateur dont je parle à été cité en dernier point par Mr. J.P. Honda.
Vous avez toutes les infos sur leur site ce qui ne dispense pas de s'informer outre mesure.


Bien à vous,