Harcelement téléphonique

Bonjour tout le monde , depuis plus d'une semaine je subis des harcélements téléphoniques de divers numéros , voix d'hommes ou juste appel et raccroché ....
Les numéros sont toujours les memes , 4 ou 5 différents mais toujours aux memes plages horaires .
Je suis allé voir la police qui n'a pas les moyens de traiter ce genre de problème .
La seule solution serait bien sur de changer de numéro et de prendre une nouvelle carte SIM mais c'est compliqué car j'ai donne mon numéro comme référence pour tous les appels administratifs ...
Avez-vous une idée pour faire cesser ce harcélement et est-ce que cela vous est déja arrivé ?

Merci pour vos réponses

sur ton portable tu as une fonction pour "blacklister" certains numéros
en principe (même le plus basique) comme le mien  ;)

fab.online +1, la plupart des téléphones (hormis les plus basiques) permettent maintenant de rejeter les appels de numéros spécifiques ...

En général je les traite d'abrutis et leur explique que comme leurs numéros s'affichent, au prochain appel je vais voir la police. Jusque là ça a marché. Mais j'ai aussi 2 numéros, un très privé et un pro que je coupe quand je veux...

Nourella a écrit:

Bonjour tout le monde , depuis plus d'une semaine je subis des harcélements téléphoniques de divers numéros , voix d'hommes ou juste appel et raccroché ....
Les numéros sont toujours les memes , 4 ou 5 différents mais toujours aux memes plages horaires .
Je suis allé voir la police qui n'a pas les moyens de traiter ce genre de problème .
La seule solution serait bien sur de changer de numéro et de prendre une nouvelle carte SIM mais c'est compliqué car j'ai donne mon numéro comme référence pour tous les appels administratifs ...
Avez-vous une idée pour faire cesser ce harcélement et est-ce que cela vous est déja arrivé ?

Merci pour vos réponses


vous connaissez les numéros, donc, n'y répondez pas , ils se lasseront
je ne réponds jamais si pas suivi du prénom (de ma liste)
et si ça sonne et raccroche , je rappelle encore moins
la seule chose, qui soit bien, c'est les virements de quelques dinars sur mon tel , d'illustres inconnus , petites sommes 2 ou 3 dt mais souvent  :D

Bonjour! ça arrive aussi en france fréquemment ! le mieux est de laisser sonner 5 ou 6 fois avant de décrocher; souvent ça s'arrête avant; ou alors personne ne répond au bout du fil; en fait ce sont des appels automatisés; ce qui explique qu'ils reviennent à la même heure le lendemain; mais surtout ne jamais rappeler vous même le N°, qui vous serait alors surtaxé!

le miens c'est un basique,une marque tunisienne que vous ne connaissez même pas
"Evertek" mais je l'adore mon téléphone,en France tout le monde le regarde car il est
original,bref tout ça pour dire que j'ai une fonction "liste noire des n°)  :cool:

c'est vrai qu'ici ils se trompent souvent de n°de téléphone,parfois ils tentent
d'appeler un n° au hasard pensant naivement pouvoir "brancher" au tel,
comme le dit Planier ça m'est arrivé aussi de me retrouver avec une recharge
de 2 ou 3 dinars pour le tel  :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=j08KlZc5UnY:D

Bonjour et merci a vous toutes et tous , je vais chercher cette fonction de blocage sur mon petit telephone basique ... de  toutes façons , bien sur , je ne reponds pas .

Passez un tres beau mardi , nous avons le soleil