Projet d'ouverture d'une boulangerie sur Brasov

bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter, car j'ai un projet d'ouverture d'une boulangerie sur Brasov, est-il possible de trouver des vendeuses roumaine qui parlent un peu français ?  CECI BIEN sûr dans le but de les former et les manager. Merci de votre réponse.
Cordialement

Bonjour
Regardez par bestjobs ou ejobs.

Bonjour colettegisbert

Je vous invite à placer une annonce sous la rubrique concernée : Offres d'Emplois à Brasov

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour Colette,

A mon avis, a partir du niveau bac, vous devriez commencer a trouver du personnel plus ou moins francophone. Brasov serait plutot germanophone. Comme source d'informations, vous auriez la chambre de commerce francaise en Roumanie ou voir peut-etre le Consul honoraire de Brasov, qui est un roumain francophone et qui je pense pourrais vous conseiller. Quand souhaiteriez monter votre projet vers quelle date ?

Cordialement. Bruno

Bonsoir Bruno, merci pour vos renseignements, normalement si tout va bien, cet été.
Cordialement
Colette

Bonsoir Colette, Je suis en Roumanie depuis 1990 a Bucarest exactement. Brasov est une bonne idee pour une boulangerie sachant que vous y  avez egalement une station de ski "Poiana Brasov". N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d'informations. Cordialement, Bruno

merci beaucoup Bruno

Bonsoir Colette,

J'ai rencontre ce matin le consul honoraire de Brasov qui m'a precise qu'il pourrait vous aider dans vos demarches d'installation a Brasov. Communiquez-moi votre adresse courriel pour que je puisse vous envoyer ces coordonnees. Avez-vous deja plus de precisions sur votre arrivee en Roumanie?

Cordialement,
Bruno

Bonsoir Bruno, merci de m'informer concernant notre projet, il est un peu tôt pour prendre contact avec le Consul, car c'est un projet important et on avance tranquillement. Par contre, nous cherchons un super emplacement pour implanter notre première boulangerie Française. Et ce n'est pas évident, bien sûr nous démarrons sur Brasov.
Je vous communique mon adresse mail  xxxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Colette,

C'est le consul honoraire de Brasov. Il m'a dit qu'il pourra vous conseiller dans vos demarches.
Je mettrais son adresse en copie du courriel.

Cordialement,
Bruno

BONSOIR, je vous communique mon adresse mail   xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

A mon avis c;est pas une bonne idée... Bucarest  peut être..
Brasov JE DOUTE

ET POURTANT !! VOUS PENSEZ QUE CE n'est pas bon une boulangerie à Brasov ?? VOUS CONNAISSEZ LE GRAND CENTRE CORESI ? IL Y A plein de franchise française, et croyez moi il en existe dans toutes les grandes viles de Roumanie, à TIMISOARA, il y a une boulangerie française et ça marche trés bien, à Bucarest il ya les boulangeries PAUL , qui ont 6 oun 7 boulangeries en roumanie !!
on va voir ??

j'habite a Bv depuis 2002   je connais assez bien le tissu  local.. Brasov est une ville industrielle et tres proletaire en fait... avec peu de revenus middle class
des riches et des pauvres en somme...
j'y crois pas  a votre business... je suis meme pas sur que Paul soit a BV...
A coresi  peut être  je sais pas...? coresi   un centre commercial  tres chip...
rien qu'a voir Auchan, qui n'a rien a voir  avec les auchans  francais.... c'est assez  CHIP
c'est mon point de vue,,,,,, et pour ce qui est des PAUL  .... C;est TRES TRES pour le roumain de base.... et je le repete brasov est une ville ouvriere...  et pas du tout ce que l'on croit avec la proximite de poiana BV   le "megeve" de la roumanie.....
les baguettes a la francaise... desole.. ca marche pas.. PAr contre ce qui commence a marcher ce sont les pains frais  du jour avec coupe a la clef.... CA ca marche... CF dencopan.....

je dirais meme... sur Bucarest   c'est un gros gros manque.. le PAIN FRAIS  a la decoupe

je dirais meme... sur Bucarest   c'est un gros gros manque.. le PAIN FRAIS  a la decoupe
petites boutiques pas chères en loyer et aménagements. dans les quartiers populos.. une vendeuse, une machine a découper le pain frais, emballé.. et au poids.... Voila  la solution et QUI MARCHE...même a BV.... et sur sacele a cote de BV

Bonjour Colette,
Vous déchainez "les passions " lol
Enfin bref ! du calme...
Amitiés
Guy Alain

Bonjour Guy,
je crois que je déchaine effectivement les passions  !! mais je connais bien mon sujet, et je vois que certaine personnes sont à côté de la plaque !!
Donnez moi des nouvelles Guy, ou en est le dossier ?
Amicalement
Je vous fais une autre proposition , et si on achetait une pension à POIANA BRASOV, que l'on pourrait faire tourner avec restaurant français ??
A BIENTÔT GUY

Vous savez que j'avais une ferme en Aveyron et des Gîtes que je faisais tournés avec repas à la ferme !!
Chevreuil en sauce
Sanglier
etc
etc

outre le fait que TOUTES les pensions  ou presque sont dans le rouge a Poiana... je vois pas  les affaires fleurir  sur cette " station", qui ne recycle  QUE l'argent au noir, ou mal gagne....regardez   les bilans... au lieu de croire...en un projet  mort ne...
les bonnes places  sont prises... pres des pistes etc....le reste est VIDE....
je parlais de pain car je connais  tres bien les resultats de DENCOPAN... en  4 ans  ils sont passes de 700000 euro a 1 million 4  .. et 100000 euro de profits NETS apres impots...avec  pas plus de 7  points de vente...
ca  c'est une reussite dans la boulangerie.... mais ne parlez   surtout pas de poiana
.... Vous courrez  a la catastrophe.. en plus c'est extremement cher au depart le terrain et surfait
Ca fait 8 ans   que je suis dans le developpement touristique des stations  du judet de BV....

Alors Monsieur , grand homme d'affaire !! que me conseillez-vous ? DE RESTER CHEZ MOI TRANQUILLE EN France !! les boulangeries !! ce n'est pas bons !! une pension Française à POIANA BRASOV, au pied des pistes , ce n'est pas bon !! alors j'attends vos suggestions ??

je vous parle de mon expérience de plus de 15 ans  maintenant en Roumanie... et de ce que je connais du tissu économique de BV....   et touristique.. et  SURTOUT POLITIQUE..
Pour la boulangerie je vous ai repondu .. même si c;est pas mon domaine d'activité et  mon conseil est GRATUIT....

pour ce qui est de votre vouloir d'implanter un gite  ou un complexe agrotourisme ca c'est autre chose et  sur  la région  ... j'ai qq references.....et projets  mais surtout ne me parlez pas de poiana  ... vous allez   perdre et votre chemise et  vos illusions....  je connais  par coeur poiana ... son etat  son développement et  son devenir ...NEANT...  je suis paye pour dire a tous y compris politiques  dans cette région de BV ( poiana et predeal ) ... AUCUN AVENIR.....   ca peut faire sourire mais c;est ainsi.....Oui y a des choses a faire surtout avec votre idee de gite... mais surtout pas dans les bulles immobilières que sont poiana et predeal   ( risnov , zarnesti  etc etc  ) que je connais  bien aussi..et les dites bulles qui vont exploser....

Effectivement avec plus de 15 ANS D'EXPERIENCE en Roumanie, je vous fais confiance !!  je vais réfléchir
Que pensez-vous de Bran ?
Cordialement
Colette

bran zero  surfait   trop touristique  chip de chip.... idem   pensions a ne plus savoir qu'en faire  avec argent mal gagne...( idem poiana..)
Dans tous les cas de figure.. TOUS les propriétaires de ces pensions ont une autre activité... TOUS...ou presque.
j'arrête  cette discussion  si vous êtes de passage a Bv on peut discuter de projets serieux.... pour moi le ticket d'entrée en roumanie  il y a deja plus de 15 ans  m'a coûté DÉJÀ  plus de 150 000 euro en ERREURS....  je me suis intéressé a cette discussion  uniquement pour vous prévenir que vous alliez au CASSE PIPE...
bonne soirée

Bonjour Bruno,

nous nous permettons de vous adresser car vous avez l'air d'avoir du " vécu " en Roumanie.
Nous avions le projet d'ouvrir une chambre d'hotes ou un hôtel dans cette région ?
Qu'en pensez vous ?
Nous avons contacté l'ambassade mais aucune réponse depuis 2 semaines
Dans cette attente
Cdt

bjr  ...
j'en pense que du bien...mais pas n'importe ou et surtout pas dans les endroits connus...
et oubliez  l'ambassade... :)
si vous etes sur BV   on peut en parler

bon week end

Bonjour et merci pour votre réponse rapide

Dès que nous serons sur place nous vous recontacterons

Merci d'avance de votre aide

Amicalement

Evelyne et Michael

Bonjour Evelyne,

Il est vrai que l'ambassade de France et principalement le Consulat n'ont pas vocation d'informer pour une implantation de societe en Roumanie. Par contre, il est important de vous y inscrire pour obtenir la carte consulaire. Pour Brasov, je connais bien le consul honoraire qui mis a part sa fonction a une societe commerciale a Brasov. Il peut etre de tres bon conseil. La Transylvanie est une region avec un gros potentiel touristique (nature, sites naturels, eglises fortifiees, chateaux, stations thermales, salines, etc...). Les touristes etrangers et roumains l'apprecient beaucoup. D'autres regions sont egalement a decouvrir (delta du Danube, Dobrogea, Bucovine...). Pour cela, il faut quelques semaines sur place pour les decouvrir. Je suis en Roumanie depuis janvier 1990 et j'ai un peu "d'experience" sur le pays.   

A bientot de vos nouvelles,
Bruno

Bonjour

Nous visions plus la région près du Danube ( Sulina )

Mais nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons organisé notre voyage

Cordialement

Evelyne et Michael

Il ya eu une boulangerie Française à Brasov mais qui a fermé en 2013 faute de clients - Elle s'appelait "Colette" et se trouvait dans le centre historique rue Muresenilor - Elle avait été ouverte par deux femmes qui habitaient Miercurea Ciuc, les produits arrivaient tous les jours de cette ville - Cela n'a malheureusement pas fonctionné -

PhilBrasov a raison sur tous les points - En ce qui concerne une approche via le consul honoraire de Brasov dont vous pouvez trouver l'adresse sur google cela m'étonnerait beaucoup qu'il puisse vous aider en quoi que ce soit tout comme l'Ambassade- Il est aussi président de l'Alliance Française de Brasov et cette entité est surtout destinée aux personnes de nationalité Roumaine.

En Roumanie il y a beaucoup de personnes qui parlent très bien la langue Française - Vous n'aurez donc aucune difficulté à trouver du personnes à Brasov qui parle notre langue - Je vous conseille une annonce sur le journal local "transilvania express" -

j ai vu les reponses a votre annonce
brasov est une ville tres riche car tres industrielle  bien entendu pas comme sacele 10 km de rue de tziganes
a brasov et banlieu proche vous y avez les plus grosse usines d europe airbus helicoptere neuve inauguree  il y a 3 semaines par francois ina plus grosse usine de roulements d europe  x usines continental les pneus plus x fabrique d elements pour la construction de voitures  il se construit des milliers d appartements dans la banlieue
si auchan et coresi se sont implante ce n est pas par hasard par contre je ne vous conseil pas d y faire une affaire de boulangerie car vous avez le plus gros concurrent a vos cotes
a mon avis pour le meme prix de location choisissez le centre ville strada republici et la vous avez un potentiel énorme des milliez de passants hiver comme et
il se vend du pain  francais de partout  auchan 2 hyper  carrefour1 hyper et des dizaines de super
anciens billa toute la bouffe est francaise

bonne chance  et bon pain

Bonjour
Je suis intéressé pour participer à l'exploitation
Ne pas hésiter à me joindre

Bonjour Sellos Roger > A noter que ce sujet n'est plus actif depuis 2016.