Dossier mariage

bonjour spyder

felicitation à vous et beaucoup de courage pour la suite.....

Bonne chance Spyder10 pour ton futur mariage. Je te souhaite le bonheur de tout la terre.

michel

Après les procédures administratives des ambassades, l'officier d'état civil peut venir célébrer ton mariage à la maison si tu le veux !!

bonjour a tous et a toutes nous sommes presque au bout de nos peines le dossier était en attente au consulat pour débloquer la situation ils ont demandé une somme d'argent maintenant nous attendons l'arrivée de la capacité a mariage ainsi que les bans a publier
bonne journée a vous et merci encore pour toute votre aide apportée a ma situation

Vive les mariés !!

spyder10 a écrit:

bonjour a tous et a toutes nous sommes presque au bout de nos peines le dossier était en attente au consulat pour débloquer la situation ils ont demandé une somme d'argent maintenant nous attendons l'arrivée de la capacité a mariage ainsi que les bans a publier
bonne journée a vous et merci encore pour toute votre aide apportée a ma situation


Bonsoir,

C'est le Consulat qui a demandé de l'argent?

Bonjour a tt le monde. Tres etonner que le consulat vous est reclamer de l'argent ?

c'est exactement ce qui m'est arrive !!!! - Refuser de l'emmenerb en France mais vous voulez vous installer avec elle au Cameroun et la vous verrez ce vquelle cherche vraiment

Cher monsieur, elle vous a mis dans la marmitte !!!!!

Spyder, je compte sur toi pour montrer avec le temps à tous les sceptiques qu'ils ont eu tort !!

Slt Philippe comment tu peux dire un truc pareil ? Il existe encore quelques bonnes personnes dans ce pays voyons !

bonsoir a tous et a toutes effectivement je me suis mal exprimé l'argent a été demandé par un autre organisme en aval et maintenant notre dossier est débloqué et est arrivé au consulat; pour le monsieur qui sais tout apprenez déjà a lire car je n'est jamais noté que je ne voulais pas l'emmener en France et se n'est pas par se que vous avez une tête a vous faire arnaquer que s'est le cas de tous le monde si on respecte les filles Camerounaises elle nous le rendent bien, j'ai déjà rencontré plusieurs couples Franco-Camerounais et tout se passe bien et moi je suis confiant en mon épouse
bonne soirée

spyder10 a écrit:

, j'ai déjà rencontré plusieurs couples Franco-Camerounais et tout se passe bien et moi je suis confiant en mon épouse
bonne soirée


Je confirme tout se passe bien pour moi aussi ............... :cool:

Steph.k a écrit:
spyder10 a écrit:

, j'ai déjà rencontré plusieurs couples Franco-Camerounais et tout se passe bien et moi je suis confiant en mon épouse
bonne soirée


Je confirme tout se passe bien pour moi aussi ............... :cool:


Marié depuis un peu plus de 2 ans, je confirme également
:top:

bonjour a tous,
me voila de retour en France après avoir passé un mois près de ma future épouse elle a même réussi à avoir un  mois de congés au près de son patron fait exceptionnel en décembre elle n'avais réussi a avoir que deux semaines ce fut de merveilleuses vacances la séparation hier soir a été difficile mais ma promesse de revenir début de l'année prochaine l'a consolée et normalement a la clé la capacité a mariage d'après le consulat ou nous sommes allés pour un ultime dossier qui manquais donc pour nous tout va pour le mieux nous avons put s'éssayé a quelque recettes simples de France comme un simple purée de pommes de terre toute la famille a été conquise surtout la fille de 15 ans m'a dit qu'elle n'as jamais mangé quelque chose de si bon et pour la prochaine fois j'apporte mes livres de cuisine a chaque voyage j'apporte mes ustanciles de cuisine et petit électroménager car très cher sur Yaoundé
voilà en clair un mois de rêve à vite renouveler

spyder10 a écrit:

bonjour a tous,
me voila de retour en France après avoir passé un mois près de ma future épouse elle a même réussi à avoir un  mois de congés au près de son patron fait exceptionnel en décembre elle n'avais réussi a avoir que deux semaines ce fut de merveilleuses vacances la séparation hier soir a été difficile mais ma promesse de revenir début de l'année prochaine l'a consolée et normalement a la clé la capacité a mariage d'après le consulat ou nous sommes allés pour un ultime dossier qui manquais donc pour nous tout va pour le mieux nous avons put s'éssayé a quelque recettes simples de France comme un simple purée de pommes de terre toute la famille a été conquise surtout la fille de 15 ans m'a dit qu'elle n'as jamais mangé quelque chose de si bon et pour la prochaine fois j'apporte mes livres de cuisine a chaque voyage j'apporte mes ustanciles de cuisine et petit électroménager car très cher sur Yaoundé
voilà en clair un mois de rêve à vite renouveler


La vie vous sourit et nous en sommes heureux pour vous

A la question : êtes-vous heureux? Vous pouvez répondre oui.
C'est un moment merveilleux, à vivre à 100 pour cent.
Nous sommes heureux pour vous.
Que le bonheur soit avec vous.
Bonne nuit

Bonjour:

En un mois tu te marie , tu as du courage toi ,

benzine-2009 a écrit:

Bonjour:

En un mois tu te marie , tu as du courage toi ,


Il faut tout lire pour comprendre! Ca évitera de mettre ce genre de propos!

spyder10 a écrit:

bonjour a tous,
me voila de retour en France après avoir passé un mois près de ma future épouse elle a même réussi à avoir un  mois de congés au près de son patron fait exceptionnel en décembre elle n'avais réussi a avoir que deux semaines ce fut de merveilleuses vacances la séparation hier soir a été difficile mais ma promesse de revenir début de l'année prochaine l'a consolée et normalement a la clé la capacité a mariage d'après le consulat ou nous sommes allés pour un ultime dossier qui manquais donc pour nous tout va pour le mieux nous avons put s'éssayé a quelque recettes simples de France comme un simple purée de pommes de terre toute la famille a été conquise surtout la fille de 15 ans m'a dit qu'elle n'as jamais mangé quelque chose de si bon et pour la prochaine fois j'apporte mes livres de cuisine a chaque voyage j'apporte mes ustanciles de cuisine et petit électroménager car très cher sur Yaoundé
voilà en clair un mois de rêve à vite renouveler


nous avons put s'éssayé a quelque recettes simples de France comme un simple purée de pommes de terre toute la famille a été conquise surtout la fille de 15 ans m'a dit qu'elle n'as jamais mangé quelque chose de si bon et pour la prochaine fois j'apporte mes livres de cuisine a chaque voyage j'apporte mes ustanciles de cuisine et petit électroménager car très cher sur Yaoundé

Quelle chance pour elles, d'avoir pu manger quelque d'aussi bon, comme la purée!!!!! :gloria

Franchement!!!

bonjour a tous et a toutes,
bien  voila après 2 ans et demi nos bans ont été publiés au début novembre et ma compagne a reçu la capacité a mariage et moi je vais le recevoir cette semaine il y aura plus que la transcription, début 2017 je repart un mois et nous allons en profiter pour ce marier
suite a ma prochaine connexion ..........

Félicitations mais je croyais que la transpcrition c'est après le mariage , tous mes voeux de bonheur

FANTASTIQUE : Vous avez l'air si heureux, que nous pouvons que partager ce bonheur avec vous.que tout se passe comme vous le souhaitez.
@+

effectivement je n'ai pas mis sa dans l'ordre une fois mariés on doit le transcrire en France

bjr spyder
d abord tous mes voeux de bonheur a vous deux
cette histoire d argent et d ambassade m inquiete au plus haut point peut etre devrais tu eclaircir pour nous ce soucis et le protocole qui t y a enmene
merci de la part des prochains maries!

bonsoir a tous
me voila de retour de Yaoundé j'y est passé de merveilleuses vacances et nous sommes maintenant mariés nous avons organisé une belle fête avec toute ma famille Camerounaise mon épouse a refait son passeport pour ma part j'ai envoyé la transcription du mariage a l'ambassade et dans l'année mon épouse va venir passer un moment chez moi et ensuite nous repartirons pour un long moment au Cameroun
enfin nous voila arrivés au bout de notre périple après presque 3 ans a courir après les papiers ..............

Avec de la patience.... Tous mes vœux de bonheur

TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ET DE RÉUSSIT :heart: E.

(Elle pourra obtenir la nationalité Français, que 4 ans après la date de votre mariage,)

Que tout se passe bien, pour vous et votre épouse. :heart:

D'après mon expérience personnelle, au bout de 4 ans de présence en France, un étranger peut demander la nationalité française, marié ou non. Après 4 ans de mariage, l'épouse peut conserver sa carte de résidente, même en cas de divorce ou de résidence séparée. Pour l'instant, si l'épouse ne souhaite pas s'établir en France, elle n'est pas obligée de prendre un visa long séjour de conjointe de français. Celui ci est collé dans le passeport et il faut le renouveler 2 mois  avant son expiration, tous les ans par une carte de séjour. Au 4e renouvellement, la carte de séjour d'un an est remplacée par une carte de résident valable 10 ans. Eventuellement, on peut alors demander la nationalité française.
Pour ma part, marié en novembre 2012 avec l'intention de passer ma retraite au Cameroun, je suis divorcé depuis Janvier 2017, ma femme n'ayant pas voulu retourner au Cameroun et voulant faire venir ses enfants en France. Elle a beaucoup de patience pour se marier avec un "vieux blanc" pendant 4 ans pour avoir "les papiers" ... Maintenant, l'amour existe ...

je ne suis pas trop confiant sur l'avenir du couple...

NAVIGATEUR a écrit:

D'après mon expérience personnelle, au bout de 4 ans de présence en France, un étranger peut demander la nationalité française, marié ou non. Après 4 ans de mariage, l'épouse peut conserver sa carte de résidente, même en cas de divorce ou de résidence séparée. Pour l'instant, si l'épouse ne souhaite pas s'établir en France, elle n'est pas obligée de prendre un visa long séjour de conjointe de français. Celui ci est collé dans le passeport et il faut le renouveler 2 mois  avant son expiration, tous les ans par une carte de séjour. Au 4e renouvellement, la carte de séjour d'un an est remplacée par une carte de résident valable 10 ans. Eventuellement, on peut alors demander la nationalité française.
Pour ma part, marié en novembre 2012 avec l'intention de passer ma retraite au Cameroun, je suis divorcé depuis Janvier 2017, ma femme n'ayant pas voulu retourner au Cameroun et voulant faire venir ses enfants en France. Elle a beaucoup de patience pour se marier avec un "vieux blanc" pendant 4 ans pour avoir "les papiers" ... Maintenant, l'amour existe ...


Votre femme a eu sa carte de résident avant de divorcer?
Si ce n'est pas le cas, elle aura un certain mal mais, ce n'est pas impossible. Mais, telle est la mentalité de certaines camerounaises, je pense qu'elle savait très bien ce qu'elle fait...

Je suis désolée pour vous car, vos projets de passer la retraite au Cameroun tombent dans l'eau?

Eureka Del Campo a écrit:

TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ET DE RÉUSSIT :heart: E.

(Elle pourra obtenir la nationalité Français, que 4 ans après la date de votre mariage,)

Que tout se passe bien, pour vous et votre épouse. :heart:


Elle pourra demander la nationalité française à partir de 4 ans de mariage avec un français MAIS aussi, de résidence en France. Il faut remplir un dossier qui nécessite d'apporter toutes les preuves de vie en France et ceci sur 4 ans.

Nouvelle loi  du Code d'entrée et de séjour des étrangers et de demandeurs d'asile (CESEDA) du 16 mars 2016

Oui, elle a eu sa carte avant le divorce . Pour l'instant, vue mes finances, je voyagerais plus tard !!!

bonjour et merci pour vos témoignages pour l'instant mon épouse souhaite qu'on habite au Cameroun elle viens juste passer quelques semaines en France et ensuite nous repartons habiter a Yaoundé ou nous avons loués une maison

Merci, Liliane pour votre précision, vous êtes assistante sociale, donc plus avisée.

(Pour mon cas perso. pas de mariage en vue, mais des complications toujours croissantes, ma seule consolation voir mes petits enfants heureux, et l'avenir dira)
Cordialement

spyder10 a écrit:

bonjour et merci pour vos témoignages pour l'instant mon épouse souhaite qu'on habite au Cameroun elle viens juste passer quelques semaines en France et ensuite nous repartons habiter a Yaoundé ou nous avons loués une maison


Je vous conseille de faire une demande de visa de long séjour, qu'elle obtiendra en tant que conjointe de français. Une fois qu'elle sera en France, qu'elle fasse une demande de carte de séjour pluriannuelle. Libre à elle de rentrer au Cameroun ou de vivre en France.

L'avantage sera qu'elle n'aura plus besoin de visa pour venir en France tant que sa carte sera valide. On ne sait jamais et il ne faut pas insulter l'avenir. Si un jour, elle veut voyager, qu'elle soit à l'aise pour cela.

Puis, dans quelques jours, ce sont des élections en France et bcp de choses vont changer, hélas, dans le bon sens. Beaucoup de lois sur les étrangers vont être caduques.

Bon courage. Nous aussi on vient de commencer.

En 2012, mon ex épouse a obtenu sans problème un visa long séjour de 1 an. Il est incorporé dans le passeport. Au bout de 10 mois, il faut le faire renouveler à la préfecture du domicile en France pour une nouvelle année, sous forme de carte de séjour. Au bout de 3 ans, la carte de séjour est transformée en carte de résident valable 10 ans. Dans mon cas, l'obtention de sa carte de résident a permis à ma femme de quitter le domicile conjugal, alors que nous devions résider au Cameroun... Il faut savoir qu'au bout de 4 ans de vie commune en France, le conjoint étranger peut divorcer par consentement mutuel sans perdre ses droits de résident. La demande de visa long séjour est assorti de démarches auprès de l'OFII ( contrôle de la maitrise de la langue française , examen médical et vaccination)

si Spyder10 reste marié plus de 4 ans avec sa femme...qu'il nous en fasse part ce sera le premier!!!!! :D

Ben non ! J'ai divorcé après plus de 4ans ! Comme quoi les Camerounaises sont patientes quand elles ont un projet...