Le Portugal effraye les investisseurs

Portugal assusta investidores, diz a Blackrock


Casos na banca levam a receios com dívida portuguesa.


Le problèmes des banques portugaises , font monter les craintes vis a vis de la dette portugaise.
http://economico.sapo.pt/noticias/portu … 39970.html

LIRE AUSSI


'Troika' volta a Portugal com lista de 18 exigências

LA TROIKA revient au Portugal avec une liste de 18 exigeances

http://economico.sapo.pt/noticias/troik … 39963.html

Bonjour,

vu de l'extérieur, le Portugal n'a en tout cas rien "d'effrayant" pour reprendre le terme employé  :whistle:

Je pense vous avoir envoyé un message privé au sujet de topics alarmistes, sujet auquel je n'ai jamais reçu de réponse ?

Julien a écrit:

Bonjour,

vu de l'extérieur, le Portugal n'a en tout cas rien "d'effrayant" pour reprendre le terme employé  :whistle:

Je pense vous avoir envoyé un message privé au sujet de topics alarmistes, sujet auquel je n'ai jamais reçu de réponse ?


Sujet alarmistes ???

Ce forum n'est il pas pour INFORMER LE MEMBRES ?

Si c'est pour , décrire le Portugal , comme un pays sans problème qui n'a pas de problèmes avec sa dette publique, qui a du en 2012 emprunter 78 milliards d'euros avant la banqueroute, un chômage supérieur à la moyenne de l'Union européenne, un système financier au bord de la rupture.

Je vis au Portugal depuis 25 ans, mais décrire le Portugal comme un paradis destine aux étrangers sans aucun danger pour leur investissement, n'est pas rendre service à ce forum.

Si vous voulez que , je n'interviendrai plus sur ce forum, qu'en parlant du soleil, de la mer , bref tous ce que les  étrangers veulent bien lire sans montrer les problèmes graves que ce pays affronte.

Bonne journée

Bonjour JPH, bonjour Julien.

Les liens sur des articles d'information sont très utiles à ma curiosité culturelle sauf que je ne lis par le portugais... mais je me soigne puisque je démarre des cours de façon assidue.
Vous qui maîtrisez ces 2 langues JPH, ne pourriez vous trouver l'info dans la presse française et nous faire part de ces liens là pour que nous puissions enrichir notre opinion sur la situation grâce à ces sources ?
Et surtout n'excluez pas tous les articles qui parlent du soleil, de la mer et de tout ce qui réchauffe le coeur des expat" pour justement supporter les crises graves que traverse notre monde et dont il me semble que la plupart d'entre nous sont tout à fait conscients....

Non, ne vous fâchez pas, c'était juste une suggestion de ma part. :/

Bonjour a tous, nouveau sur le forum (prez faite en bonne et due forme) je lis les différents échanges pour bien souvent y trouver de l'information et je remarque que, même si bien documentés et souvent factuels, les post de Mr jeanpierrehonda1 sont souvent démoralisants. Monsieur n'y a t'il donc que de vilains inconvénients au Portugal ? Ma question n'a rien d'ironique je suis vraiment a la recherche d'infos. Bien cordialement.

C'est étrange comme les gens se rebiffent quand on leur dit des choses qui ne les arrangent pas.
La monotonie naquit un jour de l'uniformité; donc varions les infos bonnes ou mauvaises.
Libre aux naïfs de ne pas lire les mauvaises et de se complaire dans leur rêve.
Le réveil est souvent brutal.
Le titre n'est t-il pas: le Portugal effraye les investisseurs.
Même les chinois se cassent la figure ici!
Vyo

Bonjour,

Je rejoins et les propos de Julien et ceux d'Entrecoiser. 

Je souhaiterais simplement ajouter que de nos jours  les sources d'information sont nombreuses, et que quiconque, équipé d'une connexion internet, qui veut en savoir plus sur la vie au Portugal, peut le faire librement  avec un minimum d'efforts.

Il ne me viendrait pas à l'idée de me faire une idée de la situation économique, sociétale ou financière du Portugal, à travers des articles, forcément orientés -car toute presse l'est dans un sens ou dans un autre- qu'un membre choisirait de présenter sur ce forum, articles choisis selon la propre vision des choses de ce membre..

La question reste toujours la même: quel est l'objectif  réel de ceux qui alignent les mauvaises nouvelles ou les visions les plus pessimistes de ce que le Portugal réserve à ceux qui s'y intéressent ou s'y installent?

On a eu récemment, la fin, présentée sans preuve, comme probable du statut RNH, l'augmentation des tarifs tous azimuts, la personne tristement décédée suite à une prise en charge inefficace des urgences de Faro, l'arrivée des explorations pétrolières en Algarve, le décès à Rennes  d'une personne participant à un essai thérapeutique d'un médicament en cours d'homologation éventuelle pour un laboratoire portugais,  et maintenant les  investisseurs effrayés par le Portugal,...

Certes, diffcile de voir dans ces posts  un encouragement quelconque à s'installer dans ce beau pays accueillant.
Mais en tout état de cause, les aurions-nous lus, avant de considérer il y a un an et demi, le Portugal comme nouveau lieu d'investissement et de villégiature, ils n'auraient pu nous décourager.
J'espère qu'il en est de même pour une grande majorité de ceux qui parcourent EXPAT.COM et qui apportent maintenant, ou apporteront un jour, à leur manière, leurs petites pierres à l'édifice PORTUGAL.

Bonne soirée sereine à tous.

Bonjour JPH, bonjour Julien.

Les liens sur des articles d'information sont très utiles à ma curiosité culturelle sauf que je ne lis par le portugais... mais je me soigne puisque je démarre des cours de façon assidue.
Vous qui maîtrisez ces 2 langues JPH, ne pourriez vous trouver l'info dans la presse française et nous faire part de ces liens là pour que nous puissions enrichir notre opinion sur la situation grâce à ces sources ?
Et surtout n'excluez pas tous les articles qui parlent du soleil, de la mer et de tout ce qui réchauffe le coeur des expat" pour justement supporter les crises graves que traverse notre monde et dont il me semble que la plupart d'entre nous sont tout à fait conscients....

Non, ne vous fâchez pas, c'était juste une suggestion de ma part. :/


Si vous voulez des infos sur le soleil, la mer et tout ce qui réchauffe le coeur allez voir les médias français et les pubs touristiques et la crise grave que traverse notre monde ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Mais si vous voulez en savoir un petit peu plus pour satisfaire votre curiosité culturelle intéressez vous aux problèmes du pays qui vous accueil en tant que nantis.


Vyo

jeanpierrehonda1 a écrit:

Portugal assusta investidores, diz a Blackrock


Casos na banca levam a receios com dívida portuguesa.


Le problèmes des banques portugaises , font monter les craintes vis a vis de la dette portugaise.
http://economico.sapo.pt/noticias/portu … 39970.html

LIRE AUSSI


'Troika' volta a Portugal com lista de 18 exigências

LA TROIKA revient au Portugal avec une liste de 18 exigeances

http://economico.sapo.pt/noticias/troik … 39963.html


bonsoir

eh bien moi je suis sidéré par les réactions aux propos de Mr JP Honda!
je trouve qu'il livre là une info très intéressante (dont il fait la traduction, merci) chacun peut approfondir pour se faire son opinion!
tous ces bruits alarmistes ne sont pas nouveaux mais ça ne m'a pas empèchè d'acheter un appart à Faro.
et je ne sais pas encore si je demanderai le RNH.???

encore merci MRS  JP HONDA, VYO et AMIRORO et qq autres de donner bénévolement de vraies infos!

bonne soirée.

jc

Allez c'est reparti, on se tire dessus les uns les autres ...

Jean Pierre, dans mon MP, je vous demandais avant tout si vous alliez bien ; je vous ai personnellement trouvé un peu alarmiste oui, ça ne veut pas dire que je suis contre vous, ça veut dire que je m'inquiète pour une personne que j'apprécie lire depuis des années.

En tout cas, que la situation se tende et devienne difficile, ça n'est pas super étonnant et c'est un peu partout pareil en Europe on dirait, mais surtout, surtout, j'espère que vous tous trouvez tout de meme un équilibre dans ce que vous faites et que vous êtes heureux. C'est finalement le plus important ...

optimist807 a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:

Portugal assusta investidores, diz a Blackrock


Casos na banca levam a receios com dívida portuguesa.


Le problèmes des banques portugaises , font monter les craintes vis a vis de la dette portugaise.
http://economico.sapo.pt/noticias/portu … 39970.html

LIRE AUSSI


'Troika' volta a Portugal com lista de 18 exigências

LA TROIKA revient au Portugal avec une liste de 18 exigeances

http://economico.sapo.pt/noticias/troik … 39963.html


bonsoir

eh bien moi je suis sidéré par les réactions aux propos de Mr JP Honda!
je trouve qu'il livre là une info très intéressante (dont il fait la traduction, merci) chacun peut approfondir pour se faire son opinion!
tous ces bruits alarmistes ne sont pas nouveaux mais ça ne m'a pas empèchè d'acheter un appart à Faro.
et je ne sais pas encore si je demanderai le RNH.???

encore merci MRS  JP HONDA, VYO et AMIRORO et qq autres de donner bénévolement de vraies infos!

bonne soirée.

jc


optimist 807

C'est bien le but INFORMER

D'ailleurs tout ce que je signale, est parfaitement visible DANS TOUTES LA COMUNICAÇAO SOCIAL PORTUGAISE .

La plupart des membres ne parle, ni ne comprenne le portugais et ne se font aucune idée  des avantages et désavantages de vivre au Portugal.

Ces informations VOUS CONCERNE et ne vient en aucun cas d'une TENDANCE POLITIQUE:

Vous venez vivre au Portugal, vous serez CONFRONTE avec les informations qui tourne en BOUCLE dans tous les organes de communiction au PORTUGAL de quelconque tendance politique que ce soit.

Il est plus facile de parlez du climat, du pouvoir d'achat, de la bonne bouffe.

SE TAIRE sur des informations auquels sont confrontés TOUTE LA POPULATION portugaise, est une erreur.

Vous venez vivre au PORTUGAL,  il faudra bien un jour, vous y INTEGRER

Julien a écrit:

Allez c'est reparti, on se tire dessus les uns les autres ...

Jean Pierre, dans mon MP, je vous demandais avant tout si vous alliez bien ; je vous ai personnellement trouvé un peu alarmiste oui, ça ne veut pas dire que je suis contre vous, ça veut dire que je m'inquiète pour une personne que j'apprécie lire depuis des années.

En tout cas, que la situation se tende et devienne difficile, ça n'est pas super étonnant et c'est un peu partout pareil en Europe on dirait, mais surtout, surtout, j'espère que vous tous trouvez tout de meme un équilibre dans ce que vous faites et que vous êtes heureux. C'est finalement le plus important ...


JULIEN

Merci pour votre préoccupation, mais je n'ai jamais reçu votre  MP tout au moins depuis la nouvelle version de EXPAT.COM., avec quelques petits bugs d'ailleurs

Je suis parfaitement heureux, malheureusement ce n'est pas le cas des portugais que je frequente tous les jours.
Je ne vois qutour de moi, que des amis jeunes OBLIGES d'émigrer , pour faute de travail décent sou payé .

Ma voisin et son épouse  pensionnée obligée d'emigrer au Mozambique, etc..

Bref, le Portugal n'est pas le paradis que les agences immobilieres veulent vendre.

J'ai de la chance, j'ai une pension três confortable et une épouse professeur portugaise qui enseigne ici.

Vous n'avez pas idée de ce quelle peut constater avec certains élèves, c'est révoltant.

Bonne journée

La joie de comprendre que la vérité qui dérange est, in fine, de meilleure compagnie que l'illusion qui réconforte ...
Monsieur JPH a raison de mettre les yeux, des uns et des autres, sur ce qu'ils n'ont pas envie de voir, notamment que l'économie n'est pas un cirque d'illusions qui répond aux prestidigitateurs.

Bonjour.
Ne voulant pas prendre parti pour qui que ce soit.

Les infos émises par la presse française comme vous pourrez facilement le deviner sont souvent décalés par rapport aux réalités au Portugal. Ne voulant pas être sarcastique mais il y aurait bien des anecdotes à raconter comme un journaliste détaché à Lisbonne évoquant un quartier de Madrid ou alors la profusion de mots espagnols pour évoquer quelque chose de...portugais!

Les infos "bonnes" ou "mauvaises" sont importantes à mon avis pour connaitre le pays et aspects culturels.

Le Portugal est caractérisé par un pays de déséquilibres sociaux  voir derniers infos OCDE. Mais cela veut aussi dire que il existe des gens qui vivent "très bien" et qui malheureusement ont une influence importante dans l'économie de ce pays.

Bien à vous,

Vyo
Réflexion générale :
Qui connaît la largeur et la profondeur de la culture de chacun d'entre nous ?

:|

http://www.dn.pt/dinheiro/interior/port … 23473.html

"Portugal va croître moins que prévu. Ce sera l'affaiblissement de l'économie 39e du monde"

"Le FMI note que la situation est pire, la croissance est lente à relancer. La zone euro est l'une des zones verrouillées et en termes de dynamique Portugal est celui qui est le plus évident dans la négative. Bien sûr, le Portugal, qui exporte 70% à 80% du total des partenaires européens et de leur dépendante des investissements, ressent la faiblesse croissante des économies étrangères"

:cheers: