Ya t'ils des arabes à Nitra en ouest de Slovaquie

merci

Bonjour Mme Eya

Je vous invite à mieux vous présenter et nous dire pourquoi vous recherchez à rencontrer des nationalités arabes dans cette partie du pays s'il vous plait?

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

Je me présente je m'appel Eya j'ai 28 ans Je suis tunisienne, mariée et j'ai un petit garçon de 5 ans; et   pour des raisons de travail je serais installé en Slovaquie avec ma famille .
A priori on sera installé dans la ville de Vráble ( ville de région de Nitra en ouest de Slovaquie )
Alors je cherche des arabes ou plutôt  des musulmans, rien que pour la nourriture (le Halal), si non on ne pourra manger que du poisson .

J'espère que vous m'avez compris .

Cordialement
Eya

Il y a moins de 0,5% de musulmans en Slovaquie. Donc, il est possible qu'il n'y en ai pas à Nitra...

Voyez ce lien, aussi

http://fr.rsi.rtvs.sk/clanky/gros-plan/ … r-du-debat

Il est aussi possible que le poisson soit très cher et que ce ne soit pas possible d'ne consommer tout le temps...

Bon courage.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, et pour les poissons quand vous dites que c'est cher avez vous une idée sur le prix .

Et merci d'avance
cordialement
Eya

En 2004, la consommation de poisson par habitant était de 4,2 kg/an ; c'est une quantité plutôt faible comparée à d'autres pays parce que le poisson (principalement la carpe) n'est traditionnellement consommé qu'à Noël. A long terme, une consommation de poisson au dessus de 4,0 kg par personne sera la tendance en Slovaquie, bien que la consommation recommandée soit de 6,0 kg par personne. La consommation de poisson est environ 3 pour cent de la consommation totale de viande par habitant. La consommation des poissons change également entre les régions, elle est plus élevée dans les régions de sud-ouest en raison du niveau de vie plus élevé.

http://www.fao.org/fishery/countrysecto … lovakia/fr

On peut donc que le poisson est plus cher que la viande, comme dans de nombreux pays non côtiers. Les salaires ne sont pas élevés en Slovaquie. C'est cher par rapport à ça. Mais je n'ai pas trouvé de prix...

Quel est le montant de votre salaire, si c n'est pas indiscret???

ah d'accord je vous comprend, bon le poste est offert à mon mari, normalement pas moins les 2500 euro sans compter le logement et la voiture ( y compris ses charges ), ses dernières sont à la charge de la société

Ah oui y a un ami vient m'annoncer que y a des turques qui vend  du Hallal mais c cher bref on a pas le choix et aussi il m'a dit qu'il y a quelque restaurant turque est ce que vous avez une idée ???

En tout cas, vous ne pourrez pas manger du poisson et du halal tous les jours à cause des prix...

Réfléchissez bien avant de partir là-bas.

ok merci pour votre conseil

Bonjour Eya,

Je pense m'installer en Slovaquie aussi, dans quel domaine travaille votre mari? car j'essaie de trouver un taff là-bas mais difficile comme je ne parle pas slovaque

Bonjour ,moi je coïncide au même problème ,je suis dans la ville de Humenné ,je suis marié à une slovaque.j'aimerais bien connaître des arabes

SALUT EYA JE SUIS BECHIR JE VIVRE EN SLOVAQUIE A KOSICE
OK MON MAIL ***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

N'aimant pas beaucoup le poisson, je n'y ai jamais prêté attention. En revanche, on trouve assez facilement des plats végétariens, et donc sans problème au niveau de la viande. Le tofu y est aussi assez populaire pour remplacer la viande et se trouve dans n'importe quel supermarché.

À Bratislava, il y a plusieurs kebab proposant de la viande Halal. Je pense que leurs gérants pourront peut-être vous renseigner sur où en trouver pour la vie de tous les jours.

Bonne installation !

Bonjour ,

Il y a très peux d'arabe en Slovaquie
Pour la viande vous avez une boucherie à Bratislava et épicerie si vous allez à Vienne vous allez avoir plus de choix .