Boire un verre à Saigon

Bonsoir, je suis arrivée hier à Saigon et je vais y passer 3 mois pour un stage. J'aimerais me faire un petit réseau pour passer des moments sympa après le boulot. S'il y a des personnes intéressées :)

Bonjour, bienvenue au Vietnam, moi, je viens aussi du Morbihan ( Pontivy ), je vis ici depuis plusieurs années, ma femme est vietnamienne et nous avons une fille de presque 16 ans. J'espère que tu te plairas à Saïgon. Ici, il y a beaucoup de bretons et même de bonnes vraies crêperies.

Hi,

Welcome to Saigon. Hope you have interesting experience while living and working here.

Can you speak English?

John.

Bonsoir, merci beaucoup ! Oui en effet Pontivy est à côté de chez moi  :)
Un de ces soirs je me laisserai tentée par une crêperie alors !
Je pense que je vais m'y plaire et que le temps va vite passer ici, je vais tâcher d'en profiter un maximum  :top:

Bonsoir, ma crêperie favorite, à Saïgon, est " La Crêperie Saïgon ", tout simplement, elle se trouve au 17/7 Rue Lê Thánh Tôn, à environ 400 mètres de l'hôtel de ville. C'est la rue de droite, lorsqu'on fait face au centre Vincom B. Si tu as besoin d'autres adresses, n'hésite pas à demander. Alain

Hi,

I apologize that my French is quite weak. Can you speak English?

John.

Hi John,
Many thanks.
Yes I think I will have a good experience here :)

.

C'est marrant que vous me conseilliez cette adresse puisque je vais habiter dans cette rue demain ! Je vais vraiment avoir l'occasion d'aller y manger ! Merci, je n'hésiterai pas alors :)

Hi Chris,

There is a bar name DeciBel in district 1. It usually organizes a lot of events such as movie night (for people come and watch), acoustic night, comedy stand up, book club.  It is quite small but cozy and interesting place.

But most people there speak English.

You can come and make friend.

John.

Yes of course, I have not a perfect english but I can speak and understand. I think this week I will go out and why not come in your bar !
Thank you for information :)

Hi Chris,

It's not my bar. I wish i had one like that. :)

It is one of my favorite bars in town.

Oh by the way, on next Wednesday (Jan 20), there will be a movie in the bar, name Bridge of Spies (USA, 2015). The movie will be started at 8PM.

I will come and watch this movie.

Hope to see you there.

John.

Hi,
yes of course when I said "your" bar it doesn't mean you were the landlord ;)
Why not I will see if I am not tired to come wednesday !

See you

Bonjour

Je vous rappel qu'il faut uniquement écrire en français en participant sur la version francophone du forum.

Vous pouvez participer en anglais sur la version anglophone ici :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=221

Merci

Kenjee
Expat.com

Cher John,
Pourquoi profites tu pas l 'occasion pour apprendre le Français ,  comme qq'un a souligné
c est un forum pour les francophones parait il ( je peux me tromper ) et tu feras bcp d amis et donc perfectionner ton français ( si tu le désire évidemment )
En tout cas je te le souhaite de pouvoir parler aussi le français aussi bien qu 1 gaulois
Pour infos , bcp de guides touristiques vietnamiens , ainsi que des jeunes serveurs des restos ou ses jeunes vniens  tout simplement aimeraient parler et apprendre le français , ils sont navrés de voir que des français leur parlent  l anglais , ce n est pas une critique
TZ

Chris , beaucoup de messages en 2 jours . 👍(rire)

Oh oh Chris , si tu passes sur vung tau . Avec grand plaisir pour boire un kfe .
Profite de ton sejour au VN

Bonjour,

Désirant passer mes prochaines vacances courant avril ou mai 2016 au Vietnam, j'aimerais connaître les bons endroits à connaître sur HCM ou Saigon (Hôtels, restaurant, bars, ...).

Merci, d'avance pour vos réponses


Sylvain

Essentiellement tu trouveras hotels , restaurants et bars autour de la rue Phạm Ngũ Lão, Quận 1 quartier routards . Apres il y en a d autres mais tu dois t ecarter du 1 et HCMC est une grande ville . Eventuellement tu trouveras aussi dans ce coin la des monuments , des bâtisses et des musees a visité

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de venir mais ce sera avec plaisir ;)

Bonjour Kenjee,

Excusez-moi d'avoir parlé anglais mais étant nouvelle sur le site, je en sais pas encore comment ça fonctionne. Mais maintenant je sais pour l'anglais :)

Christelle

Bonjour,


Je compte passer un mois de vacances au Vietnam aux environs d'avril ou de mai. Je serais également intéressé de pouvoir rencontrer des compatriotes. En tant que breton, j'aimerais également connaître des adresses durant mon séjour et des adresses pour se loger et ou se restaurer.

Cordialement

Sylvain

Bonjour chris et bienvenue au vietnam!..

Avec le nom que je porte, il est indéniable qu'avec alain et toi nous ayons les mêmes origines... Je suis certain que quelque soit tes centres d'intêret, le vietnam ne te laissera pas indifférente. Je te souhaite un agréable séjour et stage ( ou tu t'apercevra que nous avons beaucoup à apprendre "nous centre du monde"... Dommage, je suis en france pour 3 mois..

Bien à toi, phil.

Salut Sylvain, si tu viens au Viêt Nam, viens plutôt au mois de Mai, ainsi tu pourras assister à la La Fête de la Bretagne ( Gouel Breizh ), qui aura lieu, les 21 et 22 Mai.
Le samedi soir, il y a un concert, avec des groupes bretons, vietnamiens, ou mixtes et le dimanche, une grande kermesse.
On peut déguster des crêpes, du cidre, de la bière et rencontrer la plupart des bretons qui vivent dans la région.
A bientôt, au Viêt Nam.
Alain

Bonjour Alain,

Je peux me méprendre en voyant ta réponse, mais moi c'est Philippe... Je ne connaissais pas cette manifestation à HCM, mais je ne manquerais pas d'organiser ma prochaine venue pour y être!..  Ce qui n'est pas dit pas les présentations, c'est que je fais des séjours de 5 semaines au Vietnam 2 fois par an depuis 8 ans... Je parcours ce magnifique pays de long en large et je n'ai toujours pas fini de m'etonner et de découvrir de nouvelles attractions... Y compris celtes!.. Un grand merci pour cette info, Je ne manquerai pas de te rencontrer à ma prochaine venue.
Bien à toi, philippe

Bonjour Philippe, en fait, je répondais à Ricky-hic ( Sylvain ), mais ravi que cette info te soit utile.
Le premier jour de ce week-end, a lieu dans la salle " Le Cargo ", près de l'embarcadère des vedettes rapides de Vung Tau et l'année dernière, la " kermesse ", se passait au Club House, Sang Tao St, Tan Thuan Ward, District 7.
En mai 2015, on notait la présencce du Bagad de Quimperlé, d'Alain Pennec et de divers autres groupes folkloriques ou de musique moderne, bretons.
La soirée au Cargo est payante, 150 000 VND l'entrée, sur place.
On peut déguster toutes sortes de spécialités bretonnes, même du... couscous.
Un rendez-vous sympa, pour le moment, je ne connais pas le programme de celui de cette année.
A bientôt.
Alain

Bonjour,
J'y suis alle l'annee drniere au Q.7 et c'etait super sympa.
Le Cargo etant a cote de chez moi, je pense que j'y serai aussi pour gouter les specialites bretonnes.

Je ne savais pas que le couscous était une spécialité bretonne 😜👍🏻

Oui, quand ils le servent dans une galette de sarrazin.

Bonjour Chris
Étant bretonne, tu devrais pouvoir assurément très bien "naviguer" à Saigon. Il y a une grosse communauté française parmi laquelle on y trouve pas mal de bretons d'ailleurs.
Au Vietnam mais aussi partout dans le monde, les français aiment à se regrouper entre-eux, parfois en clan. A Saigon, l'un des endroits incontournables est le restaurant "Le Jardin" de l'IDECAF (équivalent d'une alliance française) au 1 rue Tai Van Lung dans le District 1, ou également en face "le Bouchon de Saigon". Tu pourras y rencontrer un panel de français expatriés.
Si tu as l'occasion de t'échapper de Saigon un WE prolongé vers Nha Trang, il y a un endroit incontournable où il faut te rendre un bar musical - Crêperie bretonne appelé le Patrick Wine Bar, (lien FB Patrick Wine Bar, Creperie Btetonne) tenu pas un breton nommé Patrick (ça ne s'invente pas...) . Tu y seras très bien accueillie.
Bon séjour
Manu

Slt,
j'ai un ami vietnamien qui a un bar à Saigon et qui est très branché ( travail aussi dans la mode / styliste ... )
Je vais passer des vacances du pdt le têt à HCM avec ma femme et mes enfants.
Ton message m'a interpellé car tu es jeune et tu fais un stage au Vietnam c'est super,!
Je m'intéresse beaucoup à l'expatriation.
Je connais un peu Saigon car j'ai rencontré ma femme saïgonnaise là bas.
J'aimerai bien échangé un peu au bar de mon ami ( j y suis pas allé encore ) avec toi comme ça je te le présente il connaît plein de chose et aussi il recrute des model pour des photo/pub, etc. et toi si tu as des infos au niveaux des entreprises qui peuvent recruter des Français.
Au plaisir,
Adrien

Bonjour Sylvain,

Je serai à saïgon à partir du 13 avril, mais je pars ensuite sur Can Tho oú j'ai un pieds à terre, si tu désires te rendre dans ce secteur pendant ton séjour, n'hésite pas à me contacter, je me ferais un plaisir de t'accueillir, de te reserver un hotel, négocier un billet pour visiter le marché flottant et t'indiquer les meilleurs endroits...

Bien à toi, philippe

Ps: je peux te donner mon mail, mais je ne connais pas les usages sur le forum, si quelqu'un peux me renseigner...

Tu peux donner ton mail directement par MP c'est mieux pour toi .
Bien à toi
Eric

Merci Eric!..

Du couscous dans une galette????? Franchement j aurais tout entendu!! Mes aieux doivent se retourner sous leur dolmen!! Pourquoi denaturer ainsi des specialites? Surtout a l étranger?  Manque plus que la galette aux nems et ce sera complet!

Il y a des tratidions qui se perdent, et ca fait peur.....

Bien sur, ils font même de l'andouille de guemene au curry!..

Bah ca la galette a l andouille, miiiiaammmm!!, bon au curry, encore une lubie malheureuse.....

Non non et non.