S'installer à Nouméa

Bonjour a tous ,

Originaire de Marseille , ma femme et moi ainsi que notre petite fille souhaitons partir nous installer en Nouvelle Calédonie et nous envisageons ce départ durant le 1er trimestre 2017. Nous sommes tous les deux dans le secteur de la restauration , âgés de 26 ans et notre petite fille va sur son 5 eme mois.
Depuis tout jeune nous rêvons de partir en Nouvelle Calédonie afin d'y poser nos valises ,  de travailler la bas et de vivre à la façon local qui apporte tant de bien être . Mais avant de partir pour le grand voyage je souhaiterais avoir des informations concernant la vie la bas, le coût de la vie , trouver du travail et se loger. Bien que nous ayons la possibilité d'être hébergé par un membre de la famille a notre arrivé pour quelques semaines , nous voudrions vite retrouver une certaine autonomie.
Alors serait il possible que l'on me renseigne et par la même occasions que l'on me réponde avec sincérité et objectivité sur toutes ces questions.

Bonjour, je pars sur le caillou en fin février, et je suis sur le forum depuis un bon moment... La 1ère chose à faire, farfouillez sur tous les post et vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Si je peux donner un conseil, ne soyez pas pressés...
Là aussi vous trouverez toutes les mises en garde et les raisons de celles-ci.
Le rêve c'est bien mais la réalité est beaucoup plus dure surtout avec un enfant en bas âge. Tout est possible, tout est réalisable, mais emmener un enfant dans une chute si vous êtes trop pressés, c'est la galère à 18000kms de la métropole, par-contre la réussite est possible si la raison et la sagesse sont vos alliés. A vous de choisir.
Je prépare mon départ depuis plus de 2 ans et je suis seul... mais vous avez raison de rêver et peut-être de tenter..

Bonjour Cyril13013,

Je rejoins ce que dis ImpactAirPub, il y a déjà beaucoup de réponses dans les différentes discussions, il ne faut pas hésiter à lire toutes les infos.
Un couple avec enfants, profile similaire au tient, est arrivé cette semaine, secteur restauration, souhaitant s'installer ici, etc. Je pense qu ils peuvent être de bon conseil pour les préparatifs, l'installation sur le caillou est entrain de s'écrire! Contact "Romu18".
Si je peux t'aider, pas de problème,
" casse pas la tête, c'est fin bien"
tata
JP