Allemagne : pourquoi le silence sur les agressions sexuelles ?

Nouvel An à Cologne : 73 suspects mis en examen, dont la plupart sont arrivés en Allemagne en 2015En tout, 73 personnes ont été mises en examen. "L'écrasante majorité" des suspects arrêtés à Cologne, après les agressions du Nouvel An, sont arrivés en Allemagne "au cours de l'année 2015", affirme le procureur général de Cologne au Monde, mercredi 17 février.

Depuis quelques jours, la confusion régnait, dans la presse européenne, autour du nombre de suspects et de leur origine, notamment à cause de l'emploi du terme "réfugiés", différent en allemand, en anglais et en français. Le quotidien britannique The Independent (en anglais), ou encore la RTBF, écrivaient notamment que "seuls 3 réfugiés" figuraient parmi les suspects.

Le parquet a clarifié les informations avec les dernières données sur les personnes interpellées depuis le Nouvel An, durant lequel des centaines d'agressions, dont beaucoup d'agressions sexuelles, ont été rapportées. Le procureur Ulrich Bremer fait état de 1 088 plaintes enregistrées par la police, dont 470 agressions sexuelles, et 618 plaintes pour vols, coups et blessures. Au total, 73 personnes ont été mises en examen, ajoute le parquet. "Sur ces 73 prévenus, 12 sont soupçonnés d'agression sexuelle", précise Le Monde.
Des agresseurs difficilement identifiables

"Il est beaucoup plus compliqué d'identifier les auteurs d'agressions sexuelles, explique Ulrich Bremer au quotidien français. Les femmes ont témoigné avoir été agressées par des groupes d'hommes. Etant donné le faible éclairage des lieux du drame ce soir-là, les victimes ont du mal à reconnaître leurs agresseurs."

Parmi les prévenus, le parquet a pu identifier 30 Marocains, 27 Algériens, 3 Tunisiens, 1 Libyen, 1 Iranien, 4 Irakiens, 1 Monténégrin, 3 Syriens et 3 Allemands. Mais "il peut être très difficile de déterminer les origines exactes, de savoir où les personnes ont vécu et par où elles sont passées", avoue le procureur Ulrich Bremer. http://www.francetvinfo.fr/monde/europe … tor=AL-79-  jean  Luc   ;)

Après Cologne, une Allemande appelle à oser parler du «sexisme importé» http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/1090x500/cologne_6.jpg
Une jeune allemande reproche à la gauche de fermer les yeux sur «le sexisme que les réfugiés apportent avec eux» et appelle à faire tomber ce tabou «sans tomber dans le piège du racisme».

L'intense débat sociétal provoqué en Allemagne par les agressions de masse qui ont eu lieu à Cologne durant la nuit du 31 décembre ne semble pas près de se tarir. D'après les derniers éléments de l'enquête, que rapportait mi-février le Huffington Post Deutschland, la grande majorité des personnes interpellées par la police n'étaient pas des réfugiés mais des ressortissants du Maroc et d'Algérie vivant depuis longtemps en Allemagne.

Une jeune femme qui a souhaité garder l'anonymat publie cette semaine une tribune dans le quotidien de gauche Die Tageszeitung, dans laquelle elle accuse la gauche allemande de fermer les yeux sur ce qu'elle appelle «un sexisme importé extrêmement patriarcal»:

    «Je suis une femme et je suis de gauche. Depuis les événements à Cologne, j'ai un problème car je ne me sens plus représentée dans les débats. La gauche dit qu'on ne doit parler de la violence sexualisée que lorsqu'elle n'est pas exercée par les migrants. […] Elle dissimule ce qui m'est arrivé. La droite utilise elle les événements pour exacerber les préjugés à l'encontre des réfugiés. […] Elle a usurpé mon sujet.»

La jeune femme ne fait pas partie des victimes de la nuit de Cologne mais raconte qu'elle a elle-même été confrontée au harcèlement sexuel lors d'un séjour en France, où elle a fait une partie de ses études:

    «Je vivais dans un foyer universitaire délabré. Les hommes et les femmes devaient partager les douches, les salles de bain et les toilettes qui se trouvaient dans le couloir. C'est là que j'ai eu pour la première fois des expériences désagréables avec de jeunes hommes originaires des pays du Maghreb. Ils ne me regardaient pas.  lire le reste de l'article  jean  Luc  ;)

PS: moi je suis pour la manière forte  , tolérance zéro,expulsion immédiat pour tout les délinquants étrangers y compris européens .

Les orientations politiques , restent personnel , je ne vois pas l'utilité de dire : de droite ou de gauche ...
Rester Anonyme , est le manque de confiance en elle ....et dans son témoignage !!!

Le témoignage de cette jeune femme Allemande , est comme un bouteil a la mer , les sources ne sont pas vérifiables , et cela reste de l'affaire privée de vécu .

Pas plausible non plus le "paragraphe " sur son expérience en France , cela sous entend , que la France n'est pas sécuritaire , cette jeune femme n'est pas précise .

Faut lire son témoignage , comme un fait isolé , et qui n'engage qu'elle ....
J'ai cependant une question ! cette jeune Femme se dit Allemande , mais que fait-elle dans un camp pour réfugiés ?
C'est chelou !!!

Je ressouligne ....aucune tolérence pour les agréssions de tout style , ou genre ....
C'est la porte direct , hors de L'Allemagne et ils devraient être fichés , la police doit se faire comprendre sur une telle mesure (importante).

ficher les esprits négatifs , pour mieux les contrer et les contrôler ....

Mais comment pensent les politiques ? a ce sujet ....

Marcantonov  ;)

lors de ses études en France ,elle parle d'un foyer universitaire délabré ,avec les sanitaires dans le couloir ,et comme beaucoup de femme elle a pas portée plainte , en plus comme allemande en France  ,c'est encore plus difficile . Ce qu'elle reproche á la gauche allemande c' est de taire  les agressions sexuelle  fait par les étrangers ou immigrés ,ou réfugiers comme on voudras ,ce qui est vrais . Car les féministes ont déclarer que le sexisme n'était pas uniquement le fait des étrangers ,mais aussi des allemands , en disant celas l es féministes  ont quelque part  excuser les étrangers . et aussi elle met  en évidence les lois allemandes sur le viol .  jean  Luc  ;)

Ok ,

Le fait de ne pas porter plainte , ou que ce soit , s'est pas légal pour celles qui auraont des agressions similaires , du fait même que si porter plainte (en France) n'est pas une garantie , de suivi de l'affaire ...enquette etc.....

Cautione le fait de "minimiser" les agrssions en tout genre , et plus celles sexuelles....

Pour la gente Féminine qui se bat depuis l'age de pierre afin d'obtenir leur reconaissance en droit , justices égalité sociale .... je trouve qu'elles restent encore trop "passives ".

Elle doivent se faire entendre plus fermement !

Ainsi les choses évolueront .... du moins si sont entendues ....  "si"....

OUPS  ;)

Marcantonov

Allemagne: premières condamnations après les agressions de Cologne

Plus de 1.000 plaintes ont été déposées au lendemain de la nuit du 31 décembre. Deux personnes ont été condamnées ce mercredi après les agressions de Cologne qui se sont déroulées à la Saint-Sylvestre. Ces premières condamnations concernent un Marocain et un Tunisien.

Le tribunal a infligé au premier, âgé de 23 ans, six mois de prison avec sursis et 100 euros d'amende pour avoir dérobé un téléphone portable, puis a condamné le deuxième, âgé de 22 ans, à trois mois de prison avec sursis pour le vol d'un appareil photo. Un troisième prévenu, Marocain de 18 ans jugé en tant que mineur pour le même vol d'appareil photo, a été condamné à une mise à l'épreuve de deux ans.

Toutefois aucune de ces affaires ne concerne les délits sexuels commis lors de cette nuit cauchemardesque où des centaines de femmes ont été agressées par des hommes souvent éméchés et présentés par les autorités comme étant des migrants majoritairement originaires d'Afrique du Nord, alors que dans un premier temps les réfugiés étaient pointés du doigt.

Ces viols, attouchements sexuels et vols de téléphones portables ont provoqué un immense choc en Allemagne, qui avait jusqu'ici accueilli plutôt favorablement les quelque 1,1 million de migrants arrivés en 2015. La police et les autorités avaient été en outre accusées d'incurie.

Le dirigeant de la police de Cologne, Jürgen Mathies, a précisé à la BBC que la plupart des agresseurs sexuels ne seraient sans doute jamais interpellés étant donné la piètre qualité des images de vidéo-surveillance prises ce soir-là. Le manque de témoignages fiables de témoins rend également le travail d'identification particulièrement laborieux. "Nous pouvons voir certains vols mais c'est tout", a expliqué Jürgen Mathies. "Nous nous en remettons à des récits de témoins et de victimes identifiant leurs assaillants".  http://www.bfmtv.com/international/alle … 54272.html  jean  luc  ;)