Cours de danse et cours de musique a Maurice?

Bonjour a tous ,

J'aimerai savoir si il y a possibilité de prendre des cours de danse(rock et salsa) ainsi que des cours de musique(piano et guitare seche?????

Et pensez vous reellement qu'avec 3000 euros mensuel pour une famille de 4 , en vivant a l'europeenne suffit??
As t'on un pouvoir d'achat superieur a la France??
Merci pour vos reponses

Hello,

pour la salsa, je crois que ça se fait mais je n'ai pas le contact...

3000 euros c'est bien pour Maurice, le pouvoir d'achat est nettement supérieur qu'en France.

Bonjour,

Pour ceux qui recherchent des cours de salsa, nous venons d'avoir les renseignements sur l'Île Maurice.
A Grand-Baie : Droit d'entrée 500 Rps par couple
Cours de salsa : 1500 roupies par couple
pour 8 cours d'une heure.
Adresse : Grand-Baie mais pas facile d'accès ; il faut donc prévoir autre moyen de transport que bus, car le bus ne va pas jusque là. Taxi : environ 100 rps par personne, (possible pour 2) à voir.

Sinon à Port Louis, il y a une école située du côté d'Air Mauritius :
Droit d'entrée : 1500 rps par personne

Cours : 600 roupies par personne et par mois (4 séances au total de 1 heure).

Sachant que 100 roupies = 2,50 euros à peu près.

Voilà les amis....Pour nous qui vivons 6 mois à l'Ile Maurice, cela nous fait trop cher.

Bien amicalement
Alice66

bonjour,

concernant la salsa

Il y a bien des cours a Dance in the city a QBorne le vendredi a 16h et a port Louis le samedi a 16h aussi je crois.
Ne surtout pas hésiter a prendre 1 cours d'essai gratuit AVANT de s'inscrire.
Et a comparer avant de s'inscrire... (je vous aurai prévenu)

Sinon il y a aussi a Mahebourg le vendredi
Salsa-Social-Club-Mauritius a rechercher dans FB.
ambiance top, gens souriants, et cours d'initiation.
et soirée assez fréquentes.
et bientôt sans doute des cours a Flic en Flac et Ébène
Stay tune !!!

Salut,

Je suis Mauricienne et je pratique aussi la salsa, bein évidement que tu peux facilement pratiquer la salsa a Maurice. Y'a un super groupe de pro qui donne des cours un peu partout sur l'île. Tu peux visiter leurs pages sur facebook sur la page Salsa Maurice. Tu peux les envoyer un msg pour savoir d'avantage sur les cours. Je te les recommande vivement ! Je suis élève déjà :-)

Puis pour les cours de musique ça aussi tu peux trouver facilement sur l'île mais malheureusement vu que je ne prend pas je ne peux malheureusement rien te recommander dessus.

Oui je pense que 3000 euros pour une famille de 4 personnes est nettement suffisant mais tous dépendra de votre mode de vie et la région que vous souhaitez résider.

a +

Bonjour Francessca et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour ces infos.
A noter que cette discussion date un peu! ;)

Aurélie

Bonjour,
A part la salsa (cubaine-porto) et toutes les autres latines (bachata-kizomba...et j'en passe) pratique-t-on le vrai rock and roll, le boogie, le swing à Maurice ??
Je pratique bien sûr les latines mais les fibres en moi sont rock et+.
Merci.
A bientôt sur la piste.

Super, il y a plus de salsa que ce que je pensais! Vivement un peu de temps pour retrouver les salseras et les salseros de l'ile.

J'avais demandé des info pour de la salsa portoricaine et Laurent 1967 avait donné ce renseignement : Il avait l'air de bien connaitre car il m'en avait fait un bon descriptif.

Tu tapes
salsa mauritius
sa ki salsa

dans Facebook et tu aura les pages d' ecoles, avec les horaires etc.

2 font de la porto, dont une le mercredi a Rose hill et l'autre a Ebene le jeudi.

Voilà je n'ai pas encore testé mais bientôt ce sera possible j'espère.

Il y a aussi des cours de salsa au Metropolis les jeudis aprèm (j'espère ne pas dire de bêtises). J'en avais déjà parlé ds un autre post ;)

bonjour :)  jaimerai bien prendre  cour de salsa , sa seraii possible??

Bonjour pouvez vous me donner l endroit des cours de salsa dans le nord merci

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Merci joel

Je réitère ma demande bien que je crois ne pas avoir de réponse pour danser le rock'n roll, boogie......
trop fatiguant sous ces latitudes ????
==> A part la salsa (cubaine-porto) et toutes les autres latines (bachata-kizomba...et j'en passe) pratique-t-on le vrai rock and roll, le boogie, le swing à Maurice ??
Je pratique bien sûr les latines mais les fibres en moi sont rock et+.
Merci.
A bientôt sur la piste.

Bonjour Rock74,

Ravie de faire connaissance avec vous.
Moi aussi j'ai le rock dans la peau. J' ai pratiqué les danses de salon depuis des années, et en particulier le rock'n roll. Mais depuis 4 ans que j'étais ici à l'Ile Maurice, je n'ai pas encore vu un club de danse qui pratique le vrai rock'n roll comme vous avez dit. Et jusqu'à maintenant, je cherche toujours car c'est ma passion.
Au cas où vous trouverez, merci de me faire signe s'il vous plaît.

Amicalement.