Visas , permis de séjour venant de Belgique?

Bonjour tout le monde,
Je viens de Belgique et je prévois de m' installer sur l' île dès que possible.
Faut il faire une demande préalable de visas ou autre ???? Une personne me dit que oui malgré l'Europe !

Muu a écrit:

Bonjour tout le monde,
Je viens de Belgique et je prévois de m' installer sur l' île dès que possible.
Faut il faire une demande préalable de visas ou autre ???? Une personne me dit que oui malgré l'Europe !


Oui les DOM donc La Réunion sont hors espace "shengen" pour notamment les échanges de biens intracommunautaire (TVA, octroi de mer, taxation sur les produits) alors les ressortissants Européen ont surement certaines contraintes qu'il n'ont pas en France métropolitaine... mais je ne saurais pas vous dire exactement... rapprochez vous de compatriotes vivant ici (il y en quelques uns) ils souront vous dire.
Laurence  :)

Salut Muu,
Après avoir vécu 8 ans en Belgique J'habite et je travaille à la Run depuis bientôt 6mois.
Et la Réunion c'est la France donc l'Europe. Pas de VISA à faire. c'est exactement comme si tu allais habiter à Lille (avec quelques degrés de plus lol)
A+
N'hésite pas si tu as des questions
Renaldo

Muu a écrit:

Bonjour tout le monde,
Je viens de Belgique et je prévois de m' installer sur l' île dès que possible.
Faut il faire une demande préalable de visas ou autre ???? Une personne me dit que oui malgré l'Europe !


J'ai posé la question à des amis hier soir qui sont Belges... exact, pas besoin de VISA ou autre autorisation,  c'est la même liberté de circulation qu'en France pour les citoyens des Pays membres.
Bonne journée.
Laurence  :)

Il me semblais bien,

Merci beaucoup Laurence et Rénaldo :)