Combien de temps pour faire sa Double Nationalité?

Bonjour savez vous combien de temps faut il pour faire sa double nationalité a l'ile Maurice?

Merci d'avance pour toutes réponses éventuels

Bonjour

de quelle nationalité parlez-vous?

Avoir la citoyenneté Mauricienne ou Française ?

Pour Maurice:

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … alite.html

Pour la France : Contactez l'Ambassade de France à Port-Louis

Avoir la nationalité mauricienne

bonjour Manon,je viens de faire ma carte d'identité mauricien pour avoir la double nationalité française et mauricien,il faut environ 15 jours de délais pour recevoir sa carte d'identité,tu est née en france ou a maurice?je pourrais ensuite te dire quel documents a tu besoin,cordialement,jerome

Je suis né en France d'un parent mauricien.

Merci de ta réponse :)

Bonjour,

tu te présente avec l'acte de naissance de tes parents + le tiens a l'état civil de port louis en face de la ou ils délivrent les cartes d'identité. Ils te diront quoi faire.

En Belgique, j'ai introduit la demande en mars avec tous les documents authentifiés et ai obtenu le passeport à la mi-juin. Ca va assez vite je trouve :)

coucou,désoler pour le  retard,ok tu est comme moi alors moi ma mère est mauricienne et mon père français,tout d'abord en papiers il te faut certificats de naissance tes parents,toi,certificat de mariage de tes parents,ton passeport,certificat de nationalité française ta maman ou ton papa qui est français(a prendre au tribunal d'instance de ta ville),ensuite a Maurice tu amène ces documents a port louis au bureau du premier ministre au 4 éme étage service nationality,aprés il vont texpliquer la démarche a suivre,ps:noublie pas une preuve d'adresse genre impots ou taxe habitation a ton nom,si tu veut plus de renseignements,nhésite pas,jerome

Jérôme a raison (on a demander la double nationalité pour notre fille) il te faudra tous ses papiers que Jérome a décrit, et je précise que les document en provenance d'Europe (EU)  doivent être "apostiller", cela se fait par les mêmes personne qui te fournissent les documents, sinon cela ne passera pas !

C'est immédiat si le père est mauricien.
Sinon il faut passer par la naturalisation

Sapeur a écrit:

C'est immédiat si le père est mauricien.
Sinon il faut passer par la naturalisation


:/

Dans le lien poste #2:
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … alite.html

Un des parents doit être Mauricien  et la preuve qu'il ou elle a encore la nationalité

Bonjour...
Donc si je comprends bien si un parent na plus cette nationalite cette impossible pour cette personne davoir si nationalite de naissance?????