Aide Adresse Suisse - Recherche d'Emploi

Bonjour à toutes et à tous cher(e)s ami(e)s expatrié(e)s,

Ma petite amie et moi-même tout deux diplômés d'un Master en 2014, sommes à la recherche d'une expérience professionnelle de qualité en Suisse Romande dans des domaines complètement différents.

Pour ma part, ayant quelques expériences de qualité en France sur Paris et à l'étranger (en Australie), je suis à la recherche d'un travail dans la Finance, que cela soit dans une banque ou bien au sein d'un département financier. Ma copine ayant quant à elle une expérience de 7 mois dans un laboratoire de recherche Français et étant dans le domaine de la Biologie Cellulaire, recherche un poste dans l'industrie pharmaceutique ou cosmétologique, en tant qu'assistante de recherche ou plus généralement collaboratrice scientifique.

Après prospections sur place auprès de diverses agences de recrutement, CV en main, il s'avère que notre problème principal pour rechercher un emploi en Suisse dans nos domaines respectifs réside dans le fait que nous n'avons pas d'adresse Suisse, ce qui est d'après la majorité de ces agences, rédhibitoire au moment de trouver un poste.

Ainsi, j'aurais aimé savoir si vous connaisseriez une entreprise qui propose des services de domiciliation ou toute autre astuce pour pouvoir mettre une adresse Suisse dans nos dossiers de candidature et ainsi maximiser nos chances de trouver un travail, sachant que nous ne connaissons absolument personne en Suisse et que nous vivons en Bourgogne ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, qui nous serait plus que précieuse !

Kevin.

Tu es de quelle nationalité? Car pour les membres de l'EU ces informations ne sont pas demandées, donc c'est louche…

http://www.migraweb.ch/themen/auslaenderrecht/ausweise/