Bar Francais a Boca Chica

Bonjour cela fait un bout de temps que je n'écrivais plus sur le forum alors je prends ma plume pour vous donner un peu de nouvelle de moi car mon aventure avait commencé ici avec le premier récit du Bar  Latino .

Je suis tjr content d'etre sur Boca Chica et d'etre le seul Bar Francais au milieu de tous les Italiens car ma clientèle est a 80% de langue Francophone .

Je sais que la publicité n'est pas admise mais me laisser juste poster le nom permettra de continuer mon aventure en RD .
Cordialement

mais l'aventure ne se termine t'elle pas? n'est il pas à vendre?

L'aventure ne se terminera pas toute l'ile est a vendre et tout sur l'ile est a vendre .
Cordialement et sans polémique aucune .

Et pourquoi toutes ces ventes? nous qui voulons nous installer dans l'île, on se pose justement la question, beaucoup de biens sont à vendre????

ici tout est à vendre
je vois sur LT tu discutes et tu vois à la vente
le bario latino
la lavanderia
la boulangerie francaise
le magasin de luminaires
le journal local (info diaro)
le skate park
une ent de compta
etc etc....
pourquoi ? LA LASSITUDE ? LES AFFAIRES QUI SONT MOYENNES?
OU bien pour trouver le touriste qui arrive qui tombe amoureux du secteur et qui achète un truc sans trop réfléchir ?  SI SI il y a des cas comme ça!
après certains biens sont au bon prix et vont se vendre et d'autre sont a des prix de fou et je vois pas qui mettra entre 500 000 et 800 000 € dans une affaire de commerce a LT .
c'est exactement la même chose pour les apparts et maisons

Bonjour.
Pourquoi " tout est a vendre sur l'île".
D'abord ce n'est pas une île mais la République Dominicaine est un pays.

Pourquoi "tout est a vendre :
La majorité des étrangers qui commencent une activité professionnelle en République Dominicaine ne sont pas des professionnels mais des aventuriers.
Cordialement,
Hiram
H H H

désolé Hiram, mais même les professionels, les groupes internationaux de l'hotellerie jettent l'éponge
il y a sept ans il y avait entre 20 et trente vols par semaine vers le canada  depuis puerto plata; il en reste quoi
quatre par semaine ???? Idem vers les état unis
L'aeroport de samana a jetté l'éponge il y a longtemps

il n'y a plus qu'une seule region qui marche bien en rep dom : la machine à laver..... euh je veux dire Punta cana.........malheureusement les retombées sur le pays en sont tres faible, au fait pourquoi machine à laver....  les dominicains instruits l'appelle ainsi car les hotels lave l'argent de la drogue............

la seule et réelle industrie qui marche bien en rep dom  eh bien c'est .....????
WESTERN UNION

alors oui à moca , la reine de la banane et de la voiture d'occasion et neuve , la vie est peut être différente..................

mais conviens qu'en 5 ans; les choses ont changés, plus de violence, plus de gens armés et malheureusement plus de drogue   sans parler des grêves qui tournent parfois à l'émeute ( mais de cela il ne faut pas parler......  on est au paradis et le climat est parfait)

salut moi c'est pascal
d'bord je tiens a repondre pour ce n'est pas une ile mais un pays ... je précise c'est la Isla de hispañola . éso a si que se llame  l'isla .y todos Los comercio ce vende porque la prostitucion se acaba  mucho y  el turista se vas  en Puerto Plata.  yo también ténia un restorent an boca chica abajo de los  coquitos  al lado de l'hotel  zapata y de juliano entonces  ustedes habla mucho sin saver  porque los restorente pértenese a cualquiera, péro el solar pértenese a la marina Nacionale eso que estava la Républica Dominicana . si ustedes quiére hacer una négocio hacelo péro no en bocca chica o juan dolio.pero que ce vas por bayahibe . buen dias

.

oui je suis en france avec ma femme dominicaine et mes enfants . mais je reviendrais .je suis passer l'année  derniére  mais je n'ai que constater une plage vide avec des frigones qui chercher desespérement les touristes . la langouste a changer de propriétaire . marius a cote de la maca a pris sa retraite andre qui tener l'ecole  de plonger en face de chez julian  et la discotéque est partis aussi  le pampam billard et ferme . la route 66 a changer aussi chez dd le bar allemand  c'est plus rien .la pequina suisse a changer aussi tout est mort .je n'ai rencontrer aucun français tenant des commerces las bas .mais je reviendrais dans quelque temps m'installer par las.  et vous que faite vous ou etes vous??

tu pourrais voir le guide du routard cette pub et legale las bas puisqu"elle et editer en france .fait tu de la cuisine .pour les touriste .criola .langosta a la plancha .pollo lisado .orñado.pica pollo .colirubia etc etc
bonne chance

Mon opinion seulement un opinion , je trouve que Santo Domingo se dévelloppe bien tranquillement mais surement , dans la zona colonial avant il y avait moins d'immeuble a vendre mais tout était beaucoup plus vétuste le El conde est beaucoup plus dynamique que auparavant , je crois que les prix sont toujours trop haut en République Dominicaine (location et vente ) ce qui amène beaucoup de gens a spéculer et être intéresser à vendre à prix d'or d'ou l'offre démesuré en quantité .
Bien sure il y les gens qui achète a prix fort, illusionner de faire fortune sur main d'oeuvre à rabais qui bien souvent cette même main d'oeuvre s'avère une bonne part de leur clientele infortuné.

Tout est à vendre pas sure , quand on la même propriété a vendre depuis des années et qu'elle ne se vend pas alors on n'est pas à vendre on spécule

Bonjour cher français!
Il me fera plaisirs d'aller vous rencontrer lors de mon prochain voyage. Pourriez-vous m'indiquer où vous êtes situé à Boca Chica. Vous pouvez me répondre à mon courriel à ****

Pierre Lanoux
Sherbrooke, Québec, Canada

Caille Duarte
vers le fond, avant le Batey
Rue principale de la ville

Merci! Je connais bien Boca Chica. À bientôt!

salut mais ca fait pas  lomptemp que vous ete a boca car vous  etre louin d etre le seul bar francais    ,. pourquoi pas moi vous connaissez    chez thierry vous connaissez  ,.  en plus le ricard a 300pesos  je veux bien payer le soleil    mais faut pas  deconner   ,. moi je vend le ricard a 150    bonne chance est sorter un peu vous aller rencontrer des bar francais

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Post édité. Merci d'écrire en lettres minuscules.
Je vous invite à lire la charte du forum

bon bon bon

Cette franche atmosphère de camaraderie si caractéristique entre français :lol::lol:

Bonjour Cristiano9.
Le ricard, qu'il soit à 300 ou à 150 pesos, l'essentiel est de ne pas en abuser.
Bien cordialement

Bonjour Christiano ou ( Jean sybille )
En premier lieu vous devez savoir que ecrire en maj sur un clavier cela signifie crier
En deuxieme sachez que Thierry possède un restaurant et non un night bar et que a la fin du mois il ferme ( peut-être a cause des prix tres bas pratiqués y compris votre pastis a 150 pesos
En troisième je sors aussi souvent que je peut mais j'évite de côtoyer les vieux qui sont ici depuis 20 ans comme vous car ils n'ont plus rien a offrir pour faire avancer le pays mais passent leur a descendre les gens et au vu du comment vous employé la grammaire , de Français il ne vous reste plus grand chose.
En quatrième je vais vous inviter dans un night bar et boire le pastis a 200 pesos prix auquel je le vends la nuit
En cinquième puisque vous le vendez a 150 pesos donner ici le nom de votre établissement
Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite + merci de vous inscrire dans l'annuaire

tant mieux pour vous .

bon salut tt le monde  a part vos querelles au sujet du pastaga  .qui d'entre vous fait des langoustes a la plancha ?? .ET QUI D'ENTRE VOUS EST INTSALLER A BOCA CHICA CAR JE N'IRAIS PAS LA PLAGE SANS ALLEZ VOIR LES COMPATRIOTES . si tout vas bien l'an prochain hors saison je passerais 2 /3 semaine a la capital et a padre de la case .mais sur je passerais a bocca chica bon les copains en attendant a bientot
paswen

je te donnerais l'adresse d'un pecheur qui tous les matins livre les resto

Pour moi le mieux sera d'acheter la bouteille de 1 litre de RICARD a 780 pesos, se sra beaucoup plus economique.

S'assoir sur une chaise en plastique sur le trottoir la bouteille par terre et gobelet en plastique c'est encore plus économique
Ricard a la Dominicana lol

salutations

Bonjour,

Mon collègue et moi nous débarquons pour 10 jours à Boca Chica nous serons ravis de vous rendre visite dans votre bar latino.
au plaisir de vous rencontrer

Prenez 3 lt. de 51 chacun (c'est la limite autorisée) au dutyfree, vous serez les rois...
les compatriotes fourniront l'eau, les glaçons (et les godets en plastique)  :joking:

HIRAM357 16 Janvier 2016 18:50:48
  BRAVO ENCORE UN CERVEAU QUI C'EST  perdue sur l'île  D'ISPAñOLA   ET OUI LA REPUBLIQUE DOMINICAINE EST BELLE EST BIEN UN ILE   CE QUI EN FAIT AUSSI UN PÄYS  MAIS QUI  j'insiste est une ile .. vete a deci a los dominicanos que la republica dominicana no est una isla .

Bonjour Paswen

paswen a écrit:

salut moi c'est pascal
d'bord je tiens a repondre pour ce n'est pas une ile mais un pays ... je précise c'est la Isla de hispañola . éso a si que se llame  l'isla .y todos Los comercio ce vende porque la prostitucion se acaba  mucho y  el turista se vas  en Puerto Plata.  yo también ténia un restorent an boca chica abajo de los  coquitos  al lado de l'hotel  zapata y de juliano entonces  ustedes habla mucho sin saver  porque los restorente pértenese a cualquiera, péro el solar pértenese a la marina Nacionale eso que estava la Républica Dominicana . si ustedes quiére hacer una négocio hacelo péro no en bocca chica o juan dolio.pero que ce vas por bayahibe . buen dias


Vous aviez déjà répondu au message précédent de Hiram. Pourquoi relancer cette vieille discussion de manière si peu aimable ( à mon goût ), un an après ???
Il y a quelque chose qui m'échappe.

Cordialement

:dumbom: Oui le troll est de retour :lol:

Trop drôle ce forum..... et aussi consternant...... un aventurier qui vient faire sa pub...... Un vaste sujet économique sur le prix du Ricard .... Les membres de ce site méritent mieux  que des discussions de comptoir ..... Hips