Acheter une voiture en Espagne - questions

Bonjour,

Est-ce qu´il vaut mieux amener sa voiture de France ou en acheter une en Espagne?
Nous sommes actuellement au Nicaragua et allons rentrer en France avant de venir s´installer à Málaga? en France mon père est ancien garagiste et peut m´aider... mais est-ce que l´immatriculation est compliquée et quels sont les frais?
Pour acheter une voiture d´occasion en Espagne, quel statut et documents faut-il avoir?
Est-ce qu´il faut avoir le NIE et est-ce long pour l´obtenir?

Merci pour vos conseils sur le sujet!
Laetitia

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il VAUT mieux.

J'avais une voiture en France, nous l'avons donc amenée car elle était aussi utile pour notre déménagement.
Si je n'en avais pas eu en France, je pense que je l'aurais achetée en Espagne étant donné le coût du changement d'immatriculation, et encore je m'en suis bien tirée avec l'aide d'un bon gestor.
Et j'ai mes plaques depuis ce lundi :)

Pour changer l'immatriculation, il vous faut le NIE, et le volante de l'empadronamiento, et la fiche technique du véhicule... et bien entendu la carte grise française si vous venez avec une voiture française.

Et pensez aussi au coût de l'assurance française, la résiliation de l'assurance etc ... Moi, je ne m'en sors pas, j'ai été obligée de faire opposition sur les prélèvements automatiques de l'assurance française qui n'accepte pas ma lettre recommandée de résiliation !!!

Bref, en venant du Nicaragua, je ne suis pas sure qu'acheter la voiture en France soit une bonne idée :/

cdt

Merci de partager votre experience... Ça vous a couté combien en tout pour la matriculer? C´est ce quíl me semble, nous penchons plus pour acheter une voiture à notre arrivée en Espagne mais je ne sais pas quel statut ou document il faut avoir pour pouvoir mettre la voiture à mon nom.

La somme globale avoisine les 500 euros pour une Mazda3 diesel qui a eu 6 ans en décembre 2015.

Personnellement, je me suis beaucoup aidée de ce blog http://installation-en-andalousie.blog4 … culation-1 et du forum.

Etant donné qu'il faut quasiment le NIE  pour acheter un lave-vaisselle (c'est une boutade, mais ...), je pencherais directement sur le fait qu'il doit falloir aussi le NIE, et être inscrit dans sa commune de résidence (empadronamiento) pour la taxe communale.

Et peut-être interrogez les memebres de cette file qui est ancienne, mais ils viendront peut-être raconter leur expérience ??? C'est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=296013

Buenas noches!!

Bonjour
De mon côté, ça m'a coûté 1500 € tout compris pour changer l'immatriculation de mon Freelander de 6 ans à l'époque. D'un autre coté, pour 1500 € je n'aurai pas trouvé ici le même type de véhicule.

J'aurai pu payer moins cher si j'avais su à l'époque que j'avais un délai pour faire les papiers. Mais on ne peut pas tout savoir...

D'un autre côté, en venant avec notre véhicule, nous avons pu charger un maximum d'affaires.

Cordialement
Patricia

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de faire l'acquisition d'un maxi scooter occasion en Espagne  (donc déjà immatriculé) sachant que je loue un appartement à Benalmádena à l'année pour ne l'occuper que 6 mois l'an (pour garder un statut de résident secondaire).
Je vais demander le NIS  (je crois que c'est le bon document pour rester + de 3 mois et max 6 mois en tant que touriste)

Pouvez-vous me renseigner sur cette possibilité d'achat et s'il est possible de l'assurer auprès d'une compagnie locale ?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me consacrer quelques instants pour m'éclairer

Buenas dias

Jacky

Non il vous faut le NIE pas le NIS
Vous devez vous rendre à la police des étrangers et courage aussi :) pour la file
Si vous êtes sur place votre police locale vous renseignera où elle se trouve
Pour moi c'était à Motril et le NiE est valable 3 années

Bonjour elune

Merci pour le renseignement.  J'avais une chance sur 2 de trouver !

Si je manque parfois de patience,  j'ai toutefois le temps. .. ça devrait donc aller

Pour le reste vous avez la réponse?

Bonjour Jacky68100

Vous pouvez consulter les petites annonces sur ce site :
http://www.milanuncios.com/

A défaut d'y trouver votre bonheur, vous aurez idée de ce qui se vend dans votre secteur. ;)

Et aucun souci pour souscrire auprès d'une assurance locale à partir du moment où vous avez votre NIE.

Cordialement
Patricia

hola,

merci pour cette réponse.

en effet, je consulte régulièrement ce site d'annonces, ainsi qu'un autre qui s'intitule VIBBO et qui est similaire.

jacky

Bonsoir

Petite question : Peut on vendre en Espagne un vehicule immatriculé dans un autre pays de l'UE ?

Je me doute de la réponse mais je pose la question a tout hasard ..

Merci

Bonjour,

Non , il faut la faire immatriculer en Espagne ( il y a toutes les explications nécessaires sur le forum )
Sachez quand mème , je sais de quoi je parle , je termine l'immatriculation de la mienne , c'est très lourd mais faisable , naturellement , je vous conseille donc de la vendre dans le pays d'origine pour en acheter une en Espagne , à vous de faire votre calcul.

Cordialement,
Jean

Bonjour,
Fraîchement arrivé sur votre forum je decouvre beaucoup d'infos.... Mais qu'est ce que le NIE apparemment necessaire pour immatriculer un vehicule, pour l'asurance.... Merci d'avance.

Greg et Fan a écrit:

Bonjour,
Fraîchement arrivé sur votre forum je decouvre beaucoup d'infos.... Mais qu'est ce que le NIE apparemment necessaire pour immatriculer un vehicule, pour l'asurance.... Merci d'avance.


Bonjour Greg et Fan et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire le guide de l'expatrié que vous trouverez dans la rubrique Pratique. Vous pouvez cliquer directement sur les mots en bleu pour ouvrir le lien.

Sur le forum, vous avez de nombreux fils de discussion. Si vous recherchez un thème particulier, il vous suffit de cliquer sur la petite loupe à côté de "forum" en haut de votre écran et d'y taper un mot-clé (comme NIEpar exemple).

Et si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions en fouillant sur le site, n'hésitez pas à poser vos questions en ouvrant au besoin une nouvelle discussion (attention de respecter le thème de la discussion si vous souhaitez intervenir).

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour, il est préférable d'acheter un véhicule ici...

Les demarches pour réimatriculer un véhicule étranger ici sont assez compliquées et onéreuses, même en passant par une gestoria ..

Pour faire la "transferencia" d'un véhicule acheté ici, vous aurez besoin d'un NIE, vous n'avez pas besoin d'être résidente fiscale...
Il s'obtient en 48h, en comisaria de votre ville et coûte un peu moins de 20€

Si cela peut vous intéressez devant rentrer en France rapidemment pour raison familiales à la fin du mois je me sépare de min véhicule..

xxx


Si besoin d'aide n'hésitez pas

Marlène

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section des petites annonces svp
Je vous invite à lire la charte du forum