taxe non résident propriétaire ?

Bonjour à tous,

En parcourant ce site d'immobilier, je suis tombée sur cet article :

http://tenerifepropertygroup.com/what-a … n-tenerife

C'est en Anglais donc je ne sais pas si j'ai bien tout compris  :unsure

mais il est apparemment question d'une "non resident tax " de 25 € par mois par personne propriétaire du logement (soit 50 € si on est 2)

j'ai fait pas mal de recherches et je n'avais jamais entendu parler de cette taxe, quelqu'un vivant sur place peut-il me renseigner ?

merci d'avance pour votre aide  :thanks:

Chère Jocelyne,

En effet, Il faut savoir qu'en Espagne,  le propriétaire doit s'acquitter chaque année de l'IRNR (Impuesto de la Renta No residente).  Dans le cas où le bien immeuble n'est pas loué,  celui-ci est grevé de l'impôt prévu selon l'article 24.5 de la Loi 5/2004.  Si l'immeuble a été loué toute ou partie de l'année, l'impôt sera déterminé en fonction de vos revenus locatifs.

Cordialement

Alain

Bonjour Alain,

Merci pour votre réponse, cela entrera donc dans le budget mensuel à prévoir si nous achetons avant la retraite.

Sinon, ça fait plaisir de vous lire, ça faisait longtemps !
bonne fin de journée à vous,

Jocelyne (de Paris où il fait trèèèèès froid  :sosad: )

Il vaut mieux louer à l'année,  comme moi.
A notre âge ce n'est plus intéressant d'acheter et n'oubliez pas qu'il y a des tas d'immeubles ou il y des propriétaires qui ne payent pas leur charges et sa retombe sur les autres.
Méfiez vous de cet anglais, je le connais en pas en bien.



al

Impôt sur le Revenu des Non Résidents en Espagne: Qu'est-ce que l'IRNR ?
http://immobilier-en-espagne.com/impot-en-espagne.html
l'IRNR (Impuesto sobre la Renta de No Residentes ) l'impôt sur le Revenu des Non Résidents Tout les étrangers non résidents en Espagne doivent déclarer au centre des impôts (Hacienda) les revenus (financiers, professionnels, salaires, rentes) qu'ils ont dégagé en Espagne au cours de l'année et/ou le bien immobilier qu'ils ont acheté. En tant que propriétaire cette déclaration est à remplir que vous dégagiez ou non des revenus locatifs.
Quelle base d'imposition et quel taux d'imposition d'IRNR ?. Dans le cas où vous avez acheté un bien immobilier en résidence secondaire ou pour votre jouissance personnelle, que vous y alliez ou non, la base imposable est constituée par 1,1% de la valeur cadastrale du bien immobilier. Dans le cas de revenus locatifs en Espagne , la base imposable est constituée par la différence entre les revenus locatifs perçus et les frais engagés dans la propriété. Le taux d'imposition est le même dans les deux cas. Ce taux à changé avec la réforme fiscale espagnole de 2014 :
•    2012 - 2013 - 2014 : 24,75%
•    jusqu'à juillet 2015 : 20%
•    depuis juillet 2015 : 19,50%
•    2016 : 19%
Comment déclarer l'IRNR ? Contrairement à la Taxe Foncière (IBI) qui est réclamée par la mairie du lieu où se situe le bien immobilier, c'est à vous de calculer, de remplir et de présenter chaque année le formulaire de déclaration d'IRNR au centre des impôts. Vous pouvez cependant nommer un représentant fiscal pour entreprendre cette démarche.

AVIS IMPORTANT pour les NON-résidents en Espagne:
Il est temps de préparer votre déclaration annuelle de votre seconde résidence en Espagne  (Il s'agit de l'Impuesto de la Renta de No Residente).  (Exercice fiscal de l'année 2016), car le délai finalise le 31/12/2017. Il faut savoir qu'en Espagne,  dans le cas où le bien immeuble n'est pas loué,  celui-ci est grevé de l'impôt prévu selon l'article 24.5 de la Loi 5/2004. La campagne de déclaration de votre IRNR 2016 a débuté le 01/01/2017 et finalisera le 31/12/2017.
Si vous êtes non résident en Espagne, et que vous êtes propriétaire d'un immeuble, sans l'avoir loué, oui ceci vous concerne.

voir ici (en Espagnol):
http://www.agenciatributaria.es/AEAT.in … icas.shtml
le lien du modelo 210 (on remplit en ligne)

http://www.agenciatributaria.es/static_ … _mi_MI.pdf
http://www.agenciatributaria.es/AEAT.in … _210.shtml
En Belgique vous déclarer une valeur locative qui est basée sur le revenu cadastral. Cette valeur sert en fait à réévaluer votre patrimoine. En Espagne outre l'IBI impôt local perçu par SUMA vous êtes soumis à Impôt (Fédéral) sur le revenu des non-résidents. IRPFNR lorsque la maison n'est occupée que par les propriétaires (Résidence secondaire) celui-ci se calcule comme suit: base imposable = 2 pour cent du revenu cadastral, taux d'imposition pour 2016 sera de 19 pour cent. A déclarer via Modelo 210, si location les revenus locatifs diminués des frais déductibles (IBI, Assurances, frais de communautés,...) sont imposés via le modèle 210 au taux de 19 pour cent. Dans ce cas il faut faire une déclaration trimestrielle a l'Agencia Tributaria. Et ceci est vrai pour toutes les nationalités. N.B.: Comme tous les impôts en Espagne -Autodeclaracion, Autoliquidacion... C.A.D. -  Il faut déclarer et payer spontanément.

Taxe de non résident (forum du site de l’Expat)
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=569869
Bonjour, Avez-vous des renseignement sur la taxe de non résident sur empuraibrava,? Ou faut-il  la payer, comment se calcule-t-elle ? merci de vos réponses
voir ici (en Espagnol):
http://www.agenciatributaria.es/AEAT.in … icas.shtml

ce n'est pas 50 euros par personne, mais suivant la valeur cadastrale de votre maison

bonjour à vous tous,
quelqu'un peut me donner une copie d'une déclaration de l IRNR complétée comme modèle .
Merci
Hectopr
Tenerife Callao Salvaje

Nouvelle discussion