ILES CANARIES : Quelles îles choisir ?

Bonjour à tous !

Nous envisageons de venir habiter aux Iles Canaries.
J'aimerai votre avis sur le choix de l'île.

Quelle île serait la plus "moderne" ?
Avec centre commerciale, grande enseigne, pas mal de monde, cinéma etc. ?

Nous ADORONS surfer, nous aimons la mer.

Ça peut sembler bizarre de demander quelle île est la plus peuplée alors que la plupart des gens cherche la tranquillité, mais ça fait pas mal d'année que nous choisissons des village authentiques et peut peuplé et souhaiterions vivre autre chose, pour une année ou 2. (Nous étions précédemment dans des coins reculé du Canada, des Philippines et de Tahiti).

Merci pour vos infos !
:)

Bonjour, pour tout ça il n'y a que Tenerife. et le sud en particulier.
Bonne chance

Merci beaucoup. Je vais regarder ca !
Vs êtes sur quelles îles ?

J'ai vécu à Lanzarote et maintenant je suis sur Tenerife.

Bonjour,Litibet

sans indiscretion,pourquoi etes vous parti sur Tenerife?
Est ce pour trouver du travail? ou pour avoir plus d'animation?
Merci pour votre reponse

Tenerife ou plutôt Gran Canaria. Pour le Surf nous avons Pozo Izquierdo
Pozo accueille chaque année une étape de la World Cup (dépendant de la Professional Windsurfers Association).
Sinon nous avons un Festival de Jazz, une saison d'opéra. Des salles de Cinémas, de grands centre commerciaux. Bref nous sommes sur une Ile mais pas perdus et a 4h00 de vol des grandes capitales européennes.

Super, merci beaucoup, je vais aller Googler Gran Canaria. Je cherche du 'petit' surf, tranquille, petite vagues...
Pourrais tu me dire laquelle des deux iles est la plus 'moderne' entre Gran Canaria et Ténérifé ?
Voilà que j'hésite maintenant !
Quelle sont les 'grosses' différences entre les deux disons, végétations climats, job, population, températures...

Je vais voir de mon côté, Merci encore !

Gwén'.

PS : Je vois que tu vends un business, c'est difficile de se mettre à son compte aux Canaries ?
Peut être remonterions nous un petits restau...

Bonjour Chenaelle

Si vous avez le projet de vous installer, il me parait difficile de faire votre choix au travers de Google. Je vous conseille de passer quelques jours sur Tenerife et Gran Canaria pour vous faire votre propre avis sur la question et voir sur quelle île vous vous sentirez le mieux.

Cordialement
Patricia

100% OK avec Iaorana972 ! Bien entendu si je vis a Gran Canaria c'est parce que je préfère cette Ile ! Mais d'autres préfèrent Tenerife. Pour ouvrir un business ici c'est autre chose ! Sur Gran Canaria il faut savoir que les clients français sont bien moins nombreux que sur Tenerife. Par exemple dans notre var les Anglais, Allemands et Scandinaves sont nos premiers clients et de loin.

iaorana972 a écrit:

Bonjour Chenaelle

Si vous avez le projet de vous installer, il me parait difficile de faire votre choix au travers de Google. Je vous conseille de passer quelques jours sur Tenerife et Gran Canaria pour vous faire votre propre avis sur la question et voir sur quelle île vous vous sentirez le mieux.

Cordialement
Patricia


Non ,,,Moi je ne suis en accord avec Patricia qui ,invariablement,suggère de venir sur place pour se faire une idée de ce que l'on recherche.
Je pense que ce blog est justement fait pour glaner le plus de renseignements possibles en vue d'une  éventuelle expatriation.Une fois que le ''plein'' d'informations est fait,là on vient  !!!!
Sans rancune Patricia...............................

Je suis tellement contente de lire ton post.

Bien sur que c'est plus simple de venir sur places et tester toutes les "iles", mais financièrement, surtout à 4, il vaut peut-être mieux se renseigner un peu d'abord sur le net.

Ce blog est justement ici pour fournir de informations utiles à ce qui ne sont pas sur places.

Merci :)

Bonjour

A chacun sa méthode... ;)

Personnellement, j'ai visité sur le même séjour Fuerteventura (1 jour), Lanzarote (3 jours) et Tenerife (4 jours) et mon choix s'est porté sur Tenerife parce que cette île possède toutes les insfrastructures et commodités que nous recherchions. Pourtant,  vous trouverez sur ce forum des gens qui vont vous vanter les mérites de Fuerteventura ou Lanzarote... mais en allant sur place, nous nous sommes rendus compte qu'elles ne correspondaient pas à nos attentes.

Sur Expat.com, vous allez effectivement trouver un tas d'informations sur les différentes îles et chaque expatrié va vous vanter les mérites de "son" île. Mais c'est tout de même votre propre ressenti qui vous fera choisir l'une plutôt que l'autre et comment avoir ce ressenti si vous ne venez pas sur place ? D'autant qu'il y a des liaisons ferry régulières entre Tenerife et Gran Canaria et vous faites la traversée en 1h30.

Je pense que le repérage est indispensable, une fois le plein d'informations fait car les enjeux d'une expatriation sont trop importants pour partir au petit bonheur la chance. Et effectivement, invariablement, je ne peux pas tenir un autre langage que celui-là.

Donc effectivement, à chacun sa méthode... ;)

Suerte !

Cordialement
Patricia

Personnellement je suis d'accord avec Patricia! Au vu de vos critères, il est vrai que seules les iles de Gran Canaria et Tenerife pourront vous correspondre etant donné la "tranquilité" des autres îles. Cela dit, il est difficile de savoir laquelle vous correspondra le mieux. Personnellement je vis a Tenerife et suis enchanté mais je connais également plusieurs personnes qui vous diront qu'ils préfèrent Gran Canaria. Il n'y a qu'une petite traversée peu chère qui les séparent, alors oui, faites ce petit detour au moins vous serez surs!

Bonjour,

Ayant visité plusieurs fois : Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria et Tenerife... Je confirme ce que disent les autres blogeurs : Jeter un oeil sur le net est très intéressant, mais découvrir la réalité sur place est aussi primordial.

Les 4 "grandes" îles sont toutes différentes, mais il parait clair qu'aux vues de vos critères (trouver du monde), Tenerife et Gran Canaria sont les deux îles en tête !

Tenerife reçoit a priori plus de touristes français. Mais le sud de Gran Canaria grouille aussi de touristes tout au long de l'année.

Tenerife offre des paysages fabuleux pour faire des randonnées, essentiellement grâce au Volcan Teide. Par contre, les plages de sable volcanique noir, m'ont laissé sur ma faim.
Gran Canaria n'est pas en reste côté paysages : Il y a aussi des coins magnifiques sur cette île, notamment dans le centre de l'île vers Fataga. Et les plages y sont souvent plus intéressantes, selon moi.

Dans les deux cas, le sud des îles est plus touristique (car plus sec et plus ensoleillé), et le nord est plus vert, et plus peuplé d'autochtones.

Difficile de choisir ? Il va falloir venir jeter un oeil ! :)
Et pour changer d'île à moindre frais : je vous conseille la compagnie BINTER, très sérieuse et pas chère !

Bien à vous,

Nicolas.