Tutoriel en français pour le pointage des 90 jours par Internet

Ne pas se sentir concerné, pas de parano... On n'a plus le droit de chanter...?!

Quand l'appétit va, tout va... Lallalala lala...

Chiang Man a écrit:
Pilouthai a écrit:

C'est donc là où il faut aller si je veux inviter une personne à manger français ?


Pour un truc à la bonne franquette, le midi, oui ça peut le faire...

Pour un truc plus classe, avec déco d'ancien bistrot Parisien, je conseille plutôt chez Jean-Jaques, et son fils Nico, à 'La Terrasse'... Si tu y es déçu, je te rembourse (ton café)...!

Le Franco-Thaï aussi, c'est cosy, copieux, calme, bon marché, on peut y jouer au billard, il y a des chambres/appartements en haut à louer, au cas où tu aurais abusé des bonnes choses, ou que ta copine est fatiguée (ou en super forme)...

Et toujours le BarFly, qui sert jusqu'à minuit moins 1'... (+ take away à 50thb, qui dépanne bien!)


A la Terrasse Nico a disparu de la circulation depuis des mois!! Très bonne adresse mais pas vraiment donné, le coin est sympa, le patron aussi.
Pour le Franco-Thaï c'est plutôt de la grosse bouffe, on est loin de la Terrasse.....
Tu aurais pu ajouter le Paris, cuisine autenthique, quelques tables seulement, mais vraiment très bon.
On peut parler du Roof69, bonne cuisine, bonne viande, beau menu, décor très sympa, un peu même niveau de prix de la Terrasse.
Egalement "Chez Marco" qui pourrait être super si Marco se contentait de rester dans la cuisine.

J'espère que Nico va bien, c'est un garçon adorable, ainsi que sa fiancée... Son père aime les bouquins, donc si vous voulez ne pas les ramener en France, il devrait être preneur (Comme le BatFly)

Oui, le Franco-Thaï n'est pas la Terrasse, et inversement!

Je ne connais les autres restaurants cités, une lacune à combler... J'ai entendu que Marco était spécial, il en faut pour tout le monde...

Il y a aussi Le Bistrot, avec normalement un nouveau propriétaire....

Je t'offre volontiers un verre/repas dans un des restos cités que je ne connais pas, ça se trouve on s'est déjà croisés... Qui sait?

Chiang Man a écrit:

J'espère que Nico va bien, c'est un garçon adorable, ainsi que sa fiancée... Son père aime les bouquins, donc si vous voulez ne pas les ramener en France, il devrait être preneur (Comme le BatFly)

Oui, le Franco-Thaï n'est pas la Terrasse, et inversement!

Je ne connais les autres restaurants cités, une lacune à combler... J'ai entendu que Marco était spécial, il en faut pour tout le monde...

Il y a aussi Le Bistrot, avec normalement un nouveau propriétaire....

Je t'offre volontiers un verre/repas dans un des restos cités que je ne connais pas, ça se trouve on s'est déjà croisés... Qui sait?


Le Bistrot était tenu par Patrick N. maintenant le nouveau patron s'appelle Olivier, je n'y suis pas encore allé, il parait qu'il a une très belle carte, je vais certainement tester prochainement. A suivre.
Et pour un verre pourquoi pas!

bonjour mon ami.

Je viens te demander une information au sujet du pointage sur internet relatif aux 90 jours.
J'ai fait aujourd'hui ma demande de Notification of staying in the Kingdom over 90 days (Online), je n'ai eu aucun problème pour la connexion.
Après avoir compléter les informations, j'ai également obtenu le numéro de REFERENCE IMMIGRATION REPORT 90 JOURS et ce en attente de recevoir la notification définitive ultérieurement.

Cependant, j'ai un doute sur le renseignement sollicité à la rubrique " Stay Permitted Date ", j'ai mis la date de la prochaine visite à l'immigration pour le report des 90 jours qui est le 08/11/2017.
Mais le doute qui subsiste dans ma tête maintenant après réflexion : aurais-je du mettre la date d'expiration de mon visa O non immigrant qui est le 19 juin 2018.

Pourrais tu me confirmer cela avec ton expérience.

Te souhaitant une bonne journée.

Très cordialement
JJ

tout à fait

tu dois mentionner la date de fin de ton visa .... et non pas celle de fin des 90 jours

vanson a écrit:

bonjour mon ami.

Je viens te demander une information au sujet du pointage sur internet relatif aux 90 jours.
J'ai fait aujourd'hui ma demande de Notification of staying in the Kingdom over 90 days (Online), je n'ai eu aucun problème pour la connexion.
Après avoir compléter les informations, j'ai également obtenu le numéro de REFERENCE IMMIGRATION REPORT 90 JOURS et ce en attente de recevoir la notification définitive ultérieurement.

Cependant, j'ai un doute sur le renseignement sollicité à la rubrique " Stay Permitted Date ", j'ai mis la date de la prochaine visite à l'immigration pour le report des 90 jours qui est le 08/11/2017.
Mais le doute qui subsiste dans ma tête maintenant après réflexion : aurais-je du mettre la date d'expiration de mon visa O non immigrant qui est le 19 juin 2018.

Pourrais tu me confirmer cela avec ton expérience.

Te souhaitant une bonne journée.

Très cordialement
JJ


Bonjour

Il faut indiquer la date qui figure dans le tampon rectangulaire apposé par l'immigration à la dernière entrée dans le pays. Sur ce tampon rectangulaire figurent :
Immigration
le lieu de passage de la frontière
Visa class et écrit à la main, le type de visa
La date d'entrée dans le pays au dessus d'admitted
Until et une date : c'est celle là qu'il faut faire figurer

Dans le cas d'un visa Non Immigrant OA M délivré en Europe, la date Until sera forcément supérieure à la date de validité du visa et vous couvrira pour 364 jours après votre arrivée dans le pays.
Voili voila.

Bonjour,
Demande de pointage des 90 jours fait ce lundi en fin de journée via Microsoft Edge.
Ma demande est restée deux jours "Pending" et vient d'être approuvée cette après midi, ce qui m'a permis d'imprimer l'attestation idoine.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Demande de pointage des 90 jours fait ce lundi en fin de journée via Microsoft Edge.
Ma demande est restée deux jours "Pending" et vient d'être approuvée cette après midi, ce qui m'a permis d'imprimer l'attestation idoine.


En ce qui me concerne la solution courrier me semble plus sécuritaire, j'attendrai que certains essuient les plâtres avant que je ne me risque à cette solution internet.

ca me parrait un peu complique mais c'est bien pou ceux qui sont loin du bureau d'immigration,moi je suis a 10mn  du bureau et il n'y a pratiquement personne dans la ligne 90 jours,et puis ca fait une sortie,le probleme j'ai tendance a oublier la date mais jusqu'a present ca va...