Long séjour en Thailande

Bonjour
Ma cherie et moi  allons partir tout le mois d avril en principe à Hua Hin. Nous comptons louer une villa et prospecter sur place pour une  location long terme, 6 mois, et peut être acheter .
Qui pourrait nous renseigner  pour les visas et les bons plans pour y vivre et location ?
Nous avons passé 15 jours sur phuket en décembre dernier et j'y avais déjà voyager il y a quelques années
Merci d'avance  à toutes et tous

https://www.expat.com/guides/guide-Thailande.pdfhttp://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … des-visas/

Google peut parfois être ton ami

Bonjour Franfran

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

Je vous propose de lire le guide de l'expatrié en Thailande et aussi de parcourir le forum, vous y trouverez certainement des informations utiles.

Si toutefois vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser, nous ferons de notre mieux pour pouvoir vous aider. ;)

Merci

Priscilla

Bonjour,

Nouveau également sur ce forum, en vue de mon départ à la  retraite dans un an, je ne peux vous aider mais je vous adresse néanmoins mes voeux de réussite pour votre projet et je vous fait part de ma sympathie. Je déplore par ailleurs certaines réflexions peu engageantes à votre égard, quelles qu'en soient les raisons et qui n'augurent rien de bon pour la suite sur ce forum,  en ce qui me concerne.
Cordialement
Jp

Bonjour à tous,

J'ai dû enlever quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci

Priscilla :)

Ce qui permet de voir que personne n'a repondu a l'initiateur du post qui ferait mieux de reformuler avec davantage de details ses questions s'il veut que nous y repondre.

Bjr,
Soyons un peu sérieux : Que répondre à l initiateur de ce post ?
Il n y a aucune présentation. Comment renseigner une personne sur les visas par exemple quand on ne connait même pas au moins l âge de la personne. Le type de visa y est lié !
Les bons plans : Que faut il comprendre par "bons ans ?????
De plus apparemment cette personne ne connait pas très bien la Thailande !
Alors si FranDan veut bien être un plus précis dans sa demande on pourra peut être lui apporter des réponses. D ailleurs certains forumeurs lui ont donné des liens qui pourraient l intéresser !!
@Jpfr, ne soyez pas offusqué par l humour à 2 balles de certains d entre nous ! Un peu d humour n a jamais nuit à personne !
Nous pouvons aussi apporter des réponses sérieuses aux questions qui sont posées par un membre du forum !
Bonne journée à tous !!
Cdlt
;))

@ okimmel
Je ne savais pas que mon pseudo était  "personne "

Ah pardon, je n'ai pas pris la peine de cliquer sur les liens.
Alors voila, on peut fermer la discussion, l'initiateur a sa reponse.

MDR !

Bonjour à toutes et à tous,

Pouvons-nous s'il vous plaît arrêter les hors sujet. Si vous n'avez pas des informations concrètes à apporter à FranDan ou si vous ne savez pas quelles questions lui poser pour pouvoir l'aider alors s'il vous plaît ne poster pas.

Vous connaissez déjà les règlements du site et la charte d'utilisation du forum.

FranDan je pense que vous avez du trouver quelques renseignements dans le guide de l'expatrié en Thaïlande. Si vous avez des questions précises ou si vous ne trouvez pas les informations que vous avez besoin dans les discussions existantes sur le forum Thaïlande, n'hésitez pas à les poster sur le forum. :)

Merci,
Je vous souhaite une bonne journée,
Christine
Expat.com

:huh:

Age ?
Nationalité ?
Lieu de résidence ?
Revenus ?

Avec cela, on peut déjà répondre au problème du visa !

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à Priscilla pour l'info "le guide de l'expatrié ".
Ensuite pour répondre aux questions de certains membres 😉,   je suis jeune retraité de 62 ans, originaire et habitant Namur en Belgique, ma moitié, Françoise étant fonctionnaire et travaillant à mi-temps.
Nous viendrons le mois d'avril probablement à Hua Hin et envisagerions passer six mois en Thaïlande dans un futur proche, voir s'expatrier plus tard si tout se passe bien...
J'ai eu la chance de voyager un peu (3×) au pays du sourire 😊 de Bangkok à Chiang Mai en passant par Ayutthaya, Kanjanaburi, etc...en terminant par Phuket.
Si nous avons encore quelques questions, nous serons certainement plus précis dans nos demandes.
Merci à tous et toutes, certains pour leur gentillesse et leurs conseils et à d'autres pour leur humour 😁😆

Daniel

Ah merci pour votre ouverture d'esprit, vous ne le prenez pas mal et il n'y avait pas de raison. Eh bien regardez la liste de ce qu'il faut presenter comme documents pour un visa retraite, il vous faut un compte thai avec 800000bahts ou des revenus vises par votre ambassade a hauteur de 65000bahts par mois. Si vous etes 2 farangs je ne sais pas il me semble que ca n'est pas tres clair. Pour les maisons le mieux est de visiter sur place, vous faites des visites un ou deux jours et serez vite fixes.
Pour un premier sejour de 6 mois environ vous pourrez faire un visa touriste de 60 jours, le prolonger de 30 puis aller dans un pays voisin refaire un visa touriste, eviter de multiplier ce genre de visas par la suite.

Bjr,
Pour 2 farangs les revenus sont à multipliés par 2 soit 800000 baht chacun sur 2 comptes différents 1 compte pour chacun.
Si vous êtes  mariés il y a possibilité du visa "lié" mais là je ne connais pas les modalités !! A voir avec les bureaux de l'immigration.
Pour une location vous aurez le choix il y a pas mal d offres à tous les prix en fonction du lieu, de la taille de la villa, etc......
Cdlt

Bonjour,
L'idéal est de pouvoir décaler la date de renouvellement des visas O-A suffisamment pour pouvoir utiliser cette somme de 800.000 alternativement pour chacun des deux visas.

Ah oui ca c'est une bonne idee. Dommage de devoir faire les demarches a 2 reprises et ainsi attendre a l'immigration mais ca regle le probleme pour ceux qui ne sortent pas 800000bahts comme on sort 100 bahts.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez noter que vous êtes hors sujet ici.
Je vous invite à lire la charte du forum

Encore merci à tous pour vos conseils

Bonjour FranDan,

J'ai vu que vous êtes de Namur et justement moi aussi et je réside en Thailande depuis 3 ans.
Comme je retourne en Belgique chaque année en juillet et août, et si vous voulez des renseignements,on pourrait se rencontrer je pourrais peut-être vous aider?

J'habite dans le nord-est dans un village(à 60 kms de Nakhon Phanom et de Sakhon Nakhon)

Bon séjour prochain en Thailande

Jean-claude

Bonjour
Mon épouse et moi sommes sur Phuket depuis fin septembre 2015
Sommes en location dans uns belle villa avec piscine
Coût 580€ mensuel
Nous étions en pourparler pour construire une maison, mais avons très vite fait machine arrière et pourtant le propriétaire du terrain était "soit disant "notre ami....
Embrouille...
Un conseil RESTEZ EN LOCATION, comme cela vous ne pleurerez pas...
Bien amicalement
Raphael

salut Frandan
Contacte moi au sujet de ta location à Hua Hin

Pas très sérieux votre forum !!!! Il ne faut pas venir ici poser une question je pense..

Détrompez-vous, la plupart de ceux qui posent une question compréhensible et censée trouvent une réponse adaptée. Ca n'empeche certaines plaisanteries mais il est facile de faire le tri. Quant a ceux qui débarquent en voulant qu'on leur mache le travail oui ils peuvent prendre la peine de parcourir les forums avant de venir poser une question plus précise.
FranDan est un tres bon exemple, sa question initiale a plutot suscité des moqueries, il ne s'en est pas offusqué et il a pu trouver ensuite des réponses tres adaptées.

En effet !
La question concernant le visa ne devrait même pas être posée car la réponse figure dans de nombreuses discussions sur le forum, sans parler du site de l'Ambassade qui est la première chose qui devrait être consultée !

Ensuite, vous nous parlez de rechercher des bons plans pour vivre à Hua Hin et des locations...
Que veut dire bon plan ? Pour certains, un bon plan est de pouvoir vivre tranquillement avec 3.000€ par mois... Pour d'autres, 1.500€... Et concernant le logement : J'ai des amis qui loue une maison 80.000THB par mois et d'autres qui sont en appartement à 20.000 !

Alors, il suffit peut-être d'être plus précis dans les questions pour obtenir une réponse ;)

Bonjour,
C'est vrai que j'ai toujours adoré cette expression "bon plan" qui ne veut vraiment pas dire grand chose, chacun ayant des concepts différents de ce que peut être un bon plan. Un peu plus de précision dans la demande ne serait pas superflu.