Implantation d'un stent dans une artere dans la jambe

Bonjour a toutes et a tous.
Tout d'abord,je vous souhaite une tres tres bonne 2016.SANTE,AMOUR,et bonheur.
J'aurais besoin d'une experience vecue.
Je vis au vietnam,retraite.
Je suis donc a la CFE.
Je me fais soigner a l'hopital FV d'Ho Chi Minh.
Aucun probleme jusqu'a ce jour.Mis a part l'avance des frais qui ne sont rembourses qu'1 mois apres.
Donc dernierement,j'ai eu une obstruction arterielle sur ma jambe droite.(le sang qui ne passe plus.)
Resultat certainement d'une longue vie de fumeur......
Je me fais donc hospitalise a l'Hopital,qui est parfait a tout point de vue.
Cout de l'intervention,(soins,chirurgie,etc.......) 200 000 000 dongs.
Y compris l'implantation de 2 "stents": 90 000 000 dongs.
C'est une sorte de tube grillage implante dans l'artere pour permettre la circulation du sang.
Probleme:L'hopital me demande de payer les 2 "stents",puisque d'apres elle,la CFE ne rembourse pas ce genre de soins.
D'autre part la CPAM m'a signe un contrat d'indemnite a 100% pour ce genre de chirurgie.Indemnite qu'a reconnu la CFE.
Je suis donc tres tres surpris.
Avant d'enclancher un dialogue avec la CFE,(pot de terre contre pot de fer"),j'aimerais savoir si ce cas est deja arrive a l'un ou l'une d'entre vous.Vu le nombre de retraites francais au vietnam,il y a de fortes chances que quelqu'un ait eu la meme experience.
En vous remerciant,de vos reponses eventuelles,
Cordialement.
PS;L'operation s'est tres bien effectue.Ce sont de bons professionnels.Tout est parfait.

Bonjour maxjd,
Je voulais vous répondre par rapport à la prise en charge du stent. Ce ne sera pas de l'expérience vécue, mais juste une précision sur les subtilités de l'affection de longue durée et sa prise en charge à 100%.
Que l'opération se passe en France ou au Vietnam, tant qu'elle entre dans le cadre de l'ALD celle-ci est effectivement prise en charge à 100%.
Mais... l'endoprothèse artérielle (ou stent) ça dépend... de sa marque et de son modèle. Certaines sont remboursées d'autres non (accord ou non obtenu par le fournisseur auprès de la sécurité sociale selon les caractéristiques du matériel à implanter).
Normalement, à la sortie de l'hôpital, on a du vous remettre une carte de porteur de stent, la marque et le modèle des stents sont inscrits dessus. Il vous suffit de faire une recherche sur le net avec ces données et vous trouverez s'ils ont remboursés à 100% par la CPAM en France. Mais a priori les stents qui vous ont été implantés ne font pas parti de ceux remboursés.
En France habituellement, avant l'opération, on vous précise cette éventualité, au Vietnam j'ignore comment ça se passe...
En espérant avoir éclairci un peu votre question,
Bon rétablissement,
bleuindigo

Bjr,
Merci pour votre reponse.Je vais donc enqueter sur internet.
Cordialement