Orphelinat

Bonjour,
Un couple de ma famille à adopté un garçon en Bolivie il y a maintenant une 15aine d'années et il caresse l'idée d'ouvrir un orphelinat ou centre d'accueil de petite taille là-bas (une dizaine d'enfants). Comme ce projet m'interpelle beaucoup, je pioche depuis quelques jours des infos. Je sais que dans plusieurs pays, il n'est pas possible à des étrangers ou à des particuliers d'ouvrir ce genre d'établissement. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait des informations ou des références à me donner.
Je prévoir un petit voyage fin 2016 avec une amie et j'aimerais pouvoir faire un premier lien avec leur projet lors de cette visite.
J'attends vos réponses.

Je connais assez bien ce milieu et je connais quelqu`un qui a fonde (il y a 20 ans) un orpheninat en Bolivie.

dis lui que le plus dur n`est pas d`ouvrir un établissement, mais d`obtenir des financements. Une ONG c`est que des Sorties d`Argent et pas ou peu d`entrées. Depuis la crise économique mondiale de 2008 et la diminution (si ce n`est pas la fin) des donations des pays industrialises, beaucoup de foyers essaient de survivres au jour le jour...

Cordialement.

Merci beaucoup pour la réponse!
Savez-vous vers qui ils doivent se tourner pour obtenir les autorisations requises ou pour avoir les informations légales.
Je croyais pouvoir avoir quelques infos dans une ambassade mais il n'y en a pas ici.