Certificat de capacités pour mariage

Pour un mariage franco malgache, pour obtenir le certificat de capacités du citoyen français, l'entretien doit être fait au consulat de France ou à la mairie en France ?
Merci de me répondre avec exactitude

conjoint (e) malgache à l'ambassade à Ambatomena et conjoint (e) français (e) à la mairie de son domicile! Regardez sur le site de l'ambassade pour les détails!

mieldetana a écrit:

conjoint (e) malgache à l'ambassade à Ambatomena et conjoint (e) français (e) à la mairie de son domicile! Regardez sur le site de l'ambassade pour les détails!


Pas d'accord !
Mon épouse et moi-même avons été auditionnés ensemble au Consulat, ce qui va plus vite qu'avec la Valise Diplomatique, d'autant que certaines villes, comme Nice où j'habite, n'ont qu'un seul élu qui auditionne, un jour par mois. Imaginez l'attente  :)

Je confirme en tous points le post de RVG : le mieux est l'Ambassade, ça se passe vite et bien.

goufy54 a écrit:

Je confirme en tous points le post de RVG : le mieux est l'Ambassade, ça se passe vite et bien.


Je confirme tout sauf mon identité : rick06 et non pas rvg, mais je n'ai rien contre rvg  :lol:

lES DEUX SONT POSSIBLE, mais nécessite un entretien pour la demande de CCAM avec présence des deux futurs époux au consulat de France a tana, donne un délai de réponse de deux mois, sinon entretien a tana pour la femme malgache a l'ambassade de France et entretien du Français a la Mairie de son lieu de résidence, passe le délai de délivrance de 2 a 4 mois, c'est la seule différence.