Qu'est ce qui vous manque à Maurice

bonjour
j'aimerais faire un petit sondage :
qu'est ce qui vous manque à Maurice? j'entends notamment d'un point de vue culinaire....
qu'est ce que vous ne trouvez pas et que vous aimeriez trouver ?

bise et Bonne Année à tous

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un lien alimentaire avec des nounous !!!
Bon après cet intermède, je dirai :
Ce qui me manque le plus à Maurice,évidemment hormis les fruits tropicaux, ce sont les fruits en général. Je parle là de fruits de qualité.
Pommes, poires,raisins, pêches, abricots sont importés et trop souvent de qualité médiocre.
On trouve des fraises locales, sans parfum et sans gout.
De bonnes cerises gouteuses importées, mais à un prix exorbitant.
En dehors des fruits,rien ne me manque à Maurice ou presque j'arrive à trouver de tout,mais quelques fois il faut y mettre le prix.
Un exemple tout bête: comme un de nos anciens président de la république je suis fana de la tête de veau, après des années et en cherchant un peu partout, j'ai réussi à trouver un importateur et un boucher qui me la prépare, et à un prix correct .

Bonjour

Pourriez-vous me donner l'adresse du boucher pour la tête de veau
merci

Marina

@Zanlwi, je crois que tu viens de faire un heureux :D

Panogora l'importateur, la Bovida à Curepipe pour le boucher.
Le boucher de l'Epicurien, à la Pointe aux Canonniers (269 01 23) peut très bien faire.
Pour la recette,moi je fais en sauce Gribiche.

Bonjour

merci  ZANLWI  pour l'adresse, je vais faire l'essai ,

Marina

Bonjour à toutes et à tous,

@ZANLWI: Pourriez vous s'il vous plait nous recommender ce boucher dans l'annuaire de services > boucheries à l'Ile Maurice.

Peut-être qu'un autre membre à la recherche de boucher pourrait le contacter.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Bonjour marina boat,
Une tête de veau c'est gros,
Ce que je peux te proposer,si ça t'intéresse, c'est qu'on se la partage.

Naomi,bonjour,
Ca a été fait il y a longtemps, mais disparu à ce jour.
Je viens de remettre, j'espère que ça a marché.

Bonjour

Dès mon retour sur Maurice, je reprendrais contact avec vous, pour la tête de veau

À bientôt cordialement

Marina

Des légumes plus variés cultivés sans pesticides.

Des oeufs bio.
Si quelqu'un peut m'indiquer où je peux en trouver, ça m'intéresse.
Les oeufs de supermarchés sont vraiment de mauvaise qualité (élevage en batterie).

Karambol,

Pour les oeufs, je les prends à la ferme de Mont Choisy, Ils ne sont pas bio mais ce sont des poules élevées en plein air et nourries au grain. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, ils sont bien meilleurs que les "plein air" qu'on trouve dans les supermarchés.

Pour les légumes bio, il y a Agribio et Le vélo vert. Le lundi après-midi Agribio vend ses légumes à L'instant bio à la Croisette,