Ou vivre à Tahiti

Bonjour,

Je vais arriver à Tahiti en Avril de cette année avec ma femme et ma fille. Nous souhaitons louer une maison pour un budget de 1200€. Je vais travailler sur Papeete EST. Je sais que niveau circulation c'est un peu galère nous cherchons donc une maison à environ 45 minutes de trajet de mon bureau. Quelle ville pouvez vous me conseiller???

Merci d'avance

Bonjour si c est Papeete Est il vaut mieux habiter a Pirae , Arue ou Mahina au plus loin .

D'accord merci pour cette info. Le trajet Mahina Papeete aux heures de pointes et de combien de temps environ?

Pour Mahina je dirais 45 min a cause des bouchons...J'habite a Pirae et nous mettons 15 min alors que c est à côté de Papeete , a cause des bouchons.mais peut être que des personnes habitant Mahina t'informeront mieux.

Bonjour
J'habite à MAHINA et le temps de trajet dépendra forcément du lieu de ton lotissement.
A MAHINA, il y a un point noir le matin : c'est devant le collège ! C'est BOUCHÉ et tu y perds facilement 15 minutes aux mauvaises heures...
Si tu habites sur SUPER MAHINA - MAHINARAMA etc... tu passes forcément devant ET FORCÉMENT tu fais la queue.
Au pire, je mets 45/50 minutes pour rejoindre Papeete Centre et je passe devant ce collège.
Si tu habites à l'entrée de MAHINA, tu gagnes 10-15 minutes ...
Pendant les vacances scolaires, tu mets 20 minutes pour rejoindre Papeete centre.

L'essentiel est de trouver le bon créneau horaire pour échapper aux GROS bouchons...
A ta disposition si besoin d'autres infos

Merci beaucoup pour vos renseignement. Juliebx et cesela81 je vous contactes en Message privé si cela ne vous dérange pas j'ai divers questions à vous poser.

Pas de soucis, j'ai d'ailleurs essayé de t'envoyer un message "privé" mais c'est bloqué... Ou je n'ai pas réussi !
À plus

Il faudra réessayer plus tard pour les mp je n'y arrive pas non plus, peut être juste un problème momentané, en tous cas si je peux répondre aux questions, ce sera avec plaisir.A bientôt.

A bientôt Julie  bonne soirée.

Bonjour à tous,

@ Julie, cesela81, Seb2607, vous pouvez désormais communiquer par MP. La messagerie de Seb2607 n'était pas activée (Je l'ai activé)

Désolée pour ce hors-sujet,
Bonne continuation
Bhavna

Merci beaucoup!!! Nous devons donc renvoyer nos messages privés ou ils sont arrivé à destination???

Merci

Oui message  bien reçu , je t ai répondu, bonne soirée.

Bonjour, votre discussion m'intéressait beaucoup surtout depuis que je viens d'apprendre que je suis affectée au collège de Mahina en Lettres Modernes . Et comme mes enfants (17 et 14 ans) étudient l'allemand, ils iront probablement aux seuls collège (Tipaerui et Gauguin) et lycée qui le proposent, au centre de Papeete. Je me demande comment faire pour travailler à Mahina et les conduire à Papeete. Je m'interroge aussi sur le lieu où il vaut mieux habiter dans ces conditions.

A bientôt

Bonjour,

Hélas je ne pourrai pas te répondre concrètement car nous arrivons le 29 Avril sur Tahiti et plus précisément Mahina. Mais d'apres les infos que j'ai pu avoir il faut environ 20 à 30 minutes pour aller jusqu'à Papeete aux heures de pointes. Je pourrais te confirmer ça dés mon arrivée.

A bientot

Bonjour, un vrai  choix cornélien. J'habite Mahina et je fais tous les jours la navette entre la pointe Venus et le College de Faa'a, pas très éloigné de celui de Tipaerui. Il me faut entre 20 et 30 minutes selon les conditions de circulation, mais en scooter. Je ne l'ai jamais fait en voiture aux heures de pointe mais quand je vois les files de voiture que je remonte depuis l'entrée de Arue, je pense qu'il faut au moins le double de temps en voiture, soit autour d'1h voire plus. Idem le soir dans l'autre sens. Si tu choisis de t'installer vers Mahina pour la tranquillité et la proximité de ton futur collège où mon fils est scolarisé , je ne suis pas sûr qu'il y ait un ramassage scolaire vers le lycée Gauguin, le lycée de secteur doit être Aorai ou Taone, pour le College de Tipaerui je suis quasiment sûr qu'il n'y aura pas de ramassage depuis Mahina. Si tu envisages d'habiter de l'autre côté, ce sera à toi de faire la navette vers Mahina. Il n'y aura quasiment personne aux heures de pointe à partir de la sortie de Papeete par contre si tu habites à l'ouest de Papeete, vers Punaauia par exemple, plus tu t'éloignera plus tu prendras des bouchons pour rentrer dans Papeete et traverser la ville. Je vois tous les jours les deux puis trois voies de la Rdo complètement bouchées à l'entrée de Papeete. Le meilleur choix me semble être au plus près de Tipaerui ou sur les hauteurs de Papeete, mais après il faut trouver et les prix y sont aussi assez élevés... Bon courage en tous cas, et à bientôt sur le Fenua alors !

Bonjour,

Je peux reprendre cette discussion au sujet de Mahina et ces environs.
A mon avis, tu vas devoir habiter dans Papeete car sinon cela va être une véritable galère pour toi et tes enfants.
Gauguin est au centre de Papeete
Pour venir bosser de Papeete à Mahina, ça roule super bien car tu seras en sens inverse de la circulation.
Si vous habitez à Mahina, il faut 45/50m pour aller vers Gauguin qui se situe de l'autre côté de la ville... Et tu dois revenir ensuite ...
A ta disposition si besoin
Julie

Bonjour,
Et il me semble bien que il n'y a plus d'enseignement de l'allemand à Tipaerui.
Gauguin, je ne sais pas.
A bientôt

Bonjour,

Peux tu me dire qu'elles sont les heures exactes de pointe de mahina à papeete stp et celles du soir entre papeete et mahina?

Je te remercie, et bonne journée à toi

Annabelle

Bonjour je me permets de rejoindre cette discussion... je suis mutee sur tahiti pour l ete 2018. Mon.poste sera sur pirae taaone et notre logement sera probablement sur mahina. Niveau temps de circulation 45 min si jai bien compris ?
Par ailleurs je compte mettre ma fille primaire sur mahina et mon grand au college taaone. C est faisable pour le.college ? Y a t'il un.bus de ramassage scolaire? Ou un college plus pres de mahina ?
Je.vous remercie par avance

Il y a un collège à Mahina.

Bonjour oui merci c'est ce que j'ai vu hier en poursuivant mes recherches pour les ecoles. Du coup ca sera plus simple que les enfants soient tous scolarisés pres d ou nous habiterons

Bonjour je suis mutée au collège de Faaa. Pensez-vous qu'il est jouable d'habiter Paea?
Bien sûr Punaauia serait l'idéal.
Arue? Pirae?
Merci pour vos retours.

Bonjour,

Pour info,

Pirae et Arue sont trop loin ...bouchons dans l'agglo de Papeete le matin dans les deux sens....
Bonne recherche

Habiter a Arue ou PIRAE imposerait une traversée de Papeete très encombrée.
PAEA, vous offre la circulation sur la RDO (voie rapide) de Punaauia à Faa. Bien sûr, reste les encombrements de PAEA à Punaauia.  En repérant bien les créneaux horaires plus favorables,,on peut résoudre sensiblement les problèmes.
Locations plus abordables a Pae.  Je peux aider a trouver  si vous souhaitez.

Merci pour ces précieux renseignements. Je suis preneuse pour tous renseignements concernant une location de maison.

Le matin et le soirs les bouchons sont importants et vous t'obliger à partir vraiment tôt de Paea. Je privilégierai un logement sur Punaauia ou Faaa.

Merci pour vos réponses.
Je ne connais pas Faaa.  Y a t'il des coins sympas? J'ai peur du bruit des avions. Et le point important: les écoles pour les enfants (primaire et maternelle). Vous connaissez ?

à Punaauia  pas  d avion  et  ville  agréable

dine33 a écrit:

Bonjour je suis mutée au collège de Faaa. Pensez-vous qu'il est jouable d'habiter Paea?
Bien sûr Punaauia serait l'idéal.
Arue? Pirae?
Merci pour vos retours.


* J'écarterais Paea (bien que campagne calme et petits zoziaux) , car trop loin et gros bouchons de Punaüia à Faaa
* Punaüia est un bon compromis car à 5mn de Faaa, supermarchés, base nautique, port,etc.....
* Tu bosseras donc pas d'avions. Et après minuit, plus d'avions......juska 5 h30

Bonjour à tous !
Je vais travailler à l'Hôpital de Taaone (Pirae), il y a deux personnes qui me proposent une colloc' sur Puna'auia sur la côte ouest, l'endroit à l'air pas mal, mais pensez-vous que ça sera trop la galère niveau trajet ?
Quels endroits me conseillerez vous pour vivre ?

Merci et nana !

Bonjour,
Si tu travailles au Taaone aux horaires de bureau, habiter Punaauia, c'est l'enfer. A cause des embouteillages.
Si tu as des horaires décalés, si tu travailles de nuit, si tu embauches très très tôt, c'est jouable.
Autant habiter Papeete, Arue ou Pirae.

Bonjour Annie,
Mes horaires ça sera 7h30-16h,
Même en 2 roues c'est l'enfer tu penses ?
Oui Pirae/Arue/Pamata'i c'est ma 2nde option, ce sont de bons endroits où habiter tu penses (qualité de logements, du voisinage etc) ?

MeRcI !

Salim le Tahitien a écrit:

Bonjour Annie,
Mes horaires ça sera 7h30-16h,
Même en 2 roues c'est l'enfer tu penses ?
Oui Pirae/Arue/Pamata'i c'est ma 2nde option, ce sont de bons endroits où habiter tu penses (qualité de logements, du voisinage etc) ?

MeRcI !


Conseils:
* Prendre la colloc qqs temps,  tester cette colloc, les trajets en 2 roues, etc...
* Prendre ensuite une décision
* Le mieux  serait le + proche du Taaone ( Papeete Est , Pirae, Arue, Mahina dans les bas)

ia ora na Salim,
en deux roues tu gagnes la moitié du temps,ma femme a travailler au chu de taaone,nous habitions a Mahina a notre arrivée mais il n'y a pas ou trés peu d'appart,98% de villa hors de prix idem pour pirae et arue sauf qu'il y a plus d'appart.si tu as une opportunité de colloc sur punauia prends là et ensuite tu verra pour te trouver une loc.les entrées de papeete par l'est ou par l'ouest c'est l'enfer,environ 1h de route pour faire 15km entre 6h et 8h du mat,l'aprem idem entre 16h et 17h30.
a Tahiti a 5h30 ça roule déja pas mal et devant les collèges et lycée c'est bouché.
pour ma part je circule en 2 roues mais il faut être très vigilant,75% du parc auto c'est des gros 4-4 pick-up.
si tu trouves a pirae ou arue c'est le top en 10 mn tu es au chu en 2 roues bien sur.
tu es infirmier ou aide soignant?
je t'expliquerais pourquoi en privé suite a l'experience de ma femme au chu,a Papeete il recrute en ce moment des aides soignants en cdi.
cordialement.
NANA