Visas

Bonjour.
Je viens bientôt avec mon amie. dans la région de Saint Marta....l idée est d y monter un petit business ...à voir sur place si se sera pour les touristes ou locaux....bref comment cela de passe avec les visas...vaut il mieux le demander avant le départ ou une fois sur place...j habite actuellement au Cambodge et ne vais pas forcément passer par la France....est il facil d avoir un business visa?
Merci de vos réponses
Amicalement
Bilbo

Bonjour à toi,

La Colombie est un pays ouvert niveau visa pour business. Si tu as un consulat au Cambodge passe les voir ces plus simple sinon sans repasser par la France il sera effectivement mieux de le faire dans le pays. Attention toute fois tu vas à voir besoin de certains papier Francais comme une copie de ton casier judiciaire apostille par la préfecture de police ( uniquement Nantes ) ainsi qu'un acte de naissance apostille.

Dans le cas où tu fais mes démarches depuis la France la traduction n'est pas obligatoire cependant si tu le fais depuis l'étranger ou la Colombie tu vas devoir apostille et faire traduire en espagnol via un traducteur officiel reconnu par le consulat ou les autorités de la Colombie.