Visa de croisière pour un dominicain

bonjour à tous
Dans un premier temps toutes mes excuses si je me répète.
J'ai posté ma demande un peu partout et j'attends toujours d'éventuelles réponses.

je souhaiterais savoir si un citoyen dominicain a besoin d'autres documents que son passeport et l'ESTA pour traverser ces territoires dans le cadre d'une croisière :
SAN JUAN - ILES VIERGES AMERICAINES - ANTIGUA ET BARBUDA - SAINTE LUCIE - ILE DE GRENADE

J'attends le retour de mes mails aux différentes ambassades et de mes messages dans différents forums.

Merci encore pour toute aide.

Bonjour,
Il serait peut-être plus efficace de poser la question aux voyagistes des croisières, à mon avis ils ont la réponse.
Bien cordialement.

C'est déjà fait,  cela a même été l'une de mes premières démarches en effectuant ma pré réservation
Jusqu'à présent tout un chacun "se renvoie" la balle.

J'attends la réponse (concrète) de quelqu'un ayant été dans cette situation

merci, bonne continuation

bonjour Lena,

je travaille pour des croisiéres allemandes qui viennent à la romana. Ce que je peux vous dire, que sur les bâteaux allemands, ils acceptent que des allemands ou alors vous devais avoir un visa pour l´allemagne. Que je pense vous pouvez avoir à l´ambassade d´allemande. Je pense que pour tous bâteaux étrangers vous devait avoir un visa comme si vous allez dans le pays. Nous avons eu un cas comme cela, c´était une allemande qui avait un ami dominicain et lui vivait en allemagne et bien il devait avoir un visa pour pourvoir monter sur le bâteau. Le capitaine prend la responsabilité de tous les clients. Alors si vous voulez faire une croisiére qui ai francaise à votre place j´irais voir l´ambassade de france à santo domingo ou bien vous renseigner directement à l´agence de croisiére de france, comme vous parlez trés bien le francais cela sera plus facile pour vous.
Bien cordialement
Nathalie

Merci Nathalie pour votre réponse concrète.
Mon cas se rapproche de ce que vous décrivez ; En effet mon ami devra faire une demande de visa américain se rendre à SAN JUAN (en ferry) ; Il n'est pas concerné par l'ESTA.
Je continue mon parcours du combattant en espérant qu'on pourra faire cette croisière.

Merci pour tous les témoignages à venir.

A bientôt.

lena,

je vous en prie, hier j´ai demandé au crew de Aida, ils m´ont dit que si un dominicain voulait faire une croisiére, et bien il a besoin d´un passport en régle, et voir dans quelle île il veut aller, et lá voir si il a besoin d´un visa. Voici mes nouvelles informations.

Bien cordialement

Merci beaucoup Nathalie de votre implication dans cet échange. Du coup on se sent moins seule dans ses "déboires"...
Je suis arrivée à la même conclusion que vous en cherchant l'information ici et là.
Ce qui me surprend c'est que ni l'agence de croisière ni l'armateur Royal Caribbean ne semblait être au courant de cela ; la première m'assurant que seul l'ESTA suffit dans tous les cas et l'autre, qu'il ne peut répondre à ma demande, que je suis seule responsable de la préparation administrative de mon voyage...
J'y vois plus clair maintenant en tout cas et merci à vous
Deux solutions s'offrent à moi : faire la demande de visa à mes risques et périls ou simplement annuler cette croisière-ci et chercher une autre à laquelle mon ami pourra participer sans tracas administratifs... On verra bien.
Merci encore pour tout, Bonne continuation