Ou fait il bon de vivre ??

les seule que j'ai connus sont très nostalgique de la métropole
pour info : j'ai un ami marier avec une métropolitaine et qui disposer d'un garage durement créer mais a due mettre les clés sous la porte car sa femme voulait être prés de ses racines sachant qu'il n'y avait pas de soucis de couple genre tromperie ou autre, donc arrêtez de comparer votre vision en une vision générale merci :). Bonne aprem'

Bonjour à toutes et à tous

On se recentre sur le sujet s'il vous plait?

Joulinette a écrit:

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je scrute les diverses conversations sur ce blog, certaines très intéressantes et d'autres plus ou moins objectives. Comme quelques personnes censées l'ont fait remarquer, tout dépend de ce que l'on vient chercher à Mayotte et à chacun son expérience en fonction de sa propre philosophie.
N'importe comment, c'est confirmé, j'ai decroché un poste dans le privé et j'arrive à la fin du mois dans l'espoir de passer au moins quelques années sur place voir plus si affinité ;)
Étant une jeune femme seule aimant la nature et les gens, je suis assez ouverte à la positive attitude, voire peut etre naive mais c'est comme cela que je fonctionne.
Mon futur employeur m'a rappelé que ce n'était pas le monde des bisounours et que je devais être prudente.

Ma question est donc, oú puis-je habiter?

Je vais travailler sur Mamoudzou mais j'aimerais vivre à l'écart de la ville.
Je rêve d'un jardin, de poules, d'un chien... Est-ce possible dans la limite du raisonnable?
Dejà en métropole il m'était inconcevable de vivre en appartement. Et là, on me dis que le plus sûr est de vivre au 3ème étage.
J'ai bien saisi qu'une bonne installation dans un logement securisé fesait 90% de notre intégration sur l'ile, mais pour ça, avons nous besoin de faire une croix sur nos principes et nos rêves?

Merci de vos retours afin de m'éclairer sur les différentes possibilités qui s'offre à moi.

(En sachant que j'aurai un scooter et que ca ne me derange pas de faire de la route le matin)

Merci d'avance de votre aide

💚


Cordialement
Kenjee
Expat.com