Partir en Visa touriste...

sujet complet : Partir en visa touriste et chercher du travail sur place est-ce possible/légale ?

Bonjour à tous,

On a décidé avec mon copain de partir en nz en mai 2016. Lui a la possibilité de partir avec un PVT mais moi je l'ai déjà fait il y a 2 ans, j'y suis restée 8 mois.

Je suis en train de chercher un autre moyens de partir en nz, pour y travailler et voyager.
J'ai des contacts, anciens recruteurs, relations pro qui ont des partenaires en NZ mais je ne me fais pas d'illusions de trouver un travail si loin du pays.

Est-ce que certains d'entres vous sont ou prévois de partir en visa touriste et éventuellement le transformer sur place en working visa avec une offre d'embauche ?

L'idée serait d'avoir un contrat de 6 mois de travail et ensuite je fais un visa touriste pour 3 mois.

Merci pour votre aide :)
Noria

Hello, c'est légal de chercher du travail avec un visa touriste, mais surtout pas de commencer à travailler, même en bénévolat.

Quel est ton profil ? (études, expérience professionnelle)

Si tu souhaites rester uniquement 6 mois cela risque d'être difficile d'être sponsorisée par un employeur car la démarche est complexe pour t'offrir un visa, et surtout il y a un coût associé.

En revanche, rien ne t'empêche de sortir du pays et de revenir (vers Fiji, la Nouvelle Calédonie, les Iles Cook...), tu renouvelles ainsi ton visa touriste.

Bonjour Géraldine,
merci pour ta réponse.

Entre temps j'ai appelé l'immigration en NZ et on m'a confirmé que je peux étendre mon visa touriste à 9 mois maximum. Pour sortir du pays comme tu le suggères mais je crois ce n'est pas comme ça que ça marche en nz, il faut quitter le pays autant de jours passés dans le pays, c'est à dire passer 3 mois en NZ et sortir du pays 3 mois minimum avant de revenir en NZ.

Mon parcours, je suis assistante de direction bilingue, j'ai vécu 1 an en Irlande, 6 mois à Londres et 1 an en NZ il y a deux ans. J'ai travaillé à chaque fois dans mon domaine d'activité.

Je vais partir en touriste et postuler sur place un peu partout, et au pire j'ai moyen d'étendre mon visa à 9 mois si je justifie suffisamment d'argent sur mon compte.

Avec mon copain on compte rester 9 mois minimum en NZ, après cela dépendra de notre adaptation au pays, des opportunités etc... du coup effectivement je ne dirais pas que je recherche un contrat de 6 mois seulement, on vera sur place ce qui se présentera.

Etes-vous à la recherche de staff dans la société pour laquelle tu travailles ? Je serais ravie de postuler à une place d'admin ou advisor. 

Merci
Noria

Dejanyre a écrit:

Bonjour Géraldine,
merci pour ta réponse.

Entre temps j'ai appelé l'immigration en NZ et on m'a confirmé que je peux étendre mon visa touriste à 9 mois maximum. Pour sortir du pays comme tu le suggères mais je crois ce n'est pas comme ça que ça marche en nz, il faut quitter le pays autant de jours passés dans le pays, c'est à dire passer 3 mois en NZ et sortir du pays 3 mois minimum avant de revenir en NZ.

Mon parcours, je suis assistante de direction bilingue, j'ai vécu 1 an en Irlande, 6 mois à Londres et 1 an en NZ il y a deux ans. J'ai travaillé à chaque fois dans mon domaine d'activité.

Je vais partir en touriste et postuler sur place un peu partout, et au pire j'ai moyen d'étendre mon visa à 9 mois si je justifie suffisamment d'argent sur mon compte.

Avec mon copain on compte rester 9 mois minimum en NZ, après cela dépendra de notre adaptation au pays, des opportunités etc... du coup effectivement je ne dirais pas que je recherche un contrat de 6 mois seulement, on vera sur place ce qui se présentera.

Etes-vous à la recherche de staff dans la société pour laquelle tu travailles ? Je serais ravie de postuler à une place d'admin ou advisor. 

Merci
Noria


En fait, en ce qui concerne le visa, c'est un plus plus compliqué.
Etant française, tu bénéficies d'un visa waiver qui te permet de séjourner jusqu'à 3 mois.
En gros, tu peux ressortir et rentrer dans le pays autant de fois que tu le veux, tant que tous ces renouvellements ne dépassent pas 6 mois sur une période d'un an au total. Une fois ces 6 mois passés en NZ, il te faudra rester en dehors de la NZ pour la même durée.
Il est possible de demander une extension de 6 mois directement (donc pas besoin de sortir pour renouveller) ou jusqu'à 9 mois. Idem, obligation de rester hors du pays pour une durée équivalente au séjour sur place.

Tu peux trouver les infos ici : http://www.immigration.govt.nz/migrant/ … /visitors/, dans le paragraphe Visa Waiver Visitors

Tu peux m'envoyer un message en direct si tu veux plus d'infos, mais de manière générale il est vraiment déconseillé de faire des visa runs.

Niveau job on ne recrute pas pour le moment, mais je t'envoie mon email en message direct pour que tu m'envoies ton CV, sait-on jamais !