Retraite

Bonjour

Je suis a la retraite et je voudrais partir m installer en Cote d Ivoire.

Avez vous des conseils concernant les demarches a effectuer en France concernant les demarches administratives et pour les recherches de logement sur place.

Merci pour vos reponses et conseils

bonsoir,
Allez à la mairie de votre lieu de résidence pour signifier que vous quittez la ville ,ça évite de nouveaux impôts mais vous payerez la taxe habitation  de l'année en cours .
Informez toutes les administrations  et pour la S sOCIALE  vos droits se termineront au bout de six mois.La CFE  prendra le relais sur votre demande.
Si vous ne connaissez pas la Côte d'Ivoire ,un petit voyage et des lectures vous prépareront mieux.
belle vie.

Bonjour @Albertine1953

Pour le logement, tu peux poser une annonce dans la rubrique Immobilier.

Mais, comme tu le liras dans les messages précédents, il est préférable d'aller sur place pour trouver un logement définitif et en louant pour quelques semaines un appartement meublé surtout que tu ne sembles jamais être venu en CIV.

Pour t'aider tout de même au préalable à ton arrivée, il nous faudrait un peu plus d'informations plus personnelles. Quels sont tes goûts, loisirs, etc ? Qu'attends-tu de ton installation dans ce pays ?

N'hésite pas à ouvrir d'autres discussions si nécessaire.

Je te souhaite réussite dans ton projet

Bonanjo