Close

expatriation dans le Connecticut

Bonjour,
Je viens d' avoir une offre d ' emploi à Hartford. Nous risquons donc de débarquer pour une nouvelle vie dans le CT d'ici trois mois. Nous avons une fille de 6 ans qui ne parle pas un mot d anglais qui doit rentrer en CP en France en septembre 2016. Nous cherchons des conseils en terme de bonnes écoles sympas et villes sympas ou s' installer. Je rentre aujourd'hui de mon dernier entretien ou j' ai obtenu une réponse positive, me suis baladé sur Hartford, New Heaven, West Hartford difficile de se faire une idée de la région en deux jours ... merci beaucoup par avance pour vos conseils, recommandations ...

Pour votre fille, cela ne devrait pas poser de problèmes. Elle sera bilingue en moins d'un an.

La petite a 100/100 de chance à s'adapter à la langue. Juste regardez les activités extra scolaires ou sociale pour une intégration facile pour Elle! Le Coneticut est un très Bon Etat vu que j'ai des Amis qui sont nés et on immigré la has.

POur votre petite fille, pas de probleme pour l'anglais en effet. A cet age, ils apprennent les langues a une vitesse foudroyante. Concernant sa scolarite, tout depend si votre immigration est temporaire ou definitive. En effet, si vous avez l'intention de retourner en France au bout de quelques annees, une ecole francaise est le mieux. Sinon, si vous restez aux USA, une ecole publique americaine est recommandee.  Dans ce cas, elle sera en preschool jusqu'en juin 2016, le temps d'apprendre la langue, ce qui est parfait pour entamer le "first grade" (CP) en septembre.

Par contre, il sera important qu'elle sache son alphabet et reconnaitre les lettres avant Septembre 2016. En effet, aux USA, les enfants apprennent l'alphabet des 2 ans et sont censes le connaitre parfaitement pour l'entree au CP.

Sachez egalement que les parents sont tres presents dans les ecoles compare a la France. Beaucoup y font du volontariat (accompagnement de sorties scolaires, administration, bibliotheque, cantine etc..) C'est donc un lieu parfait pour faire connaissance avec les autres parents et se faire des amis pour vous et votre fille.

Merci beaucoup pour tous vos conseils! Est-ce-que qqn ici connait bien la région de Hartford? Ou vivre?

Quels sont les coins sympa dans la région de Hartford pour vivre? West Hartford? New Haven? North Heaven?

pas de réponse? personne qui connait ce coin j'en déduis...  :D

Désolée! Je ne connais que l'Oregon et une petite partie de la Californie.

West-Hartford (assez chic), Glastonbury est aussi très sympa. Nous on habite à Ellington qui est un petit village à 20 min de route au Nord-Est.
J'ai entendu que Hartford centre et New Haven craignent assez bien la nuit (mais bon comme toujours ça dépend des quartiers).

François

Merci pour les infos!

sonicguy :

Quels sont les coins sympa dans la région de Hartford pour vivre? West Hartford? New Haven? North Heaven?

Désolée, dans le CT, Je connais bien la région de Bridgeport et de Stamford et un peu la campagne autour  ;-)
Par contre, j'aimerais bien avoir qqs infos sur le poste que tu as décroché là bas car j'aimerais bien y trouver un job ou une mission.
Peux-tu me dire comment tu as ce poste, stp  ?

Merci

Bonjour Sonicguy, es-tu expatrie aux USA depuis? je vois que tu parlais dans les 3 mois a venir en Janvier. J'ai moi meme une fille de 4 ans et je devrais debarquer dans le CT en Octobre. Du coup un partage d'experience serait bien sympa.

Pour te repondre Nymphee, cela depend de tes competences et du domaine dans lequel tu souhaites t'orienter. Generalement tu es contacte par des agences de recrutements qui ont vu ton profil sur des sites ou tu peux mettre ton CV en ligne et te creer un reseau.

yoone :

Pour te repondre Nymphee, cela depend de tes competences et du domaine dans lequel tu souhaites t'orienter. Generalement tu es contacte par des agences de recrutements qui ont vu ton profil sur des sites ou tu peux mettre ton CV en ligne et te creer un reseau.

Merci de ta réponse Yoone,
Peux-tu me citer quelques sites stp ?
Je connais les plus classiques LinkedIn, Monster, mais peut être d'autres plus intéressants ou plus spécialisés que tu connais ?
(Je travaille dans la micro-électronique en tant qu'ingénieur projet industrialisation,
j'ai des compétences en sciences des matériaux et les process méthodes, ce qui peut m'orienter dans
des domaines autres que la micro-électronique.)

Quant aux agences de recrutement dont tu parles sont-elles françaises ou américaines ?

Ok, oui les plus connus sont aussi ceux qui attirent le plus d'agences de recrutement. Ensuite il faut te construire une experience solide qui te permettra de convaincre une entreprise US de te payer le VISA necessaire (type J-1 par exemple dans mon cas)

Apres les agences de recrutements dans mon cas ont toujours ete Francaise pour des entreprises Francaises basees aux USA ou en Angleterre (ou je vis actuellement suite a un recrutement qui s'est deroule de la meme maniere que pour celui des US)

Apres rien ne t'empeche de contacter directement des entreprises dans le secteur, de regarder des sites d'offres d'emploi type APEC etc...ou sur linkedin.

je te souhaite bonne chance dans cette demarche.

J'avais dans un premier temps pensé aux visa H1B mais trouver un sponsor est très difficile à moins d'avoir des compétences très spécifiques et recherchées par les US.
J'ai donc changé de voie et je vise maintenant les entreprises françaises basées là bas.
Mais c'est un peu difficile à trouver, je cherche un fait un espèce "d'annuaire" qui me permettrait de contacter soit les boites directement , soit les cabinets spécialisés dans mon domaine.
Mais tu as raison, je peux aussi contacter les entreprises et les offres cadres des différents sites.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
et bonne chance à toi aussi pour la suite.

Nymphee, vu tes competences, contacte ASML. Ca pourrait marcher. Il sont a Wilton. Sinon, tente UTC aerospace, ou encore Trumpf. Cherche sur le coin de Danbury, il y a beaucoup d'industrie labas avec quelques boites europeenness ca peut le faire. Bic est aussi sur Milford.
Je connais bien l'industrie dans le CT, pm moi les details sur ce que tu cherches et je peux te donner encore bien plus de noms de boites et de cabinets de recrutement a contacter.

Merci beaucoup philouft  :top:
Super tes références ! Effectivement ASML est complètement le type de boite que je pourrais intéresser.
Je t'envoie un mp.

Bonjour, Je viens aux nouvelles?  Comment s'est passé l'expatriation?
Nous nous arrivons en juillet 2018 avec 2 enfants de 7 ans et demi.

Alors.....
Bienvenue!
Meilleur coin: il suffit de voir l'état extérieure des maisons pour savoir où habiter. Je me suis habituée à hartford et ses environs. Je suis infirmière à domicile et je dois dire que mes villes préférées pas loin de hartford:
Wethersfield
Manchester
South windsor
Après.... Si vous avez une liste partagez la que je vous donne mon avis.
A bientôt!
Annick

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Connecticut

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Connecticut.

Déménagement au Connecticut

Conseils pour préparer votre déménagement au Connecticut

Assurance voyage Connecticut

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Connecticut

Billet d'avion Connecticut

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Connecticut