Française à le recherche de nouvelle rencontre sur Milan ou Bergame

Coucou tout le monde :) !

Je viens d'arriver à Bergame, je suis ici autant que fille au pair pendant 6mois, j'ai envie d'en profiter à maximum et d'aller visiter les alentours et dans l'idéale partager ça avec une ou plusieurs personnes je parle un peu italien et anglais et je peux vous aider avec votre français, avec plaisir !

A presto !

Bonjour,
bien venue en Italie.
Tu doit visiter Verona Mantova .
Vers le mois d'avril mai tu doit visiter Padova et prendre un petit bateau qui te mene a Venise par les canaux ou tu pourras visiter les anciennes maison de maitre.
Le lac de Garde est également magnifique a visiter avec également de vieux palais.
Bon séjour
Eric

Merci pour ces infos !
Bonne soirée: )!

Pas de problème,
Un dernier conseil, si je peut.
Essaye de te mélanger aux Italiens , si la culture locale t'intéresse c'est le meilleur moyen de découvrir la cuisine les spécialités locales .
Toujours a disposition pour partager mes expériences
Cordialement
Eric

Bonjour Coralie et bienvenue à Bergamo!

Tout d'abord, quelque tips pour manger de bonnes choses en ville:
- aller manger une pizza chez Da Mimmo (Città Alta, Via Colleoni),
- goûter la glace à la stracciatella là où elle a été inventée: la Marianna (Città Alta),
- aller manger une glace chez La Romana parce que 1) elle est artisanale 2) ils ont des goûts qu'on ne trouve pas ailleurs 3) ils te mettent du chocolat chaud noir ou blanc au fond du cône 4) tout ça pour 2e! (Porta Nuova, Via Tiraboschi),
- tu dois absolument goûter une des spécialités de la région qui est "i casoncelli alla bergamasca", des raviolis remplis de viande avec une sauce faite de beurre, pancetta et sauge (pas très diététique je l'avoue..). Le mieux c'est de se les faire cuisiner par les vrais bergamasques! Demande à ta famille au pair :D

Pour bouger:
- à première proximité, tu as Milan qui reste très industrielle mais qu'il vaut la peine de visiter, au moins pour le Duomo!
- tu peux rejoindre facilement en train en quelques heures Vérone, Venise, Bologne à l'ouest et Turin, Gênes à l'est.
- le Nord de l'Italie regorge de lacs: je te conseille d'aller à Sirmione sur le Lac de Garde, c'est un de mes endroits préférés! Il y a aussi les lacs d'Iseo, Côme, et le Lac Majeur un peu plus loin à l'est.
-l'hiver, tu peux aller skier à Foppolo!
- si tu as un peu de temps libre -et quand les beaux jours arriveront- je te conseille de faire les Cinq Terres en Ligurie et la Toscane qui est une région magnifique (Florence, Sienne, Viareggio,..).

Voilà, désolée pour le roman mais j'espère que ça t'aidera!
À dispo, Lucy

Salut Coralie,

Je suis française et en stage avec Erasmus + pour 6 mois proche de Bergame ou j'ai habité pendant un mois !
J'espère pouvoir visiter et profiter de la beauté de l'Italie du nord moi aussi !
Je suis allée à Milan, Come et Lecco mais il y a encore plein de choses à découvrir !

Bérangère