Trajet David-Bocas : en bus ou en avion ??

Bonjour à tous,

Petite question pratique pour l'organisation de notre séjour en avril :

Comme il n'y a pas de point de retour à Almirante, nous laisserons notre véhicule de location à David pour ensuite gagner Bocas del toro.
Jusqu'à présent, j'avais prévu de prendre un bus afin de rejoindre Almirante.
Le trajet est annoncé comme durant 4h00 environ avec plusieurs départs par jour de David.
Donc, a priori, pas de problème majeur.
Mais je me demande à présent si je ne ferais pas bien de plutôt prévoir un vol de David vers Bocas.
Bien sûr, ce n'est pas le même tarif, mais plus rapide et sans doute plus confortable...
Par contre, si le voyage en bus vaut le coup point de vue paysage et autre, je garderais ma première idée.
Merci de me donner vos avis sur la question ...

Bonjour
en avion bien plus rapide et pas tres cher en fct de la date ( 40 dollars il y a quinze jours) et plus simple (correspondances) et vue aeriene sur le Baru impressionante...
sinon la route est sympa dans la végétation ( voyage fait au retour)

Merci Josebel !  :cheers:

D'autres avis ??

Perso j'ai fait Almirante-->Boquete en bus, c'était sympa...mais un peu long. Il y a un choix à faire entre vitesse et prix. Attention aussi aux bagages: quasiment pas de limite en bus ce qui n'est pas du tout le cas en avion: 15kg maxi (à vérifier) en franchise et très cher au delà.

Oui effectivement il faut faire attention au poids de vos bagages, en bus il vous est permis de prendre beaucoup plus.

le voyage en bus, meme s il est fastidieux: 4.30 de montagne, sieges peu confortables surtout si vous etes grands.... mais les paysages valent le detour

cela dit, le survol en avion est tres beau aussi

bref, a vous de choisir

Merci à vous pour vos avis.

Je pense que je vais garder le bus.
Cela nous permettra de profiter du paysage.

Par contre, nous allons prendre un vol Bocas - Panama Ciudad pour notre fin de séjour.
J'ai vu effectivement que le poids des bagages est limité.
Quelqu'un a-t-il une idée des suppléments demandés si on dépasse... ?

Merciiiiiiiiiiii

Vous pouvez aussi faire du stop

C'est Air Panama qui assure les vols. Il faut aller voir sur leur site. Attention l'arrivée à Panama se fait à Albrook, il faut donc indiquer PAC (et non PTY) pour le code aéroport et BOC pour Bocas. De mémoire il me semble que le poids maxi est de 15kg/passager.

Merci Lelong32

Bonjour,

Nous sommes parti en décembre dernier de Panama vers Bocas, nos bagages dépassaient le poids de 14kg. Nous avons payé 2$ par kg supplémentaires, vraiment pas cher, donc ça vaut le coup !

Ah oui, effectivement ça ne vaut pas la peine de se faire du soucis ... :D
A ce prix là on n'est pas volé.
Merci Dolly et Loulou.
Et au fait, vous en avez pensé quoi du Panama ?

Pour nous le Panama c'est un petit bout de paradis ! !! C'était notre second voyage dans ce pays merveilleux.  Nous souhaitons nous y installer en 2017 avec nos enfants.  A bocas très précisément.  Il y a déjà beaucoup de français là bas. Je peux vous donner le nom de leur commerce si vous souhaitez,  c'est toujours bon d'entendre quelques mots de Français lorsqu'on est à l'étranger !

Nous passerons 3 jours à Bocas, à la fin de notre séjour après un circuit dans les autres parties du pays.
C'est avec plaisir si vous pouvez me donner les coordonnées des commerces français sur place mais je pense qu'il vaut mieux en MP car cela risque de déplaire aux modérateurs du Forum s'ils considèrent que c'est de la pub... Si vous cliquez sur mon surnom, vous avez accès à ma messagerie.
Nous avons vraiment hâte de découvrir le pays !
Notre but est aussi de nous y installer un jour si cela nous plait.
On verra ...
Bonne journée !

Bonjour nous aussi ça nous intéresse d avoir en Mp des adresses sur boxa de compatriotes tenant des comerces
Merci d avance
Nous nous y rendons dans le courant Mars
Cordialement

Bonjour Lescolibris,

Merci de me donner votre mail, je vous enverrai avec grand plaisir les infos en privée (pas de pub sur le forum).

Bonne préparation pour votre voyage....
Dolly et Loulou.

effectivement air panama c'est des petits avions, parfois tres petits (cessna caravan sur las perlas) donc limite de poids importante sur les bagages