Chaîne française a Marrakech

Bonjour a tous, quel est le meilleur moyen pour capter les chaines françaises a Marrakech merci

Bonjour

Comme partout ailleurs au Maroc,avec un décodeur tntsat et une parabole pointer sur Astra
Par contre je ne connais pas de vendeurs su Marrakech , il y en a un à Rabat et un à Agadir
Cordialement

Ok merci donc c bien astra le satellite mais j'ai plusieurs astra sur mon décodeur???

re
??????????????????
Quel décodeur ? avec un décodeur Tntsat il trouve tout de suite, de memoire c'est 6° sud

Re
Je viens de vérifier, j'était loin du compte c'est 19,2° est  ! ! !
Voir ICI

Je pense que j'ai pas le bon décodeur, l'appart que je loue actuellement est équipé d'un décodeur assez vieux et quand j'effectue des recherches il ne trouve que des chaînes arabes a part tv5, même quand je change de satellite toujours les mêmes chaines qui apparaissent

Re
donc la solution c'est de changer pour un décodeur Tntsat ,achat à Agadir Rabat ou en France (moins cher en France),et ça vous donne toutes les chaines Françaises
Cordialement

Ouiii ok merci bien, je vois le satellite Astra que vous me dites mais je pense que la parabole n'est pas bien positionnée , avec mes recherches je trouve toujours que des chaînes arabes

Re

Voir ICI

Ouii je pense que c la solution changé le décodeur merci encore pour toutes vos infos très aimable à vous, bonne journée cordialement

Il est aussi possible que la parabole ne soit pas bien orientée et pas motorisée (donc calée sur un satellite type Nilesat. Voyez ça aussi quand même ;)

Ouiii c fort possible aussi merci

bonsoir
Pour te dépanner tu telecharge sur ton smartphone l'application "installation parabole Astra "
Ensuite tu prend une clé de 13 et tu dirige ton antenne comme te le dit ton smartphone, ensuite tu t'installe sur ton fauteuils avec un verre d'apéritif et tu regarde TF1 ou autres
Bonne soirée

Monsieur Ourzazou Bonsoir  :) je trouve que c'est bien image... :D le fauteuil/apero/..cool...

Bonjour,
Je viens de voir la dde. Il y a des décodeurs vendus pour 1000 dh mais necessite une parabole orientée vers Astra (voir avec le proprietaire) ou une liaison cablée internet (prendre un abonnement chez IAM).
Cest ce que jai fait chez moi.