Mariage avec une Thaïlandaise

Bonjour

Expat depuis 3 ans en Thaïlande je vis depuis 1 an avec  une Thaï.

J'envisage un mariage dans l'année - peut on me renseigner pour savoir quand et comment peut- elle prétendre à la double nationalité ( passeport français ) et sous quelles conditions ! est ce compliqué !

Merci de vos renseignements

après 5 ans de mariage et connaissance de la langue française pour faire court.

Merci

Vous trouverez toutes les informations ICI et ICI

Bon courage..

Merci AnonymeB

@capitaine58 tu as fait un mariage via l'Amphur Registration Office ?

non rien de fait

Si tu as des biens en France il faut savoir si le mariage en thaïlande reconnaît un contrat " séparation de biens " au cas zou...

non pas de biens en France

Merci de la réponse

je pense il faut 3 ans de mariage en Françe et le diplôme de Français A1 et justifier de vie commune parlé assez bien la langue Française tu peux allez voir sur se cite
http://www.haute-garonne.gouv.fr/Demarc … -etrangers
difficile pour avoir la nationalité Française je suis marier avec une femme Thailandaise depuis 1 an et 4 mois

Durée de la recherche.. 30 s
Et la réponse est on ne peut plus claire
Natonalité FR par mariage : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2726
Double nationalité : https://www.service-public.fr/particuli … roits/F334

Bonjour  :)

Super AnonymeB toujours aussi efficace.

On parle de mariage fait-nous rêver un peu aussi quand même.......

Et même après avoir lue quand tout aura été effectué bha ce n'est même pas sur ....

Maintenant si j'ai un conseil allé voir du cote des professionnels
Les forums marocain et algérien c'est en français et c'est très bien explique.

Et oui nous français suivons toujours ce que l'on nous dit de faire.......
On a des lois que nous ne connaissons pas et utilisons mal.
(Exemple : déclaration en préfecture)
Bonne solution longue mais pas si le but est de rester en France.

Bonjour,
Difficile ? Non si l'on réponds aux exigences demandées.
Expat à plein temps et marié depuis 9 ans, mon épouse et mes 2 Belles-filles Thaïlandaises (mineures) ont obtenu la nationalité française sans difficulté particulière si ce n'est la longueur de la procédure qui est de 1 an..
4 ans de mariage minimum + preuve que le conjoint français est inscrit au registre des français à l'ambassade. Le niveau de français (DILF) requis est le niveau B1 pour le demandeur uniquement. (Le niveau B1 est largement plus difficile à obtenir que le A1)
Les enfants mineurs Thaïlandais du demandeur après obtention de la nationalité française par celui-ci, peuvent obtenir automatiquement et sans autre condition la nationalité française...s'ils le souhaitent bien sur. ( Pour ce qui me concerne, le fait que mes Belles-filles parlaient couramment le français comme leur maman a cependant été un + dans l'avis que le Consul a donné lors de l'envoi du dossier à Paris.)
Pour les épouses d'expats, l'examen DILF pour obtention de la nationalité française se passe à l'alliance française de BKK (4 cessions par an).
Toute la procédure se passe exclusivement à l'ambassade de France via le Consul qui donne un avis final lors de l'envoi du dossier..
Si l'on a tous les documents demandés et que l'on suit scrupuleusement la procédure, il n'y a vraiment pas de difficulté particulière.
Après délivrance du certificat de nationalité française, il faut compter 2/3 mois pour obtenir les nouveaux actes de naissance en provenance de Nantes.
Après, passeport et CNI peuvent être sollicités.

Pour ce qui est de cette procédure si l'on habite en France, j'ai cru comprendre que le parcours était un peu plus complexe...des membres pourront certainement évoquer cette procédure si l'on réside en France.

Je reste à la disposition de ceux qui voudraient plus d'infos.

Cordialement.

Très bon exposé   merci

:D  bonjour

Super c'est tres clair et les points essentiels bien definit.....

:top:

message édité par Somlone

Bonjour Pierne,

Bien sur que le mariage transcris à l'ambassade de France ne change absolument rien sur le passeport du conjoint Thaï sauf le changement de nom s'il le souhaite (c'est préférable de le faire et évite les éventuelles embrouilles aux passages des contrôles immigration et douanier)...et la possibilité d'obtenir un visa de conjoint.

L'avantage du visa de conjoint de français est cependant très appréciable puisque obtenu sans autre condition que celle d'être marié...ce visa est valable pour toute la durée de validité du passeport Thaï soit en général 4 ans si le passeport est récent. Ce visa autorise un ou  des séjours en France et dans tout l'espace Schengen de 90 jours maximum par semestre...sans avoir à préciser de date avant les départs pendant toute la durée du visa.

Il faut refaire la demande avec le nouveau passeport lorsque l'ancien est périmé.

Tout conjoint de Français y a droit.

Pour les formalités, il faut passer par TLS...on peut aussi  faire la demande directement au consulat en prenant RDV (cela évite les frais TLS mais les délais sont plus longs).

Bien évidemment, seul l'obtention de la nationalité française permet l'obtention d'un passeport et d'une CNI Francaise...c'est une tout autre démarche que le mariage ( et même pour les mariages contractés en France bien sur) comme je l'ai expliqué ici dans un précédent post.
Cordialement.

Bonjour,
Mon épouse a gardé son nom de famille, ce qui ne pose aucun problème lors du passage des frontières.
Je rajoute également que le mariage transcrit sur les registres d'état civil français ouvre des droits quant à l'obtention d'une pension de réversion, ce que je trouve très important sinon capital pour mon épouse.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mon épouse a gardé son nom de famille, ce qui ne pose aucun problème lors du passage des frontières.
Je rajoute également que le mariage transcrit sur les registres d'état civil français ouvre des droits quant à l'obtention d'une pension de réversion, ce que je trouve très important sinon capital pour mon épouse.


Bonjour Tamerlan,

Je me suis permis d'apporter la précision en ce qui concerne le changement de nom car récemment des amis dans ton cas ont été retenu 2h à leur escale de Dubaï...temps nécessaire pour que les officiers en charge des contrôles comprennent et admettent qu'ils étaient bien mari et femme...pourquoi ces officiers voulaient-ils cette précision... mystère !!!
Tu as raison de préciser l'avantage concernant la pension de réversion, mais la encore, porter le même nom, à mon avis, peut eviter des erreurs pour cette démarche déjà assez complexe.

Bonjour,
Lorsque nous voyageons, j'ai toujours avec moi une copie de l'acte de mariage et du livret de famille, en français bien sur. Il serait peut être bon que j'en fasse faire une traduction en langue anglaise pour éviter éventuellement certains désagréments.

Exact...une petite précaution qui peut s'avérer utile  Tamerlan.
Bonne journée.

Bonjour  :/

Je voulais savoir si quelqu'un connait la raison pour laquelle les épouses thaïlandaises ne prennent pas le nom de leur mari........
C'est bien souvent le cas

Cordialement

Bonjour,

Bah non...tout mes amis expats ont une épouse qui porte leur nom marital...la mienne et mes 2 Belle-filles également...
C'est un choix personnel qui se respecte ici comme en France d'ailleurs.
Bonne journée.

Bjr,
Je m'immisce dans votre conversation Messieurs mais en France aussi de plus en plus de femmes mariées gardent leur nom de jeune fille et rajoutent éventuellement leur nom marital !!

onjour
Dans la mesure ou vs enregistrez le mariage a l Ambassade de France elle aura tousles papiers en 1 an......pour le divorce en 6 mois!!
Je viens de divorcer d avec un thai apres 41 ans de vie commune!!Bonne chance et..........on courage!!

Car souvent il n y a pas d enregistrement aupres des autorites!!
Attention aux petits francais en quete d exotisme!!

Bonjour Marie-France,

Je ne suis pas convaincu de la fiabilité de vos infos...de quels papiers obtenus seulement au bout de 1 an parlez-vous ?...personnellement les formalités de mon mariage et l'obtention de notre livret de famille n'ont pas pris plus de 2 mois...c'est vrai que cela remonte à bientôt 10 ans mais je ne pense pas que les délais aient changé à ce point depuis...si l'on a tous les documents légaux nécessaires bien sur.
Un mariage transcrit à l'ambassade de France a exactement la même valeur juridique que s'il avait été célébré en France et est dument enregistré par les autorités de l'état civil en poste à l'ambassade.

Pour le divorce, je n'ai heureusement pas eu à tester les délais !

En fait je me suis trompee!!!Mon mari a eu la nationalite thaie apres 5 ans de mariage, mais sans connaitre la langue!!!
Bien sur que le mariage a l ambassade est comme un mariage en Frnc e.....mais attention, vs faites peut etre partie de ces francais qui pensent avoir trouve la perle, qui n est rien d autre qu une pompeuse de carte de credit!!!Vs aurez ete prevenu!!!

les divorces ne sont pas traités par les ambassades. ils sont traités en France et ensuite portés en mention sur l'acte de naissance du Français partie au mariage.

Qui a dit que les divorces etaient traites a l ambassade de France???Je viens d en faire l experience!!Bien que l ambassade ne les traite poas!!Elle se contente de transmettre les doculments du jugement traduit en Francais a Nantes!!et il faut 6 mois avant que l epouse ne retrouve son nom de jeune fille alors qu avec les thais c est quasiment immediat

Marie-France vous semblez tout mélanger...et cela ne vous autorise pas à me cataloguer dans une catégorie de "benêts inconscients", ni de traiter mon épouse de "pompeuse de carte de crédit"...ne vous en déplaise, après 10 ans de mariage, je suis toujours convaincu d'avoir une merveilleuse épouse...pour ce qui est de l'argent, mon métier c'était gestionnaire dans un établissement financier,,, donc ne vous inquiétez pas trop pour moi !

10 ans de mariage??De quoi parlez vs?,Etes vs marie ou pas??

Marie-France, SVP relisez mes posts précédents et vous pourrez y voir qu'effectivement je suis marié depuis presque 10 ans et que je vis en Thailande depuis 9 ans...je pense avoir été clair non ?

PS/Vous semblez me confondre avec l'initiateur de ce post qui est "Capitaine58"

Veuillez m excuser......je vous prenais pour Capitaine!!!lol

:dumbom:

???

Erreur de message... Désolé... Ce n'était pas pour ce post de discussion

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il faille cataloguer les thaïlandaises uniquement comme des pompeuses de carte de crédit.
Ma femme ne fait absolument pas partie de cette catégorie de personnes, elle contribue même de par son travail à la vie du couple.

Je suis Capitaine 58 et je suis d'accord avec les raisonnements de somione.
Bien qu'initiateur de ce post j'ai juste demandé quelques renseignements concernant le mariage avec une Thaï.
Je suis en Thaïlande depuis 3 ans veuf et responsable. Quand aux dires
de Marie France je voudrais qu'elle modère un peu son caractère aigri en mettant en garde les farangs avec les femmes ThaÏ. Je suis avec l'une d'elle et je peux dire que l'on es loin d'une femme française en ce qui concerne la carte de crédit, Ici elle cherche toujours le moins chère contrairement aux françaises qui ont des gardes robes fournies et qui vont souvent se faire coiffer chez Desange pour plus de 100 euros. Ne pas confondre un mariage pour une longue durée et les jeunes vacanciers qui sortent avec les ladybars.
Lisez les posts de Tamerlan c'est un sage.

Je vs le souhaite!!!Mais visiblement vs ne connaissez pas les Thais!!!Ils sont capables d attendre tres ongtemps pour vs faire avaler des couleuvres!!!Bonne chance