Future expatriée: besoin conseils logement et transport.

Bonjour a tous,

Tout d'abord je souhaite une excellente année à toute la communauté :)

Arrivant le mois prochain à l'ile Maurice, je souhaiterais avoir quelques conseils concernant les logements ainsi que les transports .

Allant travailler du côté d'Ebene, je compte trouver un appartement du côté de Flic en Flac, Albion ou Tamarin.
Ma première question concerne le site lexpressproperty.com est-il la référence en terme d'offre pour trouver un logement?

D'autre part, est-ce facile de se déplacer en transport en commun ou est-ce utile de louer une voiture?

Merci beaucoup pour vos retours !

Excellent Weekend

Claire-Lise

Bonjour Claire-Lise pour ce qui est des transports en commun de Tamarin jusqua Ebene c'est un assez long voyage, même si ça reste largement faisable. A noter que votre employeur peut aussi vous fournir un transport retour, surtout si vous terminez tard

L'express property n'est pas forcément la meilleure solution, mais si vous n'êtes jamais venue, cela reste un bon point de départ.

A Flic en Flac, il suffit de se promener dans les rues pour voir les numéros de téléphone accrochés sur des panneaux à l'extérieur des maisons à louer.
Il faut toujours négocier les prix à la baisse. A flic en Flac il y a des appartement neufs à 17,000 RS par mois tout compris, mais je n'ai pluss le numéro du proprio.

Albion et Tamarin ne sont pas forcément les meilleurs choix si vous devez vous rendre à Eben en bus (il y a des lignes qui passent pas rose Hil et vous permettront de vous rendre à Eben en 30 minutes, mais là il n'y a pas beaucoup d'arrêt de bus, il se peut donc que vous ayez à marcher beaucoup).

Aller à Eben depuis la côte en bus n'est pas évident et si vous terminez tard, sachez que passé 19h il n'y a plus de bus ou très peu (je dirais 0 bus passé 20h).

Pour la location de voiture, il suffit de chercher sur Internet, mais attention aux conditions (location légale ou pas). Domage que votre boîte n'inclut pas la voiture dans la package salariale.

Les locs les moins chers sont en général pour les voitures manuelles (vous pouvez en avoir pour 12,000 RS par mois si vous négociez très (très) bien et que vous louez pour plusieurs mois). Pour 15,000RS par mois, ça restera une affaire si la voiture est récente, de qualité et que vous n'avez pas des connaissances sur place capables de négocier pour vous.

En tout cas, bienvenue ici, je suis trop jaloux de ne pas encore avoir trouvé le travail qui me permettrait de venir.