Vivre à Beyrouth

Bonjour tout le monde,

Je suis française mariée à un homme d'origine libanaise qui vient d'avoir une proposition très intéressante pour aller travailler là bas. Nous envisageons donc de nous installer très prochainement à Beyrouth. Je suis déjà allée au Liban, j'ai beaucoup aimé et je pense pouvoir m'adapter facilement à notre nouvelle vie mais la seule chose qui me freine vraiment c'est l'instabilité politique. Je voulais savoir si vous avez le sentiment d'être en sécurité et si on peut l'être effectivement en évitant peut-être certaines zones ou quartiers...Je voudrais partir sereine...
Autre chose: nous avons 2 enfants, avez vous des écoles à me recommander?

Merci,

Angèle

Personne?...

Bonjour,
Quel age ?

Bonjour,

Mes enfants seront en maternelle et primaire

Je ne sais pas si le Grand Lycée franco Libanais fait les maternelles, à voir sur leur site

Tout dépend où vous allez habiter. Attention ce n'est pas la même chose entre venir en vacances ici et vivre ici. Il faut peser le pour et le contre. Etes vous prete à vivre vraiment ici? en sachant les problèmes d'electricité, d'eau et de mentalité très différente par rapport à la France.
Les écoles sont payantes. Vous pouvez avoir droit à une bourse si l'école est reconnue par l'ambassade. il y en a une quarantaine dans tout le liban. Je vous le conseille pour le bac français.....

Le niveau de vie a beaucoup augmenté. Les appartements sont hors de prix.....