Close

Les craintes d'un futur expat

Si on relit le fil, beaucoup parlait du Portugal.

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens aux nouvelles comme d'hab :)

Comme je vous l'expliquait, pour des raisons de quotas mon entreprise ne pouvait pas me prendre en CLT, nous avons donc trouvé une solution afin de :

1) me déclarer
2) avoir un visa longue durée le temps que la situation permette de faire un visa de travail CLT

Peur ceux qui aurait le même problème, je vous donne la soluce. Il faut faire un visa VITEM 4 étudiant stagiaire.

Pour cela, il vous faudra être étudiant en France. Perso j'étais au Brésil donc pas évident de trouver une fac en plein mois de Juillet pour s'inscrire ! J'ai trouvé quand même une solution chez Fac For Pro, inscription rapide (400 euros) et service au top. En 24h j'avais tous les doc nécessaires et en ordre.

Ensuite, il vous faudra également être étudiant au Brésil. J'ai pas mal galéré avec les fac, au début j'étais partit à la FAM de SP car pas chère et proposition de cours à distance. Finalement les visa ne sont pas accordé pour les cours à distance.. Je me suis donc tourné vers les solution classiques de cours après le travail.

Cela posait deux problèmes : le prix et aussi la présence obligatoire aux cours.. à laquelle je n'étais pas trop enclin étant donné que j'ai finit mes études..

Finalement j'ai trouvé une solution chez AIESEC. C'est une organisme qui propose des stages a l'étranger et qui propose un accompagnement personnalisé pour toutes les démarches de VISA.

Je suis passé par eux, il a fallut que je m'inscrive (comptez 100 euros) et ensuite ils se sont occupés absolument de tout en moins de 2 semaines j'avais une inscription de faite à une fac, ma convention de stage tri-partie ainsi que la lettre de mon professeur référent pour ce stage. Pour les cours j'ai pu m'arranger avec l'université afin d'avoir une semaine de formation à la fin de chaque semestre plutôt qu'une présence aux cours obligatoire, donc parfait pour moi.

Je suis retourné en France en Aout pour faire les démarches de visa et tout s'est très bien passé, en 15 jours j'avais mon visa, valide 1 an renouvelable !

Voila, sinon au travail tout se passe bien et j'ai même eu une augmentation de salaire donc tout est nickel :)

Je suis de retour au Brésil, j'ai pu faire mon nouveau RNE rapidement et je suis prêt pour 2 nouvelles années !

Voila c'est tout pour le moment :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié São Paulo

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à São Paulo.

Déménagement à São Paulo

Conseils pour préparer votre déménagement à São Paulo

Assurance voyage São Paulo

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à São Paulo