Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici – 2016

hello , ma compagne habite Leith :) c'est sympa et pas loin du centre et de la vieille ville

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandra, j'ai 29 ans. Et depuis 1 mois, mon conjoint (Yoann - 29 ans ) et moi préparons activement notre expatriation. Nous envisageons de venir nous installer sur Dundee à partir d'avril 2017, après un petit voyage de repérage début mars 2017.
Dans un premier temps ce projet sera l'occasion de continuer à visiter l'Ecosse tout un trouvant un petit boulot pas trop chronophage. Et pourquoi pas une installation définitive si on s'y sent à l'aise.
Si vous êtes déjà sur Dundee ou que vous y envisagiez une installation nous serions ravis d'échanger avec vous :)
Belle journée à tous

Bonjour à tous!

Je m'appelle Emmanuelle, je suis chanteuse professionnelle et j'ai pour projet de reprendre mes études pour être community manager. J'ai très envie de venir vivre en Ecosse, plutôt Glasgow pour moi car il parait que musicalement, ça bouge pas mal!
Ca ne sera pas pour tout de suite mais je compte par contre venir régulièrement, histoire de voir si je pourrais m'y faire, si je rencontre des gens etc...
Prochain voyage prévu pour février! J'ai hâte, peut être que je rencontrerai certains d'entre vous !
A bientôt peut être alors

Salut Emanouchka et bienvenue sur le forum écosse.

En effet, dans le domaine de la musique, à mon avis, c'est Glasgow qui bouge le plus.
Young Fathers, KT Tunstall, Billy Connolly, Franz Ferdinand, The Fratellis, Mogwai, Fuck Buttons, Texas et meme ACDC ( Etttt oui ! écossais les mecs ) viennent de Glasgow.

Si tu souhaites rencontrer des gens, je suis à ta disposition (dans la limite des stocks disponibles et en fonctions des heures d'ouverture  :D ) pour te faire visiter la ville.

En attendant, le forum Écosse regorge de sujets sur le cout de la vie, les administrations, les démarches à suivre, comment trouver un appartement etc...

Et si tu as une question précise, n'hésite pas à la poser dans un nouveau fil de discussion !


A bientôt,


Sam.

Merci beaucoup pour ton message!
J'en prends note :)

J'ai 20 ans, et je suis étudiant en France à l'IAE de Montpellier. Je cherche par ailleurs une entreprise qui pourrait m'accueillir pour un stage de 4 mois dans le domaine du commerce ou du marketing.
Je suis très intéressé pour découvrir la ville d'Edimbourg !
De plus ce stage serait pour moi l'occasion d'améliorer mon anglais.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amaury et j'ai 25 ans et je n'ai que mon mémoire à repasser cette année j'en profite donc pour venir à Edimbourg à partir du 16 Janvier 2017 et j'espère y rester jusqu'à fin Août. Je n'ai pas encore de boulot sur place malheureusement. J'ai essayé d'avoir des stages auprès de club sportif (parce que je suis en Master management et gestion du sport en STAPS à Lille et que j'aimerais travailler dans la marketing, communication et événementiel pour un club de sport, j'ai déjà de l'expérience dans le domaine, club de basket de Lille "LMB" qui est en PRO B.). J'ai réservé une place dans une auberge de jeunesse pendant 2 semaines en espérant me trouver un job et par la suite me trouver un appartement en collocation. Si vous aviez des contacts, des informations ou si vous avez envie qu'on se rencontre, pas de soucis faite moi signe :)

Bonne journée à tous et à bientôt peut-être

Amaury

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640318

Merci et à bientôt !

Fermé