Nouveaux membres du forum Russie, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Russie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Russie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Russie, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Super merci a vous, dans mon cas c'est assez simple en France je tourne en rond je n'ai pas d'avenir ici donc je veux m'expatrié au début j'ai pensé Australie mais pas assez divers on oublie le canada alors mais finalement il y a beaucoup de français et j'aimerais découvrir autre chose et j'ai pensé a la Russie la mère patrie un pays méconnu qui pourtant est grand est varié un exemple de modernité avec un mélange de civilisation de culture de paysage a l'est a l'ouest au sud au nord c'est parfait pour moi qui suis conducteur routier super lourd et la je me suis mis a rêver a me demandé si comme au canada il existé un eldorado pour routier qui aime la grande route pour des gens qui comme moi ne parle pas Russe et qui a travers ce métier pourrait s'adapté étape par étape a ce magnifique et grand pays qui est la Russie.

Bonsoir je suis Aicha ,je suis professeur de français langue étrangère et je suis à la recherche d'un poste d'enseignante en Russie,et je voudrais avoir plus de détails concernant les offres d'emlpoi ,les salaires,les prix de location,et la  procédure pour s'installer en Russie.

Merci de me répondre.

Bonjour Pinky30601

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez à votre disposition le Guide qui vous aidera pour préparer votre expatriation
Pour le travail vous pouvez consulter la rubrique Emploi , et vous avez la possibilité de poster ou créer votre CV
Bonne chance pour la suite
Cordialement
PS: A lire Avant de poster vos premiers messages

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonjour, je me présente,
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 27 ans et je souhaiterais m'installer à saint Petersburg, mais je ne sais pas où me renseigner, ni même où chercher. J'espère que l'on pourra m'aider en répondant à mes questions.
Je vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit.

Salut tout le monde,

Je suis Mikhaïl et comme mon prénom l'indique j'ai des origines russes. Je ne parle pas le russe (un chouia quoi), enfin je l'apprends désormais et je me suis installer à Moscou en octobre :).

Je me suis marié à une délicieuse femme russe et je commence à bien aimer la vie Moscovite (je précise).

Ayant passé les démarches pour le titre de séjour, mariage et cie, je pourrai éventuellement répondre à vos questions sur ce sujet.

Actuellement, je donne des cours particulier en anglais et j'ai été débauché par une société russe pour donner des cours de français.

Au plaisir de croiser la plume avec vous à l'occasion ou de se boire une chope si vous êtes à Moscou héhé.

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes françaises, qui arrivons à Moscou à la fin du mois.
Nous aimerions savoir quelle démarches il faut faire. Nous restons un an en Russie, dans le cadre d'un échange scolaire.

Au plaisir de se boire une vodka ensemble.

Bonjour Tiphaine007

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez déjà un grand nombre de réponse sur le Guide
Bon séjour en Russie
Cordialement

Bonjour,


Je suis Frederic de Marseille.
Je me suis inscrit sur expat.com pour avoir des renseignements sur mon futur mariage avec ma fiancée russe, Elena.Elle a un visa schengen.
Les demarches pour se marier avec une étrangère sont bien compliquées.
Je vais donc poster mes quetions dans le forum Russie.
Tout conseils ou infos seront bienvenus.

Cordialement.

J'aime

Bonjour à tous,
Je m'appelle Michel,  j'ai déjà vécu plus de quinze ans en Russie. Je suis arrivé pour la première fois en 1989 à Leningrad pour y travailler dans l'immobilier pour le compte d'un groupe français. Ensuite je suis allé à Irkousk, puis ensuite à Perm dans l'Oural où je me suis installé ensuite. Je suis revenu en France en 2008 par nostalgie, Mais j'ai constaté que d'une part il est très difficile de s'habituer à vivre de nouveau dans son pays, et, ayant monter une affaire en France que les taxes et la législation rendent vraiment le travail impossible. Donc je suis reparti en Russie mon chez moi.

Je pense que c'est un métier bien payé pour un russe. Mais d'une part il faut accepter de vivre comme un russe, oublier le confort européen. Mais sur Moscou les salaires doivent être mieux. En plus maintenant la flotte russe est moderne. Bonne chance. Il faut rester en contact et nous tenir au courant.

Bonjour je suis français et marié avec m'a femme qui est Russe depuis plus de dix ans et nous avons décidé de faire le nécessaire pour nous rapprocher de notre famille qui habite en Russie cela fait plus de quatre fois que nous avons fait toutes les démarches administratives médical ( radio, tétanos, prise de sang, toxicomanie ect... Ainsi que la traduction de tous nos documents acte de mariage, casier judiciaire, assurance, parcours professionnels ect... Traduction en Russe en Russie avec toutes les apostilles et nous nous sommes déplacés en personne au centre d'émigration FMS à Moscou pour le quatrième fois et nous avons toujours rien reçu à ce jour.
Ma femme et moi nous serions très content si quelqu'un pouvais nous aider à pour avoir des documents pour pouvoir réside et légalement en Russie cordialement gilles

Salut tt le monde je suis algerien jai 21ans et je souhaite venir etudier en russie a saint petersburg (academie de chimie et de pharmacie) et jai quelque questions j'esper que quelqu'in pourras m'aider

Bonjour,

je m'appelle Julien, j'ai 25ans et je suis chauffeur routier depuis décembre 2013.
Désireux de réaliser mon rêve, je m'envole pour Moscou le 28 janvier 2017 afin de suivre des cours de russe à l'institut Pouchkine. Soucieux des nombreux défis qui se présenteront a moi, je souhaiterais solliciter l'aide de toute personne susceptible de donner un peu de son temps afin de répondre a mes interrogations diverses, voir, me retrouver à Moscou.
Je vous invite a consulter ma bio, et/ou a me demander des précisions sur mes projets ou autre.

Amicalement,
Julien

Bonjour
Je suis emmanuel j ai 49 ans je suis aujourd'hui directeur d un foyer d accueil médicalisé  j ai une expérience significative dans le champ du handicap  je voudrai rejoindre ma compagne qui est médecin pédiatre et russe.  Je cherche de l aide pour la réalisation de mon projet.  Qui peux m aider je n ai pas de réseau.  Je suis ingénieur en travail social et certifié afnor qui peu m accompagner et ou m aider
Cordialement
Emmanuel Dupas

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Ce fil est uniquement réservé à la présentation des nouveaux membres. Pour la section emploi cliquez ici : Emploi en Russie
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640316

Merci et à bientôt !

Fermé