Close

Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 2016

Bonjour !
Je me présente je m'appelle Antoine je vais avoir 24 ans très prochainement et j'ai un projet dingue : arrêter de me prendre la tête avec ma vie francaise morose et vivre un grand
rerêve d'enfant , m'installer en Italie et pluq particulierement dans la magnifique Rome !
Je n'y ai fait qu'un passage bref etant plus jeune et je suis litteralement tomber amoureux de ce pays et de cette ville ! Mais n'ayant ni le courage , ni l'argent pour me lancer avant je voyais mon rêve s' effacer .. puis un déclic ma fait me reveillez un matin puis me dire " zut c'est ca que tu veux faire de ta vie ?! On en a qu'une seule et elle est courte et c'est ca que tuveux vraiment ?! " et bien non je ne veux pas mm'endormir dans cette vie ennuyeuse et me reveillez en me disant cest trop tard ! Je decide donc de me lancer dans mon projet ! Et c'est ma que mon inscription ici intervient avec des centaines de questions ( non peut etre pas tant ^^ ) jaimerais en savoir plus sur les démarches administratives ( bien quil me semble qu'avec l'europe ce soit simplifier ) , si l'apprentissage de la langue nest pas un calvaire ( jai deja commzncer a y regarder ) , connaitre la difficulté pour se loger et trouver du travail ( je ne suis pas contre les boulots ingrats je n'ai fait que ca en France ! ) .. voila mes principales interrogations du moment ( meme si je me doute que c'est pour tout le monde pareil ^^)
En esperant une reponse de la part de cette communauté qui au vu d'une premiere lecturz de quelque témoignage me parait vraiment la meilleure !
En vous remerciant !
Ciao !

Salut et bienvenue
J'ai un projet similaire au tien; le premier conseil que j'aurais à te donner c'est de faire un apprentissage des bases de l'italien dans une école linguistique et pour le travail c'est dans le tourisme que ça marche bien.
Pour ma part je recherche dans l'agrotourisme aimant la nature et la polyvalence dans le travail.
Si tu as besoin d'un conseil pour le choix d'une école linguistique ou tout autres question sur l'italie n'hésite pas à me contacter
Bon courage
Christophe

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai des déjà des notions d'Italie puise ce que j'ai des origines Italienne mais native en Belgique et me débrouille lorsque je passe mes vacances là bas. Je recherche principalement les démarches à faire pour s'expatrier. Passe un bon dimanche😊

Salut, je suis dans le même cas que toi, n'hésites pas à me contacter si tu as eu plus d'informations. Quand aimerais-tu y aller ? Bon courage à toi.

Est ce que vous êtes a la recherche d'employer ???

Merci pour le message.

Je suis à la recherche d'un  emploi je suis en chômage.

Bonne journée.

Si non européen, cela s'annonce très difficile. L'employeur devant prouver qu'il ne trouve pas d'italiens ni d'européens et vu le taux de chômage en Italie et en Europe...

Oui j'aimerai trouver un travail en Italie. Avez-vous des pistes de recherches ?

Bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Renaud et j'ai 33 ans. Belge, j'ai toujours été amoureux de l'Italie. J'aime la chaleur humaine de ses habitants, sa cuisine mais également ses curiosités touristiques. J'ai assisté récemment à une conférence sur le travail dans la Botte et j'en ai retenu que le tourisme (mon domaine de prédilection) était un secteur particulièrement pourvoyeur d'emplois. Je parle déjà couramment l'italien (ainsi que l'anglais et le néerlandais) et je suis disposé à apprendre encore d'autres langues. J'ai toujours été convaincu qu'être polyglotte ouvrait toutes les portes. Et puis, ça permet d'entrer en contact avec d'autres cultures.
Le poste que je vise en particulier ? Agent d'accueil car je suis passionné par le contact humain. Souriant, je vais facilement à la rencontre des gens.

bonjour, je m'appelle Omrane Abouda je suis à la recherche d'un stage de fin d'année pour le cycle d’ingénieur au domaine Électromécanique, je veux partir en Italie afin d’améliorer mes compétences dans ce domaine si quelqu'un peut m'aider, je suis heureux qu'il me contacte .

VOus parlez italien???

Amélie27 :

Bonjour à tous :)
Je m'appelle Amélie et dans un peu plus d'un mois, je vais vivre près de Bologne en tant que fille au pair pour commencer et ce pour une durée encore indéterminée, j'envisage peut-être de ne plus repartir :)

Je serais heureuse de faire des rencontres à mon arrivée :)
Si vous le souhaitez aussi, n'hésitez pas à me contacter!!!

A bientôt,
Amélie

Bonjour Amélie !

J'ai lu le message que tu as envoyé, et je voulais savoir comment se passait ton expérience à Bologne ?
Je pense essayer de vivre un peu de temps là bas à partir de janvier.
As-tu trouvé une famille sympa avec qui travailler ? Comment s'est passé ta recherche de logement ?
Je suis graphiste indépendante, j'aimerai pourquoi pas trouver des clients sur place, mais sinon commencer par ce genre de petits boulots.

N'hésite pas à me contacter, ton expérience m'intéresse beaucoup ;)

Merci !
Clémentine

je suis entrain d'étudier la langue italienne j'ai passé seulement un niveau

Bonjour :)

Mon mari et moi souhaitons aller vivre en Italie, plus précisément aux Abruzzes à Teramo.
Je suis diététicienne et je désire ouvrir un centre d'amincissement avec nouvelles technologies de l'amincissement avec machines etc... à Teramo.
Je voudrais avoir une personne de référence las-bas qui m'aidera à mettre en place mon projet du début à la fin. Vers qui dois-je m'orienter? Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci beaucoup!!

Bonjour à tous et à toutes,

je m'appelle Franck et je suis à Rome depuis tout juste une semaine.
Je suis ici pour quelques mois, et compte bien profiter pleinement de mes week-end pour m'adonner à mes loisirs favoris que sont la photographie, le sport et la musique!
A bientot

Bonjour Je m appelle Catherine j ai 65 ans vis à Nice depuis 5 ans. J envisage de résider définitivement à Aoste et je suis en train de valider ce projet. Mes questions portent actuellement sur le domaine de la santé puisque le systeme differe du nôtre. Peut on continuer à se faire soigner en France Si oui je pense garder ma mutuelle actuelle. Dans l Italie du nord les hôpitaux semblent
tres compétents. Je pense prendre une assurance chez Générali malheureusement elle ne couvrira pas comme ma mutuelle française  compte tenu de mes antécédents médicaux. Que pouvez vous me conseiller en fonction dee vos expériences ? 
Merci pour votre aide.A bientôt devous lire

Je m'appelle djibril thiam sénégalais âge de 23 célébrités qui vi en Italie avec une séjour de elemitato ki chercher dit travailler

Vous parlez italien??? Vous avez quels diplômes, compétences, expérience??? Il y a beaucoup de chômage en Italie, donc, les italiens d'abord.

Bonjour je me prenome maryne je suis nouvelle sur ce site et je vis en Italie

bonjour ;
je m'appelle fatima, je suis marocaine, la majorité de ma famille habite en Italie, je suis fan de ce pays et j'envisage de m'installer dans l’Italie, et de trouver un poste du travail stable .
j'ai un diplôme universitaire bac+4 (la licence dans mon pays), et je suis technicienne dans un laboratoire du bâtiment et génie civil avec une expérience de 11ans .
je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et informations,

Bonjour  Amira

Je viens de lire ton post je fais pas mal d aller retour entre Paris et Vérone et je v souvent sur Milan aussi en vue prochainement de m y installer. Si tu veux qu o' reste en contact je suis partante.
À bientôt Ptetre
Je suis sur Rome à l heure actuelle
Hana

azz2017 :

bonjour ;
je m'appelle fatima, je suis marocaine, la majorité de ma famille habite en Italie, je suis fan de ce pays et j'envisage de m'installer dans l’Italie, et de trouver un poste du travail stable .
j'ai un diplôme universitaire bac+4 (la licence dans mon pays), et je suis technicienne dans un laboratoire du bâtiment et génie civil avec une expérience de 11ans .
je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et informations,

Il vous faut parle italien et faire valider votre diplôme en Italie. Après, il y a beaucoup de chômage et priorité aux locaux et européens...

Bonjour,

Je suis française, je vis à Bordeaux mais je rêve de partir m'installer en Italie et particulièrement à Florence. Je suis d'origine italienne et j'ai un bon niveau en italien.
Par contre trouver un travail est indispensable, avez-vous des pistes, des conseils...
Merci

Non, pas forcément, en tant qu'européenne, vous pouvez vous installer et trouver du travail sur place. Vos droits Pôle-Emploi, si vous en avez, sont transférables pendant trois mois à l'étranger ;)

Bonjour à tous!
Je suis arrivée à Gênes en Janvier 2016 mais je suis retournée en France pour un travail saisonnier. Je suis donc de retour depuis fin octobre à la Superba et je cherche un emploi... A vrai dire j'en ai trouvé un mais qui paie en "Voucher", que je ne peux avoir car pas d' "assicurazione nazionale"... Quelqu'un peut-il m'aider/me conseiller?
Je suis aussi à la recherche de rencontres avec d'autres français dans le coin ;)

Merci d'avance!

Julie

Bonjour Louisa, je viens de vous lire et vous envie tellement!!! J'espère que tout se passe bien pour vous actuellement et que vous réussissez à vous faire une clientèle... Je m'appelle Mélanie et j'étais dans la région de Catane il y a 2 semaines...tellement de beaux endroits!!! Je travaille moi aussi dans la restauration (en salle) depuis maintenant 15 ans sur Montpellier et ses alentours. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce coin de Sicile et projette (pas pour tout de suite) de m'y installer si des opportunités s'ouvrent...Le bémol dans cette histoire, c'est que je ne parle pas italien (il n'est jamais trop tard pour apprendre...) mon anglais technique est bon en revanche ;)    Si vous aviez (éventuellement), des informations sur les offres d'emploi dans la restauration entre Syracusa et Taormina, je vous en serai très reconnaissante! Je vous souhaite une très bonne continuation et espère avoir de vos nouvelles bientôt! :)

Sans parler italien, vous ne trouverez rien... En restauration, vous serez au contact d'italiens, donc la langue est obligatoire...

Je suis d'accord avec vous, je n'ai pas dit que je ne voulais pas apprendre à parler italien à l'avenir...bien au contraire! Je ne me suis pas inscrite inconsciemment, mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes ayant vécues ou vivants en Sicile pour savoir s'il est possible de réussir sa vie en travaillant dans la restauration. Ce ne serait pas un projet qui se ferait tout de suite... Bien cordialement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Italie.

Déménagement en Italie

Conseils pour préparer votre déménagement en Italie

Assurance voyage Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Italie

Billet d'avion Italie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Italie