Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et tous et ravi d'être parmi vous !

Je m'appelle Charles (Carlo c'est mon surnom d'où mon pseudo "Carlitalia"). J'habite à Paris et suis entrepreneur.

J'ai depuis plusieurs années, comme projet de m'installer en Italie.

J'y suis allé pour l'instant à plusieurs reprises comme touriste et j'ai adoré chacun de mes voyages. Après comme vous le savez, il y a toujours un fossé entre le pays qu'on visite et la réalité concrète une fois qu'on y est installé !

C'est pourquoi je suis sur ce forum pour m'enrichir des différents témoignages des expatriés qui ont franchit le pas et me préparer au maximum pour une probable expatriation.

Au plaisir d'échanger avec vous

Carlitalia

Bonjour à tous et toute
Je suis de nationalité Belge âgée de 60 ans et bientôt à la retraite. J'aimerais  m'installer en Italie ( Lombardie). Je suis à la recherche de personnes qui pourrait d'aiguiller sur les démarches à effectués pour mon installation en Italie etc..... .Merci pour vos réponses. Chantal😄😄😄

Bonjour à tous, je m'appel Florent, j'ai 37 ans je suis sur Milan depuis mai pour mon boulot. Je ne parle pas encore la langue et je ne connais personne ici du coup les week-end sont longs. Si vous voulez sortir boite un verre ou manger un morceau n'hésitez pas.
A bientot.

Bonjour à tous!
Je m'appelle Timothée, j'ai 25 ans.
Tout d'abord, merci pour ce site qui est très intéressant et instructif.

Me concernant, j'ai travaillé un an à New York mais n'ayant pas de visa pour rester plus longtemps, je travaille maintenant à Paris (depuis Janvier) en tant que webdesigner indépendant. Cela signifie que je travaille de chez moi.
J'ai donc pour objectif de voyager et donc changer de "chez moi" régulièrement! Cela fait depuis Janvier que je me dis ça et je n'ai toujours rien fait. J'espère commencer en Septembre :)

Je réfléchie donc à vivre quelques mois en Italie depuis un petit moment déjà (Rome en particulier m'attire).

J'ai lu quelque part qu'il fallait remplir pas mal de paperasse administrative, mais est-ce le cas lorsque l'on part moins de 3 mois? Et surtout est-ce obligatoire dans mon cas? Sachant que je viens un peu plus comme un 'touriste', à la différence que je travaillerais de chez moi pendant la journée, et visiterai la ville/le pays les soirs et weekends.
Etant travailleur indépendant, je continuerais à payer mes impôts, charges etc... en France

J'ai aussi quelques craintes concernant le logement. Si je n'ai pas le fameux Codice Fiscale, pourrais-je trouver un appartement? je n'ai pas envie de passer par airbnb car cela risque de couter cher à la longue :s

Voilà en gros mes questions :)

(je vais aussi ouvrir un nouveau sujet, je pense que cela sera plus simple pour répondre)

Merci

Timothée

loulou84000 a écrit:

bonjour,
je m'appelle louisa  et je vie a capo muli en sicile vers catane.
j'ai monté un restaurant typiquement français avec mon conjoint et mes 3 enfants.
nous sommes ici depuis 2 mois et demi

si il y a quelque personne francaise à sicilia je serais heureuse de faire leur connaissance.


Bonjour Louisa,

Bravo pour cette belle expérience !! Moi je suis encore en France mais j'admire votre courage.
Mon conjoint et moi rêvons d'habiter en Sicile, terre de ses origines.
Etes-vous partis sur un coup de tête ou connaissiez-vous bien le coin ?
Merci d'avance...

Bonjour Sylvie ,
si tu veux t'installer dans les Pouilles je pourrait t'aider et te mettre en contact avec des expatriés qui sont déjà installes à Bari, Brindisi e Lecce. Je ne sais pas comme faire pour te contacter en privé. Cordialement
Antonio  Bianco**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Pour envoyer un message privé, cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil et de là cliquez sur le bouton 'Envoyer un Message' sur la bannière de son profil.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Louisa,
Je vous félicite pour votre projet et vous souhaite la meilleure des réussites.
Quant à moi, parisienne, jeune retraitée, jeune grand-mère, ancienne professeur de lettres à l'éducation nationale, je fais le doux projet de vivre une partie de l'année à Syracuse. Je m'apprête donc à partir en septembre et octobre, pour voir dans quelle mesure cela est compatible avec  mes deux principales activités  (couture et piano) que je souhaite poursuivre.
Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.
Pourriez-vous également me préciser l'adresse de votre restaurant car je pense me rendre souvent à Catane  et je viendrais volontiers déjeuner chez vous.
En attendant de vous lire,
Bien cordialement
Tania

Bonjour Virginie, alors je te souhaite bon courage pour ce nouveau challenge !
J'avais la meme ambition que toi, alors il y a deux ans, j'ai débarqué à Milan
sans connaitre personne et sans travail.

J'ai trouvé du travail facilement, je me forçais à apprendre l'Italien tous les jours.
Et maintenant, je travaille en agence de voyages avec une clientéle Italienne.

Le travail se trouve au Nord avec Milan comme poumon économique
Le logement ne coute pas trop cher, par comparaison à Paris par exemple.

Hésites pas à me contacter si besoin

Ciao
Mikael

Bonjour je suis à la recherche d'un emploi à Rome pour pouvoir partir m'y installer auriez vous des pistes ou contacts, je suis dans le domaine de l'assistanat/secrétariat mais je peux aussi faire serveuse ou garder des enfants

Bonjour. Aucun problème particulier

Je reste disponible pour t'aider à faire toutes tes courses

Salut Mikael je suis en Italie déjà 6mois je cherche tjour un boulot tu as des contacts dans la sécurité

salut, moi aussi je recherche un emploi dans la sécurité en Italie car je souhaiterai m'y expatrier.
je me suis renseigner via les forums et la presse sur cette profession en Italie et il en résulte que c'est très mal rémunérer pire qu'en France.
Si tu es sur place en Italie t'a surement pris contact avec une ou plusieurs boites de sécurité
au cas ou tu aurais des renseignements plus précis au sujet de la rémunération peut-tu me tenir informé?
merci
cordialement
Christophe

Intervalle de 800 a 1500

Ça fait un sacré  contraste! Il faut tomber sur la meilleure...

Auriez vous des pistes pour un emploi sur rome ?

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum. Mon nom est Marina. Je viens de Bordeaux et j'enseigne le français langue étrangère au sein d'une école internationale. J'aimerais élargir mon groupe de connaissances, et pourquoi pas, d'amis. Si vous êtes intéressés pour sortir sur Rome que ce soit pour un café, un apéro ou autre et pour papoter de votre expérience dans la ville éternelle, cela me fera très plaisir! Je suis de nature spontanée souriante et prête à aider.
A bientot j'espère,
Marina

Bonjour :) tu es toujours à Milan ?

Salut Isabelle,
Je vis a Rome en fait.

Salut princesse

Bonjour a tous!
Je m'appelle Ornella et je suis une maman italienne de 44 ans. Je viens de rentrer de Paris après 3 ans la-bas avec ma famille (mon mari et 2 enfants de 4 et 6 ans) et j'amerais trouver des amis françaises pour continuer a pratiquer le français, mais aussi une baby-sitter française pour  la sortie d'école des enfants quelques jours par semaine.
Nous sommes a Busto Arsizio (pas loin de l'aéroport de Malpensa), 35 mins. de Milan environs.Si vous êtes disponibles ou connaissez quelqu'un, n'hésitez pas! Merci!!!

Bonjour,

A l'inverse je voudrais venir en Italie et je voudrais savoir si vous pourriez m'aidez pour trouver un emploi sur place

Bonjour Ornella,
Je ne suis pas baby sitter. J'habite Brescia et je suis française. J'enseigne le français et j'écris des romans pour les enfants qui sont publiés. Je suis fiancée à un brecsian et n'ai pas d'enfant si cela te dit on peut correspondre ?
Karine

Bonsoir
moi  c 'est karim de maroc ,je suis Analyste en inf de gestion ,et j'ai permis B,C ,E ,EC.
je parle francais et arabe et anglais.
on ma proposé contrat de travaille de 6 mois en Italie,contre un somme d'argent.
qu'est ce que tu px me conseiller .
merci.

Bonjour Karine,

je pense que l'important est vraiment la personne, avec des enfants de cette âge. Tout dépend si tu as envie de jouer et converser avec eux et on s'entend bien. Seulement la distance... Brescia est loin de Busto Arsizio! 1h25 pour s'y rendre. Cela me semble beaucoup! tu peut éventuellement m'écrire directement. Je ne sais pas exactement comment par contre...

Je ne t'ai pas écrit pour faire la baby sitter mais pour converser ensemble

Bonjour à tous, je suis africain plus précisément nigérien, je suis enseignant de anglais-français et j'ai trois enfants à ma charge. Pour assurer leurs études j'ai besoin d'un travail meilleur ailleurs. Et ma projection est d'aller en Italie pour travail. Que faire ?

Merci Karine!
désolée pour le malentendu! Oui alors avec plaisir pour la conversation en français!
Je ne suis pas sure comment on peut se contacter directement par contre...

karim milano a écrit:

Bonsoir
moi  c 'est karim
je parle francais et arabe et anglais.
on ma proposé contrat de travaille de 6 mois en Italie,
qu'est ce que tu px me conseiller .
merci.

Eh bien vous pouvez m'écrire. Moi je suis souvent à la maison car j'écris des livres ppour enfants. Mais je parle aussi couremment l'italien.

Où est-ce que vous voudriez vous installer en Italie. Moi je suis à Brescia c'est sympa et très dynamique économiquement parlant.

Bonjour Karine,
effectivement je cherchait qq pour faire de la conversation plutôt.... si tu es dispo bien sur !

Pas de problème. J'ai du temps libre en plus de mes activités professionnelles. On peut s'écrire. Vous etes maman. Moi je n'ai pas d'enfants. Mais en France j'enseignais en maternelle. Ici en Italie j'enseigne le français dans les entreprises en général. Je vis à Brescia depuis 13 ans et je m'y plais beaucoup.

Bonjour Hanen,
J'espère que tu vas bien.
j'aimerai entrer en contact avec toi pour échanger concernant le fait d vivre à Milan.
Originaire de Marseille, je vis actuellement à Paris depuis un an et demi. Je suis venue à Paris pour un stage de fin d'études qui a débouché sur une embauche. Je travaille dans le domaine de la mode, je suis coordinatrice de collection pour une marque française de Luxe. J'aimerai beaucoup aller vivre à Milan et trouver du travail là bas à partir du mois de mars 2017.
Pouvons nous entrer en contact? Mon mail est : xxx

Je te remercie d'avance et te souhaite une agréable journée.

Anna

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Arrivé fraîchement à Rome avec ma femme, je cherche des personnes avec qui sortir ou faire connaissance. Nous avons 33 et 34 ans.  Nous nous installons définitivement à Rome.

Samuel

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien. J'ai 39 ans et j'arrive bientôt en Italie; dans un mois plus ou moins.
J'envisage de trouver un emploi dans le tourisme. Bien que mon Italien sois faible je parle 3 autres langues. Je suis très motivé et malgré le fait que le travail se fasse rare je serai là pour bosser et je vais trouver un ti boulot sympa... je le sens!
Actuellement, je travaille à l'Office de tourisme du Cap d'Agde et mon contrat se termine bientôt. Si vous avez des tips boulot dans le tourisme ou autres je suis preneur, tout comme de bons plans logements. Après les USA, l'Espagne et l'Allemagne je débarque à Rome... Ce site à l'air bien sympa pour trouver son chemin dans une nouvelle ville!
Je visiterai régulièrement le site car s'il y a des groupes de rencontres autour d'un verre ou d'activités sorties visites ou sports... je me joindrai au groupe avec grand plaisir.

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je cherche à m'informer sur les différentes opportunités professionnelles en France et en Irlande .

Bonjour,

Me voilà toute nouvelle ici. J'adore l'Italie, je projette d'aller m'y installer un jour si une opportunité se présente pour moi et si je trouve du travail. Y a -t-il des personnes travaillant dans le secteur de la santé qui sont parties vivre là bas?

Bonsoir oui tout a fait. J.ai acheter un appartement dans les marches adriatique a fermo porto san giorgio. Un medecin français a monter son cabinet de médecin référent. Il est sur bouquet tellement les gents le prene

Bonjour !
Je me présente je m'appelle Antoine je vais avoir 24 ans très prochainement et j'ai un projet dingue : arrêter de me prendre la tête avec ma vie francaise morose et vivre un grand
rerêve d'enfant , m'installer en Italie et pluq particulierement dans la magnifique Rome !
Je n'y ai fait qu'un passage bref etant plus jeune et je suis litteralement tomber amoureux de ce pays et de cette ville ! Mais n'ayant ni le courage , ni l'argent pour me lancer avant je voyais mon rêve s' effacer .. puis un déclic ma fait me reveillez un matin puis me dire " zut c'est ca que tu veux faire de ta vie ?! On en a qu'une seule et elle est courte et c'est ca que tuveux vraiment ?! " et bien non je ne veux pas mm'endormir dans cette vie ennuyeuse et me reveillez en me disant cest trop tard ! Je decide donc de me lancer dans mon projet ! Et c'est ma que mon inscription ici intervient avec des centaines de questions ( non peut etre pas tant ^^ ) jaimerais en savoir plus sur les démarches administratives ( bien quil me semble qu'avec l'europe ce soit simplifier ) , si l'apprentissage de la langue nest pas un calvaire ( jai deja commzncer a y regarder ) , connaitre la difficulté pour se loger et trouver du travail ( je ne suis pas contre les boulots ingrats je n'ai fait que ca en France ! ) .. voila mes principales interrogations du moment ( meme si je me doute que c'est pour tout le monde pareil ^^)
En esperant une reponse de la part de cette communauté qui au vu d'une premiere lecturz de quelque témoignage me parait vraiment la meilleure !
En vous remerciant !
Ciao !

Fermé