Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici – 2016

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je m'appelle Ludivine, je suis de Normandie et je compte partir au Cambodge fin Décembre.
Mon copain vit au Cambodge depuis 1 an et je souhaite le rejoindre.
Je ne connais pas ce pays mais je m'informe sur son histoire, ses us et coutumes, ses paysages et monuments. Mon ami m'en parle souvent également et je pense que je vais adoré découvrir le Cambodge et les Cambodgiens.
Je viens ici dans le but de partager et de me renseigner via vos diverses expériences.
Je pars avec ma chienne ( ce qui est indiscutable) et je recherche surtout des infos à ce sujet, car c'est très compliqué de trouver tous les renseignements et les compagnies aériennes adaptées.
Une fois sur place je m'engage et écrire un texte accessible avec TOUT les renseignements pour faire voyager son chien sans encombre car c'est un peu la croix et la bannière lorsqu'on est novice en ce domaine.
Retrouvez moi dans les différents forums traitant de ce sujet.

attention, voyager avec son chien là-bas, c'est apporter son casse croute. bien le tenir en laisse!!!

Il est comment, ce chien?

petit et mignon

Il est comme sur ma photo ! Je ne m'inquiète pas , elle sera tjr avec moi, puis faut pas exagérer ce n'est pas le plat national non plus ! ;-)

non je rigole, les cambodgiens sont des gens charmants et très ouvert sur le monde contrairement à ce que certaines personnes laissent penser; je sais de quoi je parle puisque j'en ai épousé une depuis 38 ans 5 enfants et 11 petits enfants et tout les ans un petit voyage au pays avec toujours des rencontres superbes. Fuyez les zones trop touristiques et noyez vous au milieu des marchés, et des gens, ayez toujours en tête que votre vie en France est un vrai paradis et que là-bas soyez attentif au plus démunis, un bol de riz peut etre capital , n'hésitez pas à prendre contact avec les pagodes si vous voulez participer de façon saine à la vie des cambodgiens. a + et vous verrez c'est un pays superbe.

Merci pour cet avis très positif. Effectivement je compte me noyer dans la population locale et pouvoir m'intégrer et aider comme je le pourrais. Je travaillerais avec les touristes, mais mon ami et moi sommes plus friands de rencontre locales que touristiques !
Lui étant déjà là-bas, il a déjà noué de beaux liens avec quelques Cambodgiens et Thaïlandais.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir un jour là-bas; nous sommes la famille Durieu de Lacarelle, notre adresse est 14 rue de la Plumerette 94000 Créteil   a bientôt au Cambodge!

Bonjour à tous!

Moi c'est Tiphaine, j'ai 29 ans et je suis tombé amoureux (oui Tiphaine c'est mixte ;p) du Cambodge lors d'un voyage il y a 6 ans.

Aujourd'hui je souhaite y retourner pour créer un business à Sihanoukville.
J'ai le business plan et les financements, ce sont davantage les modalités d'installation qui sont encore assez obscures pour moi.

J'ai la chance d'avoir un ami commun avec un khmer qui possède un hôtel dans le nord mais, histoire de ne pas passer pour un inculte quand je le rencontrerai, je pense poser au préalable quelques questions sur le forum.

Je vais d'abord parcourir ce site qui m'a déjà été bien utile mais que je n'ai pas encore totalement exploré.

Bonne soirée à tout le monde et ravi d'être parmi vous ;)

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Laura, j'ai 30 ans, et je viens tenter l'aventure Cambodgienne pour 3 mois à partir du 1er Janvier 2017.

C'est un pari un peu fou et j'arrive seule, ne connaissant personne sur place, mis à part quelques contact avec l'ONG pour laquelle je vais travailler.

Je cherche donc à faire des connaissances avec des Français déjà sur place ou ayant le même projet que moi.

Merci par avance pour vos messages !

Salut Déborah

J'arrive sur Phnom Phen le 1er Janvier, quand tu veux pour boire un verre si ça te tente ! J'arrive sans connaître personne.

Les seuls chiens vraiment bons à manger, ce sont ceux de taille moyenne et au pelage jaune clair.
Les gros ont la viande dure, ceux au pelage sombre ont un goût trop fort, et les petits sont chiants à bouffer et les os qui cassent sont dangereux. Moi, cé  aime bien manger lé chien !

Moi cé vu sien pour toi, moi cé contont mancé lé sien pour toi. Toi cé vouloir combien ?

Salut, bienvenue a toi. Je suis venu ici avec deux amis francais Pour tenter l'aventure. Nous sommes ici depuis 15jours. Nous vivons sur sihanoukville. N'hesite pas a me contacter si tu viens dans le secteur. Bonne chance a toi!

Bonjour à tous,

Je suis Hugo, 27 ans, je viens de débarquer à Sihanoukville pour 12 mois, je viens de Biarritz en France et je cherche à faire un peu connaissance avec les expats qui sont dans le coin!

N'hésitez pas à faire signe!

Bonjour Laura,

Je m'appelle Béatrixe. Enchantée et bravo pour ton nouveau départ.. tout seule en plus..
J'espère que tu pourra nous donner des nouvelles sur ton installation, car nous aussi on aimeraient faire le grand saut.
A bientôt.

Voyages d'un Sénior[/url] sur le Cambodge : voyagesdunsenior.over-blog.com/sejour-au-cambodge.html
voyagesdunsenior.over-blog.com/sejour-au-cambodge.html
Mais peut être es tu déjà sur place.
J'ys suis resté avec mon épouse durant 8 mois avec mon chien un cocker Golden. Aucun problème, si ce n'est que je ne l'ai jamais laissé en liberté à l'extérieur de la maison, car : les chiens errants l'auraient dévoré et en plus, dans la campagne il y a les serpents. Certains ne pardonnent pas une négligence.
Voilà, si tu peux tu peux me poser des questions à la fin de l'article traitant du cambodge sur mon blog.
Bonne soirée.
René

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de recommander votre blog dans l'annuaire des blogs

@Salut Ben34000 ! Alors, quels sont vos premiers ressentis ?
J'hésiterais à t'envoyer un message en MP si je suis dans le secteur !

@Hugo Idem, je passerais surement dans le secteur un week-end.

@Béatrixe,
Oui toute seule mais je serais encadrée par une ONG :) Si vous voulez suivre mon installation et mes ressentis, je vais régulièrement poster mes récits sur travelsandfriends.com.

Merci à tous pour vos messages. N'hésitez pas à me contacter, j'arrive le 1er Janvier !

Patrice quelle est votre mission au Cambodge  et dans quel coin allez-vous travailler comme ONG ?
Slt
Roger

Bonjour,

Je suis un étudiant en Master 1 Management à Audencia, une école de commerce à Nantes en France. Je ne suis jamais allé au Cambodge et à Phnom Penh, plus précisément, avant. J'arrive dans cette ville afin de réaliser un stage. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. Je suis, par ailleurs, en recherche active de logement. J'ai posté une annonce gratuite afin d'en trouver un, sachant que cela se situera proche de la street 95. Donc si possible en trouver un dans ce quartier.

Merci pour tout.

Cordialement,

L'ONG pour laquelle je viens faire du bénévolat m'a conseillé d'aller sur les pages Facebook "Phnom Phen housing rented" & "appartement for rent in phnom phen". Tu devrais trouver facilement sur ces groupes, j'ai déjà pleins de touches pour mon arrivée.

Salut benjamin
Moi hamouda jhabite la louviere, jai le meme plan que toi et je cherche un partenaire, jai essaye avant en thailand mais ca pas marche a cause de plusieure facteur.
Esperons au cambodge ca sera mieux surtout au niveau visa et permet de travaille
Hamouda

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640283

Merci et à bientôt !

Fermé