Close

Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici – 2016

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je m'appelle Ludivine, je suis de Normandie et je compte partir au Cambodge fin Décembre.
Mon copain vit au Cambodge depuis 1 an et je souhaite le rejoindre.
Je ne connais pas ce pays mais je m'informe sur son histoire, ses us et coutumes, ses paysages et monuments. Mon ami m'en parle souvent également et je pense que je vais adoré découvrir le Cambodge et les Cambodgiens.
Je viens ici dans le but de partager et de me renseigner via vos diverses expériences.
Je pars avec ma chienne ( ce qui est indiscutable) et je recherche surtout des infos à ce sujet, car c'est très compliqué de trouver tous les renseignements et les compagnies aériennes adaptées.
Une fois sur place je m'engage et écrire un texte accessible avec TOUT les renseignements pour faire voyager son chien sans encombre car c'est un peu la croix et la bannière lorsqu'on est novice en ce domaine.
Retrouvez moi dans les différents forums traitant de ce sujet.

attention, voyager avec son chien là-bas, c'est apporter son casse croute. bien le tenir en laisse!!!

Il est comment, ce chien?

petit et mignon

Il est comme sur ma photo ! Je ne m'inquiète pas , elle sera tjr avec moi, puis faut pas exagérer ce n'est pas le plat national non plus ! ;-)

non je rigole, les cambodgiens sont des gens charmants et très ouvert sur le monde contrairement à ce que certaines personnes laissent penser; je sais de quoi je parle puisque j'en ai épousé une depuis 38 ans 5 enfants et 11 petits enfants et tout les ans un petit voyage au pays avec toujours des rencontres superbes. Fuyez les zones trop touristiques et noyez vous au milieu des marchés, et des gens, ayez toujours en tête que votre vie en France est un vrai paradis et que là-bas soyez attentif au plus démunis, un bol de riz peut etre capital , n'hésitez pas à prendre contact avec les pagodes si vous voulez participer de façon saine à la vie des cambodgiens. a + et vous verrez c'est un pays superbe.

Merci pour cet avis très positif. Effectivement je compte me noyer dans la population locale et pouvoir m’intégrer et aider comme je le pourrais. Je travaillerais avec les touristes, mais mon ami et moi sommes plus friands de rencontre locales que touristiques !
Lui étant déjà là-bas, il a déjà noué de beaux liens avec quelques Cambodgiens et Thaïlandais.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir un jour là-bas; nous sommes la famille Durieu de Lacarelle, notre adresse est 14 rue de la Plumerette 94000 Créteil   a bientôt au Cambodge!

Bonjour à tous!

Moi c'est Tiphaine, j'ai 29 ans et je suis tombé amoureux (oui Tiphaine c'est mixte ;p) du Cambodge lors d'un voyage il y a 6 ans.

Aujourd'hui je souhaite y retourner pour créer un business à Sihanoukville.
J'ai le business plan et les financements, ce sont davantage les modalités d'installation qui sont encore assez obscures pour moi.

J'ai la chance d'avoir un ami commun avec un khmer qui possède un hôtel dans le nord mais, histoire de ne pas passer pour un inculte quand je le rencontrerai, je pense poser au préalable quelques questions sur le forum.

Je vais d'abord parcourir ce site qui m'a déjà été bien utile mais que je n'ai pas encore totalement exploré.

Bonne soirée à tout le monde et ravi d'être parmi vous ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Cambodge

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Cambodge.

Déménagement au Cambodge

Conseils pour préparer votre déménagement au Cambodge

Assurance voyage Cambodge

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Cambodge

Billet d'avion Cambodge

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Cambodge