Cout de la vie canton de fribourg ? ( estavayer)

bonjour,
j 'ai un projet de travail vers estavayer canton de fribourg
mais j 'ai beaucoup de questions !! :
-quel est le prix de location d'un petit appart (35m²) ds ce coin ? et quels sont les prix : assurance , elect , abonnement internet ...
et pour ce nourrir 400chf / mois suffise?
-j 'aurais le statut de resident et donc il y a +- 10% de charges salariale + une assurance maladie ( non obligatoire ?)  avec des tarifs variable selon la franchise choisie ?
-concernant l'imposition en etant résident , l'impot est prelevé a la source ( +-6% ?)  mais comment faire sa declaration 2017 en france, je ne serai pas imposable sur les salaires percues en suisse ? (on ne peut etre imposable 2 fois ? ) pour compliquer la chose je suis marié et donc mon domicile fiscal restera en france ...
-concernant le retour en france 6 mois apres quid de pole emploi comment est considere et pris en compte cette période de travail en suisse
et le salaire moyen  ??? ds cette région ?
que de questions , mais si je pouvais avoir un peu d'aide
merci

bonjour,
personne n'a d'avis ?

Bonjour tribord123,

Concernant le logement, je vous suggère l'article Se loger à Fribourg qui vous donne un aperçu des prix.

Je vous invite aussi à lire les articles sur la Taxe en Suisse. Ils pourront vous aider pour les informations que vous recherchez.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Bonjour,  comme je suis suissesse je ne peux pas vous aider pour vos questions d impôts et pôl emploi. Par contre pour vous faire une idée  sur le loyer à Estavayer  regardez sur le site " comparis immobilier " mentionner 1470 Estavayer le lac et vous aurez une réponse à votre question.
Question budget nourriture 400 frs c est peu mais ça peut le faire si vous ne mangez pas de viande ou de fromage à chaque  repas.

merci pour votre reponse , j ai finalement choisi de rester en france  vu le faible salaire que l'on me proposait