Permis de conduire à points

Pour rappel , en juin 2016 sera implanté le système à points pour les permis de conduire au PORTUGAL


http://expresso.sapo.pt/sociedade/2015- … e-conducao

jeanpierrehonda1 a écrit:

Pour rappel , en juin 2016 sera implanté le système à points pour les permis de conduire au PORTUGAL


http://expresso.sapo.pt/sociedade/2015- … e-conducao


Merci Jean-Pierre.
Savez-vous comment cela s'organisera par rapport au permis que nous avons déjà et sur lequel il peut manquer des points. Je suppose que cela repartira avec le nombre de points que nous possédons...

VIDACRISTA a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:

Pour rappel , en juin 2016 sera implanté le système à points pour les permis de conduire au PORTUGAL


http://expresso.sapo.pt/sociedade/2015- … e-conducao


Merci Jean-Pierre.
Savez-vous comment cela s'organisera par rapport au permis que nous avons déjà et sur lequel il peut manquer des points. Je suppose que cela repartira avec le nombre de points que nous possédons...


Je suppose que oui,

Etant donné que le permis de conduire " papier " étranger doit être enregistré das les 60 jours et remplacé par le permis de conduire au format européen dans les 2 ans, il sera dans une base de donnés au Portugal

Etant donné que le permis de conduire au format européen étranger doit également êre enregistré dans les 60 jours , mais remplacé à sa date de caducité, il sera aussi dans les bases de données au Portugal-


J'ai difficile à vous répondre exactement étant donné que je suis  dans le cas premier cas , j'ai dû échanger mon permis belge papier en permis de conduire portugais il y a 2 ans

Sabe como vai funcionar a nova carta de condução?

A partir de 1 de junho de 2016, todos os condutores vão ter uma nova carta de condução. Esta vai funcionar por pontos e irá penalizar todos os que cometem contraordenações.

Cada condutor começa com uma carta com 12 pontos, que vão diminuindo consoante as infrações cometidas: uma contraordenação grave vale dois pontos, enquanto uma muito grave vale quatro pontos e os crimes rodoviários seis, explica o Correio da Manhã.

Na altura em que ficar apenas com quatro pontos, o condutor é obrigado a frequentar aulas de formação rodoviárias. Se ficar apenas com dois pontos, tem de realizar um novo exame de código.

Quando o condutor atinge os 12 pontos em infrações, fica sem carta de condução por um período de dois anos. No final desse tempo, terá de tirar novamente o título, explica o mesmo jornal.

Os condutores que não cometerem quaisquer infrações têm uma majoração de três pontos em três anos. No caso dos condutores profissionais, essa


http://www.sol.pt/noticia/492116/sabe-c … A7%C3%A3o?


Donc, apparemment tous les conducteurs commencent au 1° juin 2016 avec 12 points.
C'est à la première infraction méritant un retrait que le conducteur sera fiché et le permis entré dans le système informatique avec au fur et à mesure des infractions l'indication des retraits.

C'est une très bonne chose pour freiner les tarés du volant.

Vyo

Vyo a écrit:

Sabe como vai funcionar a nova carta de condução?

A partir de 1 de junho de 2016, todos os condutores vão ter uma nova carta de condução. Esta vai funcionar por pontos e irá penalizar todos os que cometem contraordenações.

Cada condutor começa com uma carta com 12 pontos, que vão diminuindo consoante as infrações cometidas: uma contraordenação grave vale dois pontos, enquanto uma muito grave vale quatro pontos e os crimes rodoviários seis, explica o Correio da Manhã.

Na altura em que ficar apenas com quatro pontos, o condutor é obrigado a frequentar aulas de formação rodoviárias. Se ficar apenas com dois pontos, tem de realizar um novo exame de código.

Quando o condutor atinge os 12 pontos em infrações, fica sem carta de condução por um período de dois anos. No final desse tempo, terá de tirar novamente o título, explica o mesmo jornal.

Os condutores que não cometerem quaisquer infrações têm uma majoração de três pontos em três anos. No caso dos condutores profissionais, essa


http://www.sol.pt/noticia/492116/sabe-c … A7%C3%A3o?


Donc, apparemment tous les conducteurs commencent au 1° juin 2016 avec 12 points.
C'est à la première infraction méritant un retrait que le conducteur sera fiché et le permis entré dans le système informatique avec au fur et à mesure des infractions l'indication des retraits.

C'est une très bonne chose pour freiner les tarés du volant.

Vyo


Vyo

Dans l'article du SOL, on parle d'une nouveau permis de conduire, hors

O secretário de Estado explicou ainda que a carta por pontos vai entrar em vigor automaticamente, não substitui qualquer documento e não tem custos para os condutores, que podem consultar o seu registo no novo portal das contraordenações.

Le secrétaire d' ETAT a explique que le permis à points va  entrer en vigueur automatiquement.

Il ne sera pas necessaire de substituer quelconque documents et n'aura aucun coûts pour le conducteur.
Il pourra consulter le nombre de points dans son registre du nouveau site des infractions

JP Honda,

Oui il y a plusieurs versions et j'aurais tendance humblement à faire confiance en votre dernière explication.

Vyo

Vyo a écrit:

JP Honda,

Oui il y a plusieurs versions et j'aurais tendance humblement à faire confiance en votre dernière explication.

Vyo


:top:

"Etant donné que le permis de conduire " papier " étranger doit être enregistré das les 60 jours et remplacé par le permis de conduire au format européen dans les 2 ans, il sera dans une base de donnés au Portugal"

Pouvez-vous préciser dans les 60 jours à partir de quand ? Vous semblez faire allusion à une loi déjà en cours que j'aimerais bien connaître moi aussi.
Merci

coucou

"Etant donné que le permis de conduire " papier " étranger doit être enregistré das les 60 jours et remplacé par le permis de conduire au format européen dans les 2 ans, il sera dans une base de donnés au Portugal"

Pouvez-vous préciser dans les 60 jours à partir de quand ? Vous semblez faire allusion à une loi déjà en cours que j'aimerais bien connaître moi aussi.
Merci


60 jours à dater du SEF
Vyo

Bonjour,
C'est quoi le SEF.
Merci.

Bonjour Clara1753,

Le SEF est le Serviço de Estrangeiros e Fronteiras
Si vous résidez au Portugal au delà de 90 jours, vous devez vous inscrire sur le registre de citoyen d'une unité européenne "certificado de registo de cidadao da uniao europeia".
Vous devrez conserver en permanence l'original de ce certificat qui vous sera remis par le "camara municipal" avec vos documents d'identité. Il vous sera demandé en cas de contrôle de police pour attester que vous résidez légalement au Portugal.

Bonne soirée