Cours de fongbe

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si qq1 connais un endroit où je pourrais prendre des cours de fongbe et à quel prix ? Je sais qu'il font ça à l'Institut français mais j'ai cru entendre que c'est un peu cher.
Merci d'avance.

a fon gandji?

en effet c'est hors de prix.

tu es bien courageuse, j'ai essayé et j'ai abandonné. mon voisin m'avais prêté un livre "le petit dahomeien" très intéressant mais difficile sans personne pour t'aider. le plus dur c'est de s'habituer au faite qu'il n'y a pas de féminin ou masculin, pas d'article.

pour trouver les endroits ou y a des cours, il faut voir au niveau des églises, les prêtes font aussi bien des cours de français et des cours de fon. je sais que l'église st antoine de padou de Zogbo faisait des cours, mais je n'ai plus d'information depuis longtemps.

e yi so.

Merci beaucoup pour la réponse.
Ça fais longtemps que j'en ai envie en fait.
Marre de rien comprendre et puis ça me plairait d'arriver à parler. À faire à suivre peut être que je finirai par parler qui sait ;)
Edabo

Salut!! Moi aussi je cherche quelqu'un pour me donner des cours de fongbe. Ça commence par m'agacer de ne rien pigé et ces vendeuses au marché qui pensent que tous les expats parlent la langue locale... pppffff

Bref pour ma part c'est juste pour mon enrichissement.  Je refuse de sortir du Bénin sans rien.

Fais moi signe si tu trouves quelq'un.

A plus

heureusement et dommage que vous ne compreniez pas le fongbe  car si vous pouviez comprendre vous seriez déçue et elles se retrouveraient bien bête que vous répondiez en langue a leur sarcasmes

J'aimerais en arriver là un jour!!!  On m'insulte en fon pour n'avoir pas acheté 5 kilos de pommes de terre par exemple.  Pppffff. Elles sont sérieuses là? !

merci de confirmer c'est ce que je vis depuis........... donc je ne suis pas une mauvaise langue !!!!!! les réalité sont difficiles a dire dans ce pays  vous êtes de quelle nationalité ? et vous faite quoi au bénin ?

Je confirme aussi. Pas toujours facile de ne rien comprendre. Je rêve de pouvoir répondre en fongbe aux personnes qui disent du mal sur moi !!

Salut les amis. Je suis béninois mais je ne suis pas du tout contre vos remarques puisque moi-même j'ai été témoin de ça un jour : un conducteur de taxi moto a injurié en fon devant moi un blanc parce que ce dernier n'était pas d'accord avec le prix que lui proposait le conducteur de taxi moto. Je vous conseil de ne pas vous décourager. Pour comprendre le fongbé et même le parler couramment, pas besoin nécessairement d'aller suivre un cours, vous pouvez former des groupes d'amis où la majorité des membres comprennent le fon. A force de les entendre parler et à force de vous efforcer de parler, vous verrez que dans pas mal de temps vous serrez le roi du fongbé et plus personne ne pourra vous injurier sans que vous ne vous rendez compte. Moi j'ai fais pareil pour comprendre le minan. Voilà, ce que je tenais à vous dire. Bon séjour à toutes et à tous.

Éric

Je peux vous laisser mon portable pour plus de questions si vous voulez, car je ne me connecte pas régulièrement sur ce site. Voilà mon portable, **

Éric

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

bravo pour votre bel optimiste comprendre des mots c'est une chose ; mais une conversation entière
c'est autre chose

pour vous aider j'ai un ami a la retraite qui peut vous donner des cours vous pouvez le joindre au xxx a vous de discuter avec lui et de voir i cela vous convient tenez moi au courant merci

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger les coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour votre réponse !

À l'Institut français les cours reprennent jeudi prochain. Le prix est de 80 000 pour 20h de cours. À raison d'un cours de 2h par semaine.
Niveau 1 du jeudi 20 janvier au jeudi  24 mars 2016.

es ce que vous avez pu joindre la personne dont je vous ai donné le n° de phone ; je viens de relire mon poste je vois que le n° a était supprimé si vous êtes intéressé écrivez moi en message privé je vous le redonnerez ou voici mon adresse mail ***. fr bonne reception

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité