Demande d'informations sur les moulins( concasseurs) de céréales.

Bonjour à tous et
merci de me donner un maximum d'informations sur les différents modèles moulins ( concasseurs) de céréales....  ainsi que leurs prix.
Sur Yaoundé.

Bons Vux.

Bonjour Petrot,
les prix pour les moulins artisanaux (avec moteur chinois et chassis bricolé localement tournent entre 75 et 125000frs cfa. ils sont en vente dans toutes les quicailleries. mais ils ne sont pas solide et sont réserver à des usages domestique.
Pour un moulin professionnel je te conseil d'acheter un moteur occasion en France (il y en a sur site leboncoin.fr) là les prix varient énormément. sinon tu peux aussi te rapprocher des gens qui ont des moulins dans les marchés (ceux qui écrasent le couscous ou les condiments., Ils pourront peut-être t'indiquer ceux qui importent les moteurs d'occasion que eux utilisent pour faire leur moulins. Et ils pourront surtout t'indiquer ou trouver un bon technicien pour le réparer quand t'auras de soucis.

Bonne chance dans tes recherches.

Je suis ravis de votre aide et même plus, je suis surpris de trouver tant d'entraide.
j'espère vous rencontrer et discuter face  à face avec vous.
très cordialement
Eric

petrot a écrit:

Je suis ravis de votre aide et même plus, je suis surpris de trouver tant d'entraide.
j'espère vous rencontrer et discuter face  à face avec vous.
très cordialement
Eric


Merci mais tu ne devrais pas être surpris puisque c'est la mission du site. ;)
On se rencontrera certainement puisque nous avons choisi la même vocation (car c'est plus qu'un simple métier). De toute façon nous avons déjà un sujet de discussion assuré!

bonsoir,
tu es éleveur?
tu cultives quoi?

moi élevage de porcs et culture de macabo blanc
nous réfléchissons à cultiver du maïs et soja.

nous recherchons de porcelets sevrés de race large white.

Je fais beaucoup de chose mais surtout le plantain et le cacao. Mais je fais aussi un peu le macabo, la banane douce, l'ananas et la papaye. J'élève des porcs pour l'engraissage car j'ai beaucoup d'invendus ou d'invendables (plantain, macabo, et patate douce) pour les nourrir donc la provende ne représente que le quart des intrants. ***

Tu dis rechercher des porcelets mais pour ça il faudrait savoir ou tu te trouves. Dans tous les cas la première ressource c'est l'IRAD mais même eux ont du mal a faire face à la demande donc tu peux aller a DSCHANG la "mecque" des éleveurs de porcs. La-bas t'auras l'embarras du choix.

Je ne fais pas dans la reproduction car ça demande trop de maîtrise et on ne peux pas être expert en tout donc je me limite a l'engraissage et c'est rentable compte tenu du contexte de mon exploitation.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de lien vers votre blog svp

Merci pour tout.
je  me limite aussi à l'engraissage des porcelets.
la ferme est basé  à 1h 30 au sud de ydé.  Mette.
tu achètes combien tes porcelets sevrés?
tu exploites combien d'hectares?
comment échanger nos coordonnées?