Apply for a SSN

Hello

Pour ceux qui ont déjà fait la démarche, quels sont les documents à apporter pour un SSN. Sur leur site je vois :

qu'il faut fournir au moins deux documents attestant de votre âge, votre identité
=> Un passeport et quoi d'autres ? ( ils accepteraient ma carte d'identité française ou mon permis de conduire ? )

puis un document indiquant le statut légal et non expiré dimmigrant autorisé à travailler.

=> J'ai un Visa L1 avec un I129S formulaire, vous pensez que ca peut le faire car des formulaires de l'ambassade, j'en ai un paquet :)

J'ai lu qu'il fallait attendre 10 jours après notre arrivée avant de se présenter, j'ai pas compris pourquoi.

Thanks.

Dans mon souvenir,  ils m'ont aussi demandé un I-94 (que tu peux trouver en ligne).

10jours: pour laisser le temps aux autorités d'enregistrer ton arrivée aux US.

Passeport, visa, I797 (peut-être que ca à changé de nom), ta carte d'identité française (why not)

Si tu es marié et que tu y vas avec ton épouse, ils demandent aussi la copie du certificat de mariage en anglais. Pour ma part j'avais amené mon livret de famille Français et ca avait suffit.

Ok j'ai tout ca, je vais tout prendre avec moi comme ca j'aurai pas attendu 3h pour rien ( on m'a dit que c'était long :)

Merci.

benmonk a écrit:

Ok j'ai tout ca, je vais tout prendre avec moi comme ca j'aurai pas attendu 3h pour rien ( on m'a dit que c'était long :)

Merci.


Tout dépend, j'avais attendu à peine 10 minutes quand j'y suis allée! Par contre j'ai attendu presque 1 mois pour recevoir la carte!

J'ai une autre question sur le SSN, ma femme qui ne travaille pas car pas encore d'autorisation ( EAD ); doit elle faire une demande de SSN ou ce n'est pas nécessaire ?

merci

Oui vous devez en avoir un tous les deux! Elle en aura besoin pour postuler à des offres ou toutes autres démarches!!

Le problème c'est que je ne sais pas quoi cocher dans le champs CITIZENSHIP
U.S Citizen => Non
Legal Alien Allowed to work => Non car elle sous mon L1 et n'a pas d'EAD
Legal Alien not Allowed to work => C'est ce que je pensais cocher mais dans ce cas il y a une note qui indique :
"If you check it, you must provide a document from a US Federal , State, or a local government agency that explains why you need a SSN and that you meet all the requirements for the government benefit. NOTE : Most agencies do not require that you have a SSN. Contact us to see if your reason qualifies for a SSN "

J'ai pas de tel documents :o(

Je crois avoir coché Legual Alien Allowed to Work mais confirme avec eux, ils vous diront quelle case cocher. Dans tous les cas il lui faut absolument un ssn donc allez ensemble au rdv avec tous les documents que vous avez et ca devrait suffire! En tout cas moi ils m'ont rien demandé de + !

Les personnes étant sous le visa de quelqu'un d autre ne peuvent pas avoir de SSN, mais doivent demander un ITN, le SSN est uniquement réservé à ceux qui ont l autorisation de travailler.

laurenceR a écrit:

Les personnes étant sous le visa de quelqu'un d autre ne peuvent pas avoir de SSN, mais doivent demander un ITN, le SSN est uniquement réservé à ceux qui ont l autorisation de travailler.


Je suis désolée de te contredire mais j'ai obtenu mon SSN en étant sous le Visa E1 de mon époux et avant de recevoir mon EAD.

Mon conseiller fiscal m'a dit la même chose que dobybay. En résumé ma femme est éligible à un SSN et mes enfants à un ITIN.

Nous verrons demain ce qu'il en est, en tout cas merci de m'avoir lu et répondu.

J'updaterai ce post avec mon expérience.

ps : par contre rassurez moi, un RDV n'est pas nécessaire..je n'ai rien vu de tel sur le site. Je comptais y aller sans avoir pris un RDV.

benmonk a écrit:

ps : par contre rassurez moi, un RDV n'est pas nécessaire..je n'ai rien vu de tel sur le site. Je comptais y aller sans avoir pris un RDV.


Non pas besoin! Allez y à l'ouverture pour éviter d'avoir trop de monde ;-)

Great !!
Merci

Bonjour r , je suis en cours pour le SSN de ma fille qui a eu 16 ans , elle voudrait travailler NO s avons un visa E2 et donc. Elle est sous notre visa , est ce que quelqu'un sait si elle peut avoir son SSN , elle veut vraiment travailler ,
Merci de votre aide

Voici mon retour d'expérience, demande faite je devrais le recevoir sous 2 semaines , ma femme sous 4 semaines. ( va comprendre pourquoi )

Ils ne m'ont pas demandés de papiers d'immigration juste :
Passeport
Et justificatif de mariage et la il souhaitait précisément l'acte de mariage et je n'avais que le livret de famille , après quelques minutes de négociation il a donné suite :)

Chrystele : je ne sais pas te dire pour ta fille, la limite d'âge devrait être mentionné sur leur site ...

chrystele83 a écrit:

Bonjour r , je suis en cours pour le SSN de ma fille qui a eu 16 ans , elle voudrait travailler NO s avons un visa E2 et donc. Elle est sous notre visa , est ce que quelqu'un sait si elle peut avoir son SSN , elle veut vraiment travailler ,
Merci de votre aide


Je ne suis pas certain du tout qu'un enfant d'E2 ait le droit de travailler ici:
http://www.breakthroughusa.co.uk/e2-vis … nt-issues/

Mon fils a 2 ans donc je ne me suis pas encore posé la question (je suis E2 et pense avoir une green card d'ici là) mais pour le SSN on a fait une demande d'ITIN, qui est l'équivalent du SSN pour ceux qui n'ont pas d'autorisation de travail.

Merci pour la réponse , nous aussi ca a été relativement rapide mais là je parle d'un jeune de 16 ans .

Il faut te rendre dans le centre dont tu dépends et où l'on fait la demande de SSN. C'est le plus simple pour obtenir une réponse adaptée à ton cas.

Onde Merci pour ta réponse effectivement sous E2 les jeunes ne peuvent pas travailler ..
On attend donc en espérant pouvoir avoir la carte verte un jour !!!
Merci de ta réponse
As tu

Ok merci de l info

Après, c'est peut-être différent une fois à l'université si on lui propose un job sur le campus en attendant d'avoir la greencard (les étudiants étranger ont le droit de travailler sur le campus si on leur propose un job).

Peut être je vais me renseigner merci  de l'info .