Travail

Bonjour enseignante du second degré nous arrivons en fevrier 2016  mon mari est dans la restauration   (service salle ,bar ,restaurant ect ) après s être installer je pense que il prospectera pour  travail . est il facile de trouver  pour un nouvel arrivant , ou chercher  ( Nouméa )  je suppose ou peut être d autre ville  centre commercial .....bref comme c est un secteur ou il y a toujours du mouvement est ce le cas aussi en NC . merci pour vos réponses

salut
comme tu le dit c'est un secteur ou cela bouge beaucoup et il y a ce qu il faut en bar et restaurant donc cela devrait aller

Bonjour,
Et bienvenu sur ce blog, bonne et heureuse année!

Une grande partie des informations sont dans les différentes discutions. si vous avez pris soin de "fouiner"  sur les blogs, vous savez qu il y a une loi locale très bien suivie sur la priorité l'emploi local . Elle vise surtout à protéger les emplois peu qualifiés, dans peu de temps, pour les fonctionnaires métro ce sera aussi moins facile de venir ici, car cela sera aussi un priorité aux locaux.
Ton conjoint trouvera certainement du travail, mais les métiers de bouche ne paient pas vraiment bien, sauf en travaillant sur des grandes enseignes (et encore que!), en bref, ca ne sera pas le trop le top.
Soyez enthousiaste, mais pas trop d'images d'Epinal, le prix du nickel baisse durablement, et ici, c'est le baromètre de l'économie.
Ensuite, venir en Calédonie, c'est avant tout une aventure, pas une offre d'emploi.
tata
jp

Bonjour à tous, je vous lis depuis un bon moment déjà car j'espère pouvoir partir vivre en nc et j'avoue que tous vos commentaires sur vos expériences m'aident beaucoup, en ce qui concerne le travail je penses que l'on trouve assez facilement dans le domaine hospitalier ( entre autre infirmière)  !! Non ???? Merci pour vos retours. Amicalement.