Famille nombreuse souhaitant s'installer au Canada...

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vos avis et conseils pourront m'aider.

Pour la petite présentation : nous sommes une famille de 6 personnes (2 adultes et 4 enfants). Nous vivons actuellement en Suisse (et nous sommes de nationalité suisse également). Mon mari est ingénieur et je suis maman au foyer. Nos enfants sont âgés de 3 à 10 ans.

Et voilà que depuis quelques temps déjà l'envie de changer d'air, changer de vie, nous est venue. Ici en Suisse, nous sommes propriétaires d'une maison. Nous avons tout pour être heureux, pourtant l'envie de partir s'installer au Canada est de plus en plus forte.

Nous n'avons entamé aucune démarche. Nous ne faisons, pour l'instant, qu'en parler. Mais les démarches à faire nous semblent bien compliquées. De plus, étant une famille nombreuse, on se demande quand même si notre projet n'est pas un peu fou ?!

Si nous décidons de nous lancer, il nous faudra vendre la maison en Suisse, trouver un emploi et un logement au Canada. Moi qui suis actuellement maman au foyer, pourrais-je le rester ? Ou faudra-t-il que moi aussi je cherche un travail ? Bref, tant de questions auxquelles vous pourrez déjà me répondre ou me conseiller...

Et à part ça, pour une grande famille comme la nôtre qui souhaite s'expatrier, quels sont les points importants à savoir ? Par où faut-il commencer ? Où s'adresser ?

Merci d'avance pour votre aide. A bientôt !

Ce site est une mine d'informations, on y passerai la nuit ..
sinon y a aussi le site du cic citoyenneté et immigration canada pour faire le plein d'infos.

Bonjour à tous,

@ horizon13, bienvenue sur https://www.expat.com:)

Je vous propose de parcourir le Guide de l'expatrié au Canada, vous aurez pas mal d'infos.

Ensuite, ce serait bien de lire les différentes discussions du forum Canada, vous pouvez les afficher par catégorie.

Bonne chance
Bhavna

Bonjour
Nous aussi nous sommes 2 adultes et 4 enfants (bientôt 2 de plus car nous sommes en processus d'adoption). Je suis enseignante mais depuis que j'ai accouché de ma quatrieme, je suis maman a la maison...Nous habitons chertsey, Québec, Canada. Une ville dans la forêt. Si notre maison vous intéresse nous pourrions vous la louer quand nous irions adopter en république dominicaine (6 a 8mois).  Nous avons 7 lits simples.
Au plaisir!

Bonjour sa va   si je viens   possible  louer    chez vous  suis seule célibataire  je viens pour le travail   merci cordialement

Bonjour
Quand?

badro75 a écrit:

Bonjour sa va   si je viens   possible  louer    chez vous  suis seule célibataire  je viens pour le travail   merci cordialement


Vous venez pour le travail? Vous en avez déjà un?

Bonjour sa va    suis entrain de cherche      si possible   vous contacté si  je vous dérange pas merci   cordialement

Bonjour   sa va     je ne sais pas  si  j'aurais   un visa je viens    louer  vous pour travaillé   merci   cordialement

badro75 a écrit:

Bonjour   sa va     je ne sais pas  si  j'aurais   un visa je viens    louer  vous pour travaillé   merci   cordialement


Si tu as pas de visa tu pourras pas venir travailler! Faut trouver un emploi pour avoir un visa ou faire une demande de résidence permanente... on arrive pas comme ça en voulant travailler!

Bonjour       ok   merci     mais es que    il me envoi  une invitation   pour avoir  un visa     même si tu viens en touriste   parce que   suis intéressé   pour   travail   merci cordialement

badro75 a écrit:

Bonjour       ok   merci     mais es que    il me envoi  une invitation   pour avoir  un visa     même si tu viens en touriste   parce que   suis intéressé   pour   travail   merci cordialement


:huh:http://www.cic.gc.ca/francais/
Bonne lecture tout est expliqué !

ok merci    c gentille  je comprend

Bonjour
Merci de votre intérêt.

merci   j'espère trouvé un  travail     suis vraiment intéressé    il faut avoir   un compte  bancaire   trouvé l'emploi pour avoir un visa   j'espère c pas compliquer  merci c gentille

Bonjour
Je vous souhaite bonne chance.
De mon cote, je ne peux malheureusement pas vous aider, ce n'est pas mon domaine.
Au revoir